Visiter le delta du Danube avec un guide: itinéraire authentique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous nous sommes 3 couples d'amis désirant visiter le Delta du Danube en juillet, (on dispose que de deux journées) On aimerait des informations sur le meilleur itinéraire ou la façon la plus authentique pour découvrir cette réserve naturelle. Barque avec guide ou ferry ? repas de poissons ? Si vous avait effectué ce voyage et que vous avez une bonne adresse ou des astuces nous sommes preneur On vous remercie tous d'avance pour vos infos Eldarion
GI Gilbertogil Regular ·
Pour notre part en 2009, nous étions arrivés à Tulcea très tôt le matin. Nous avions réservé le ferry lent que nous avions pris à midi direction Crisan. Le ferry lent te permet de découvrir le bras Sulina (les paysages sur les rives ...) et une fois que tu arrives à Crisan, nous avions découvert un magnifique petit village sur les rives du Danube.

A Crisan, nous avions beaucoup apprécié les couchers de soleil (sur une barque abandonnée le long du Danube), pouvoir admirer le ciel étoilé (malgré les moustiques), manger du poisson frais (délicieux alors qu'à la base je suis pas un grand amateur de poisson) ...

Nous avions fait 2 excursions au départ de ce village : une pour toute une après midi à travers de nombreux petits cours d'eau (ou l'on a vu des hérons), de petits lacs (ou l'on a vu les pélicans s'envoler c'est magique) et toute la flore des marais.

Une autre à Letea ou nous avions apprécié également la ballade sur le Danube, puis nous avions pris un calèche pour explorer la forêt, les dunes ...

C'est vraiment magique et très facile de faire par soi même (pour notre part, nous avions une chambre chez l'habitant que nous avions trouvé au débarcadère 50 lei/2 pers mais dont je ne me souviens pas du nom et tout avait été géré par cette personne et les excursions la 1ère nous avions payé 50lei/pers (nous étions 4), la 2ème je ne m'en souviens plus exactement mais cela était moins cher.

Quels sont les autres lieux que vous allez visiter en Roumanie ?
EL Eldarion06 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me donne très envie de visiter cet endroit magnifique. Je suis allé voir sur certains sites de réservation de chambres d'hôtes dans le delta, il me semble que les tarifs se sont envolés! Vaut -il mieux pas peut etre passer par l'office de tourisme de Tulcea pour la réservation ? Et que pensez vous d'un départ de la ville de Mahmudia ? Je te résume un peu notre projet de voyage: Nous allons visiter le nord de la Roumanie ( Maramures, Bucovine, et Moldavie) puis nous descendons par le Delta et revenons par la Bulgarie L'année dernière nous avons fait tout le sud et le centre (la Transylvanie) de la Roumanie Nous avons été charmé et conquis par ce pays et ses habitants, donc nous retournons avec enthousiasme Une seul question me tracasse un peu, lorsque l'on part par le Ferry pour deux jours , il n'y a pas de risque de laisser son véhicule au débarcadère ? Bien cordialement à tous
GI Gilbertogil Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me donne très envie de visiter cet endroit magnifique. Je suis allé voir sur certains sites de réservation de chambres d'hôtes dans le delta, il me semble que les tarifs se sont envolés! Vaut -il mieux pas peut etre passer par l'office de tourisme de Tulcea pour la réservation ? Et que pensez vous d'un départ de la ville de Mahmudia ?

Pour notre part, nous étions passés par l'office de tourisme de Tulcea (situé en face de l'embarcadère du ferry) pour avoir des informations sur les différents sites du delta et avoir des adresses de pensions. Mais une fois arrivé sur place, une personne nous attendait et nous a proposé une chambre pour 50 lei. Le prix nous convenant, nous n'avons pas cherché plus (et chambres spacieuses, sdb nickel, terrasse à 2m du Danube ...). D'autres personnes ont essayé de nous proposer des chambres à un prix plus élevé (70-80 lei) et les prix des pensions, hôtels étaient encore plus chers (100 lei à peu près). En Roumanie, comme pour beaucoup d'autres endroits, tu trouves facilement à loger chez l'habitant qui eux louent des chambres pour avoir un revenu complémentaire et à un prix moindre que ceux des pensions et des hôtels.

Pour le delta, nous avions hésité entre 3 destinations : Sulina, Sfantu Gheorghe et Crisan et par rapport à nos goûts (nature sauvage, authenticité), on a opté pour ce village et on l'a pas regretté (si tu veux j'ai quelques photos). Mahmudia je ne connais pas mais nouys avions préféré la zone du Delta même (et comme la plage la famille de mon amie y habite, ce n'était pas un critère de choix)

Je te résume un peu notre projet de voyage: Nous allons visiter le nord de la Roumanie ( Maramures, Bucovine, et Moldavie) puis nous descendons par le Delta et revenons par la Bulgarie L'année dernière nous avons fait tout le sud et le centre (la Transylvanie) de la Roumanie Nous avons été charmé et conquis par ce pays et ses habitants, donc nous retournons avec enthousiasme Une seul question me tracasse un peu, lorsque l'on part par le Ferry pour deux jours , il n'y a pas de risque de laisser son véhicule au débarcadère ? Bien cordialement à tous

C'est effectivement un pays qui a beaucoup d'attraits !! Le delta devrait t'emballer encore plus (pour nous cela avit été le clou de notre découverte de ce pays en 2009). Pour les ferrys, tu as des ferrys rapides (plus chers mais des fois à des horaires qui vont t'arranger) et un ferry lent (moins cher, qui permet de bien profiter du voyage mais tu es dépendant des horaires). Pour la voiture, je laisse quelqu'un qui connaîtra mieux le problème te répondre car nous avions gagné Tulcea en auto-stop mais je ne vois pas à 1ère vue un quelconque problème à faire cela.

Similar discussions

You might also like