Route de North Conway à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut a tous . qui peu me dire quelle est la meilleure route entre north conway ( new hampshire ) usa. a QUEBEC. MERCI
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
JA Jackdps Globetrotter ·
Nos amis chez Google Map sont les experts dans ce domaine

Un petit clic ici: https://www.google.ca/maps/dir/North+Conway, +New+Hampshire, +%C3%89tats-Unis/Qu%C3%A9bec, +QC/@45.4256518, -72.7624251,8z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cb3a0e620006dcd:0x9bd571527f4af487!2m2!1d-71.1284041!2d44.0536805!1m5!1m1!1s0x4cb8968a05db8893:0x8fc52d63f0e83a03!2m2!1d-71.242796!2d46.8032826?hl=fr
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stefanois Regular ·
ha ouais connaissais pas !!! Trop bien t'as réponse. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
RE Reneerachel Veteran ·
ha ouais connaissais pas !!! Trop bien t'as réponse. merci

ben ! que voulez-vous savoir au juste ???🤪

route la plus rapide, la plus jolie ???

avez-vous le temps de musarder ou bien faut avaler le bitume ??

parce que selon la formulation de votre question, google sait très bien répondre !

Renée
JA Jackdps Globetrotter ·
parce que selon la formulation de votre question, google sait très bien répondre !

C'st ce que j'ai compris....la route. https://www.google.ca/maps/dir/North+Conway, +New+Hampshire, +%C3%89tats-Unis/Qu%C3%A9bec, +QC/@45.4256525, -72.7623423,8z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x4cb3a0e620006dcd:0x9bd571527f4af487!2m2!1d-71.1284041!2d44.0536805!1m5!1m1!1s0x4cb8968a05db8893:0x8fc52d63f0e83a03!2m2!1d-71.242796!2d46.8032826!3e0
La vie est trop belle pour être petite.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

En descendant sur Conway, si tu le peux, fais le détour pour le Mt Washington, tu ne le regretteras pas!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai justement fait cet itinéraire il y a 3 ans, en voulant eviter les grands axes. De N Convay, on a pris la 16, puis la 26 et la 3, des routes tres nature, pour passer la frontiere à CHARTIERVILLE . Un poste frontiere tout petit, avec un seul douanier canadien sympa.

Dejeuner à WEEDOM, dans un petit resto couleur locale. C'était parfait

Par contre ensuite, la route était devenue pas tres belle du coté de THETFORD MINES (en plus il pleuvait).

Un gag : on avait programmé le GPS en lui demandant la route la plus courte, pour qu'il ns evite les autoroutes et grandes routes. On a donc emprunté des routes non revêtues en rentrant au CANADA, ce qui au printemps sous la pluie a quelque peu transformé la belle couleur blanc nacré de notre Cad DTS en un gris noir beaucoup moins ympa....

You might also like