Romans de langue étrangère

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

La lecture et les voyages occupent une bonne partie de mes temps libres ... de retraités[;)]

Ainsi j'aimerais connaître les romanciers et les romans de langue étrangère que vous avez particuìèrement appréciés. Il n'est pas nécessaire que ce soit du type "road novel" - excusez le terme anglais - mais tout roman étranger qui vous a plu et dont la parution est postérieure à 1975.

À titre d'exemples, j'aime Garcia Marquez, Sepulveda, Franzen, Murakami, Camilleri, Mankell, Kerr, Sciascia, Auster, ....

PS : je ne suis pas fan de science-fiction.[:/]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Avez vous lu les romans d'Arto Paasilinna? j'aime beaucoup. Et dans les polars nordiques, en dehors de Mankell que vous citez, j'aime bien Camilla Läckberg.
Je n'aurai pas le temps...
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai bien les romans d'Isabel Allende et j'ai bcp aimé aussi Angela Becerra dans Los que le falta al tiempo.
Faby
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

quelques idées: - Duong Thu Huong (Viêtnam): "Terre des oublis", "histoire d'amour racontée avant l'aube"... - Alexander McCall Smith: "Mma Ramotswe détective", ... les enquêtes au Botswana d'une femme détective, par un écrivain écossais - Yasmina Khadra: "les hirondelles de Kaboul"; l'Afghanistan au temps des Talibans, par un écrivain algérien - Tony Hillerman: "là ou dansent les morts", ...: les enquêtes "ethnologiques" d'un inspecteur de la police tribale Navajo, aux USA
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une sélection d'auteurs qui m'ont fait voyager (je cite un titre mais j'ai en général aimé tout ce que j'ai lu de ces auteurs) :

Roberto Ampuero (Cuba) : Boléro à La Havane Raul Argemi (Argentine) : Patagonia tchou-tchou Daniel Chavarría (Cuba) : Adios Muchachos Leonardo Padura (Cuba) : L'homme qui aimait les chiens Elliott Pattison (américain qui écrit des romans policiers se déroulant au Tibet) : L'oeil du Tibet Qiu Xialong (Chine, romans policiers se passant à Shanghaï) : Mort d'une héroïne rouge Paco Ignacio Taibo II (Mexique) : A quatre mains Ahmadou Kourouma (Côte d'Ivoire) : En attendant le vote des bêtes sauvages

Et un de mes préférés dont j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver : Jorn Riel (Danemark) en commençant pas ses chroniques du Groënland, "La vierge froide et autres racontars" et les suivants (à lire dans l'ordre chronologique), un régal d'humour, de tendresse et de dépaysement.
PI Pierroro Globetrotter ·
Grand merci à vous quatre. C'est vraiment gentil.

Quelques noms connus mais surtout plusieurs belles découvertes m'attendent. Reste à espérer pouvoir les trouver!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like