"Road trip" de huit jours au Québec fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour ,

Nous sommes deux étudiantes (et donc à budget réduit :)) désirant visiter le nord du Quebec fin aout sur 8 jours avant d'entamer un semestre d'échange en Amérique du Nord. Nous ferons le trajet suivant: Quebec > Percé > Gaspé > Tadoussac > Quebec

Comme beaucoup d'autres, nous cherchons des logements bon marchés, chez des particuliers si possible (permettant ainsi de rencontrer des personnes), pour ces 4 villes. Avez vous des infos/sites ou autres? Je vous en serais vraiment reconnaissante.

Par ailleurs, nous hésitons à prendre une voiture de location du 25 au 30 août, ce qui nous permettrait d'avoir plus de liberté et de nous arrêter aux jardins de Grand Métis que nous avons dû exclure - les bus ne coïncidaient pas. Le problème est que nous sommes jeunes conductrices (-25 ans) et qu'il faut inclure des frais conducteurs supplémentaires. Avez vous des retours ou conseils? Qu'en pensez vous?

Un grand merci d'avance. Bien à vous, Pioup
LI LiseDenise Globetrotter ·
http://www.couchsurfing.org/?default_language=fr indiquer Canada et regarder les offres au Québec.

AlloStop offre du co-voiturage mais il faut vous inscrire au bureau central de Montréal malheureusement. Il y a une succursale à Québec mais il semble que l'inscription ne se fasse qu'à Montréal. Vous devez présenter votre passeport. L'adhésion est de 10$ par personne et le coût de voyagement dépend d'où vous partez et de l'endroit où vous désirez vous rendre.

Voici les coordonnés:http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-services-touristiques/organisme/allo-stop_2013664.html
MA Marco44700 ·
Bonjour, si cela peut vous donner des idées de visites ou d'hébergement, voici mon blog de mes 2 voyages au Québec: http://marco44.over-blog.fr/ A votre disposition pour des précisions. Bon voyage! Cordialement. Marc
MA Marvine28 ·
Bonjour,

pour ce qui est de l'hébergement, avez vous pensé au camping? si vous aimez la nature, ce sera encore l'été et c'est une façon agréable de voyager. Pour ce qui est de la location de voiture, il y a des compagnies comme Enterprise mais les coûts sont en général assez élevés ( environ 250$ par semaine). Pour ce qui est d'Allostop, c'est un bon moyen de ce déplacer d'un point A à un point B mais pour visiter une partie de la province, je crois que ce n'est pas très approprié.

Pour l'hébergement, vous pouvez essayer le site Web www.airbnb.com, en cherchant Tadousac ou Rivière-du-loup, vous trouverez quelques endroits où loger

P.s. cette partie du Québec est très loin d'être le nord 😉

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'habite Québec alors il n'y a pas de secret!

Bonne chance.
PI Pioup88 ·
Merci à vous trois pour vos réponses! Marc, par tes photos, tu m'as implicitement confirmé qu'il fallait que j'aille là-bas!

Je vais regarder le couchsurfing, effectivement, c'est une bonne idée ! Pour le camping, ce n'est pas faisable. Nous arrivons de France pour un semestre d'échange universitaire donc un peu chargées ... Pour le site airbnb, filon à garder! Malheureusement, pas beaucoup de réponses pour la région Bref, je vais creuser couchsurfind

Pour le transport, le stop ne me parait pas très approprié pour un road trip, j'y avais aussi pensé nous serions 2 donc 250 $ /sem pour une location de voiture, ce n'est pas énorme (cela correspond aux tarifs des bus) mais une question : combien coûte l'essence en ce moment au Québec?

Oui, pardon Marvin, effectivement, on est loin d'être dans le nord! C'était pour bien expliciter :)

Merci pour votre aide, Bonne journée, Pioup
MA Marco44700 ·
Coucou et merci Aude! Bon voyage au Québec, ce pays est splendide! Attention, on a vite fait de "tomber en amour", au risque de vouloir revenir très vite... Marc
AL Aliksandr ·
Je m'incruste un peu dans votre conversation, sur laquelle je suis arrivé un peu par hasard en chinant des infos sur le Quebec. Bref juste une petite remarque: pour louer une voiture certaines compagnie demandent un age minimal de 21 à 25 ans. Donc faire attention à vérifier que la compagnie qui vous convient est bien présente dans la zone où vous souhaitez louer.

Similar discussions

You might also like