bonsoir,
je venais de vous proposer
notre récit de voyage
dans
l'autre discussion
que vous aviez ouverte sur votre voyage.
je trouve que vous n'optimisez pas l'utilisation du
roma pass, dans la mesure où les
thermes de caracalla et le musée capitolin acceptent ce pass. L'idéal est de caser les plus chères avec la gratuité en premier et celles avec la réduction ensuite.
colisée forum palatin 12 euros, réduction 7,50 (coupe file directement avec la gratuité)
musée capitolin 12 euros, réduction 10 euros
château saint ange 12 euros, réduction 8,50 euros
thermes de caracalla 6 euros, réduction 3 euros
galerie borghèse 11 euros, réduction 6,50 euros
le but: optimiser à fond, tout en évitant de courir à tous les coins de
rome pour les visites qui s'enchaînent.
vous arrivez à 9h30 le dimanche autant dire que vous avez toute l'après-midi pour commencer vos visites et pourquoi pas activer le
roma pass, faut voir.
pour info le train vous coûtera 14 euros par personne + bus 1,50 euros. En transfert privé avec la compagnie donnée dans notre récit cela vous coutera 31 euros! et à mon sens beaucoup de temps de gagné par raaport au train + bus!
pour les
musées du vatican ça vaut le coup d'y aller à 9h sur réservation sur le site officiel.
A plus tard!