Road trip Vietnam, Thailande, Laos, Cambodge, etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, j'ai depuis quelque mois une envi de voyage en asie, plus particulierement le vietnam et la thailand, pour y découvrire la vie, les coutumes, les paysages, et aussi bien sur faire la fête.

j'ai d'ans l'idée de partire l'hivers prochain, le temps de pouvoir me mêtre assez de pognon de coté pour ne manquer de rien. J'aimerais partir un peu a l'arrache genre vacances sac a dos ( en gros le billet d'avion et basta ) parce que en regardant les sejour tout est bien coordoné, 4 jour par ici 4 jour par la dans des hotel qui coute les yeux de la tete, pour moi ce n'est pas des vacances, je veux pouvoir profité de la ou je suis autemps de temps que je veux, et pouvoir partir d'un endroit au bout d'une journée si sa ne me plait pas, (ou je suis exigent).

alors dans ma tête je me suis dit je prend le billet d'avion un petit packtole et en avant, Mais je commence a me posé des question, ne vais-je pas me retrouver a dormir dans la rue, si je ne reserve pas d'hotel ?? est il possible d'arrivé comme ça sur place et de prendre une piole dans les alentour ?? pour voyager est il simple de trouver des bus ou taxi ou meme avion pour allé de ville en ville ou de pays en pays ??

merci a tous j'attend vos reponse avec impatience :)
BO Borax Regular ·
Oui c'est possible. Si tu es un minimum débrouillard, pas de problèmes.
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
KI Kikiate ·
Salut,

c'est une bonne idée de voyager en dehors des voyages "séjour organisé" aussi en Asie. Il y a des guest house ou des hotels partout.

Je pourrais te conseillé de reserver seulement la premiere nuit sur tes lieux d'arrivés, et de faire attention à tes heures de depart et d'arriver pour ne pas te retrouver à la recherche d'une chambre à 3 heures du mat au beau milieu de nulle part.

Comme ça tu es sure d avoir une chambre après des voyages parfois fatiguant et tu peux prolonger ton séjour au jour le jour ou bouger dans un autre endroit.

Recherche bien les informations sur les lieux que tu veux visiter et les sorties que tu veux faire. Parle à tout les gens que tu rencontres, c'est la meilleur source pour trouver les bons plans et vivre des choses nouvelles. Essaye d'apprendre quelques mots dans la langue du pays que tu visites, ça aide toujours...

Si tu parles anglais, tu n'auras aucun mal a t'organisé labas. Il te faudra apprendre par toi meme à gérer les differents rapports taxis, bus, touktouk... qui varie dans tout les pays d'Asie, essaye de ne pas trop de faire arnaquer en te renseignant sur le prix des trajets.

A plus
MA Maximo06 ·
Merci de vos réponse, Effectivement je parle anglais donc je pense ne pas avoir de problème de ce côté la, ensuite je ne sais pas vraiment ce que je veux faire en asie, me vidé la tête voir des paysages a coupé le souffle, changer complètement de décor, J'ai un oncle qui vie au Vietnam a Saigon, pour le vietnam je pense ne pas avoir de soucie. Ensuite je pense faire une viré en thailande dans les Villes principalement connue, et faire un tour sur toute les belle petite îles, visité des temples, Allé faire la fête.

Mais que me conseillé vous d'allé visité, on ma beaucoup parlé de certaine cascade de folie, de plage sublime, de petit îlot dans une certaine Baie.

de temples gigantesque et de villes qui grouilles de monde.

Ensuite je voudrais savoir si les voles interne dans le même pays étaient chère exemple BKK- Patong. Ou par exemple un vol vietnam-thailande... Ect... vous me conseillé quoi a part tout ça ?

Merci
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour, on trouve des vols low costs très facilement en thailande, il y a air asia qui est très bien et nok air (pour les vols intérieurs) pour les temples et les sites archéologiques, il faut aller du côté de chiang mai et sukhothai, http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/02/sukhothai-cite-royale.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/03/chiang-mai-la-dolce-vita.html pour voir de belles cascades, il y a le parc erawan dans le kanchanaburi pour la fête, l'île de kho pha ngan ... enfin je conseille d'investir dans guide, lonely planet ou le routard, ça te donnera des idées d'itinéraire
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
vous me conseillé quoi a part tout ça ?

de te payer le lonely planet south east asia pour degrossir ta preparation de voyage, de lire regulierement les discussions de VF sur l asie du sud est, et d utiliser la fonction rechercher de voyageforum ou alors il y a les voyages organises, c est pas mon truc non plus mais c est quand meme bien pour ceux qui ont la fleme de chercher sinon le meileur coin que je connaisse (le plus facile en tout cas ) pour partir a l arrache sans rien reserver, et sans prendre trop le risque ni de te retrouver a la rue, ni de te faire exploser la carte bleue pour eviter de dormir dehors, c est la thailande ailleurs, c est soit bcp plus cher, soit bcp plus aleatoire, galere ET plus cher fais toi la main en thailande

Similar discussions

You might also like