Roupies népalaises
by Quinou42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars au Népal en octobre 2014 et je viens d'apprendre que le change Euros-roupies népalaises était impossible à faire hors du Népal.Je cheche à faire un petit change pour démarrer, quelqu'un à-t'il une solution, merci d'avance.Une autre question, les prises électriques sont-elles conformes à nos appareils ou faut-il s'équiper d'adaptateurs, merci encore
Tu peux changer a l'aeroport meme si le taux est un peu moins bon qu'en ville.
Prises comme en Europe. Par contre, frequentes coupures de courant.
Il vaut mieux changer des euros en roupies que des euros en dollars puis en roupies sauf à aimer payer des frais de change.
bonjour
si tu veux éviter de changer à l'aéroport comme le change n'est pas aussi bon que dans Thamel vu qu'il te reste de dollars . tu pourra payer ton taxi en dollars je l'ai fais en 2012 .
chrystelle
si tu veux éviter de changer à l'aéroport comme le change n'est pas aussi bon que dans Thamel vu qu'il te reste de dollars . tu pourra payer ton taxi en dollars je l'ai fais en 2012 .
chrystelle
Le taxi de l'aéroport à Thamel c'est autour de 600 roupies maintenant ( le tarif que paient les Népalais) soit environ 5 euros ou 7 dollars.
Je prends toujours quelques billets de 5 euros, en cas de besoin si je ne peux pas changer.., il n'y a aucun problème si c'est un billet tout le monde accepte
Le taxi de l'aéroport à Thamel c'est autour de 600 roupies maintenant ( le tarif que paient les Népalais)
heu j ai payé 400 moi !!! et en plus des népalais m ont dit que je m était fait arnaquer que le prix était plutot 300/350 quand je suis reparti j ai loué la berline de l hotel ou j étais et j ai payé 500 pour la bagnole de luxe t es sur que tu te plantes pas un peu sur les tarifs ?
heu j ai payé 400 moi !!! et en plus des népalais m ont dit que je m était fait arnaquer que le prix était plutot 300/350 quand je suis reparti j ai loué la berline de l hotel ou j étais et j ai payé 500 pour la bagnole de luxe t es sur que tu te plantes pas un peu sur les tarifs ?
askatasuna
t es sur que tu te plantes pas un peu sur les tarifs ?
En fait j'ai extrapolé un peu ... cela fait des années que le prix tourne effectivement autour de 400 roupies mais comme la roupie s'est pas mal dévaluée par rapport à l'Euro depuis un an j'ai pensé que le tarif du taxi avait suivi l'inflation voire un peu plus! il y a 3 ou 4 ans on n'avait que 90 roupies pour un Euro et en Novembre dernier 130!
En fait j'ai extrapolé un peu ... cela fait des années que le prix tourne effectivement autour de 400 roupies mais comme la roupie s'est pas mal dévaluée par rapport à l'Euro depuis un an j'ai pensé que le tarif du taxi avait suivi l'inflation voire un peu plus! il y a 3 ou 4 ans on n'avait que 90 roupies pour un Euro et en Novembre dernier 130!
C'est comme pour les GH les tarifs varient suivant la période, ce doit être moins cher en mars qu'en pleine saison fin octobre début novembre
effectivement j ai toujours payé moins cher les guest houses que les prix qu on m avait annoncé sur le forum (entre 200 et 600 roupiespour fevrier mars) fin mars il commencait a y avoir plus de monde c était plus dur a negocier
askatasuna
Log in first, then come back to this page.