Bonjour
La lecture et les voyages occupent une bonne partie de mes temps libres... de retraités

Ainsi j'aimerais connaître les romanciers et les romans de langue étrangère que vous avez particuìèrement appréciés.
Il n'est pas nécessaire que ce soit du type "road novel" - excusez le terme anglais - mais tout roman étranger qui vous a plu et dont la parution est postérieure à 1975.
À titre d'exemples, j'aime Garcia Marquez, Sepulveda, Franzen, Murakami, Camilleri, Mankell, Kerr, Sciascia, Auster,....
PS : je ne suis pas fan de science-fiction.