Rouler dans le Wadi Rum avec voiture louée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rouler avec une voiture louer dans le Wadi rum et s'il fallait obligatoirement un 4 x 4 je voudrais y aller seul avec une voiture un peu comme dans le film " The Martial" Tourné par ailleur là-bas lol

Merci pour vos reponse
ON OneChai Veteran ·
C'est assez hasardeux tout de même avec une voiture ordinaire. Ça reste le désert, on peut s'y ensabler facilement et la hauteur limitée sous le châssis peut également poser problème.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LA Larochefouc ·
Bonjour Laurent,

Je suis d'accord il faut un 4 x4 mais seul est ce que c'est compliqué? Et surtout si je loue un 4x4 ou SUV à Aqaba je pourrais entrer dans le désert? Ou il faut un guide obligatoirement? Est ce que c'est compliqué de rouler dans le désert en faisant attention? Merci pour votre réponse
ON OneChai Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a des restrictions pour entrer dans la réserve avec son 4x4 dans le désert. A ma connaissance non, mais je peux me tromper, car par exemple, un Jordanien qui n'est pas bédouin n'a pas le droit de faire office de guide dans le Wadi Rum. Si on peut rentrer et qu'on ne s'aventure pas au fin fond du désert, ça me semble simple. Il y a tout de même pas mal d'autres 4x4 qui passent et de camps de bédouins, on n'est pas seul seul. Mais évidemment, si on s'éloigne trop, même avec un 4x4, en étant seul, y a toujours moyen de bien s'ensabler. Enfin je n'y connais rien en conduite sur sable. Ce ne sont là que des impressions suite à avoir été quelque fois bien ensablé avec des chauffeurs qui connaissaient pourtant leur affaire.
LA Larochefouc ·
Merci encore pour le tps que vous me consacré. Ah alors on peut s embourbé dans le sable même en suivant la route?
ON OneChai Veteran ·
Il n'y a pas à proprement parler de routes dans le Wadi Rum. Tout au plus des pistes que les véhicules suivent plus ou moins. Pas de goudron en tout cas au-delà de village de Rum.
LA Larochefouc ·
Oui c'est bien ce qui me semblé mais je veux dire si je suis les " Piste" Sans Incartade en ne faisant pas le fou du volant vous pensez qu'on peut avoir des soucis??
ON OneChai Veteran ·
Sans doute pas, mais comme dit précédemment, je n'ai pas la moindre expérience de ce genre de conduite. Et suivre les pistes n'est pas forcément toujours si évident en fait avec de nombreuses bifurcations qui ne sont en fait pas de vraies pistes mes d'autres itinéraires employés par suffisamment de véhicules pour laisser une trace durable. Bref, ça n'est pas vraiment comme suivre une route.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, je ne connais pas le Wadi Rum, mais j'ai l'expérience du désert et de la conduite dans ces régions. J'avais projeté un voyage dans celui-ci, quelques années en arrière, et avais étudié un peu le secteur. Déjà j'avais remarqué, mais cela a pu changer depuis, que l'on pouvait circuler dans le désert, avec son propre véhicule, en payant à l'entrée du "parc" une somme fonction des journées prévues sur place. Ceci sans prendre de guide. Pour ce qui est de la circulation dans ce désert, il n'est pas très grand et il semble y avoir tout de même pas mal de passages, donc si problème on ne doit pas être seul bien longtemps. De plus il n'y pas de grande zones de dunes, donc à moins d'aller chercher les ennuis dans le sable, il n'y a aucune raison d'avoir à traverser celles-ci. Je pense que l'on peut, sans souci et sans expérience, faire un circuit en restant sur les traces bien marquées, au besoin on peut toujours faire demi -tour si les choses ne se présentent pas très bien... A savoir bien entendu, qu'il est bon de dégonfler les pneus, de façon à pouvoir rouler tranquillement sur les portions de pistes sablonneuses. Un gonflage des 4 pneus à environ 1,4 kg doit permettre de passer à peu près partout, tout en étant pas trop dégonflé pour les parties plus dures. Bien évidemment il faudrait prévoir un compresseur pour regonfler sur le bitume ( à voir au moment de la location, ou bien trouver un garage en sortant du désert) Prévoir également un système de navigation, style gps, pour se situer et éviter de faire des ronds dans le désert pour retrouver les sorties possibles ...😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
YO Youzi Veteran ·
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rouler avec une voiture louer dans le Wadi rum et s'il fallait obligatoirement un 4 x 4 je voudrais y aller seul avec une voiture un peu comme dans le film " The Martial" Tourné par ailleur là-bas lol

Merci pour vos reponse

Bonsoir,

Combien de temps comptez-vous y rester? Le 4x4 me parait indispensable si vous voulez vous balader de manière significative. A titre indicatif, la location d'un 4x4 depuis Aqaba tournait, si je me souviens bien, aux alentours de 100/110 JOD par jour (avril 2019).

A vous lire,
Cordi@lement,

Youzi
SL Slabeudad Veteran ·
Il vous faudra quand même payer le droit d'entrée du parc du Wadi Rum pour votre voiture, de l'ordre de 30USD/jour (25JOD) de mémoire, à vérifier. Et accessoirement savoir conduire dans le sable. Attention, une partie du parc est interdite aux véhicules, même si les jordaniens s'en foutent et y roulet quand même.

Similar discussions

You might also like