Le thé, le café, le cacao, je poivre... C'est à Penja. Je pense que c'est à l'ouest du pays. Figure-toi que j'ai découvert le poivre de Penja par un reportage de et avec Julie Andrew, sur Arte "sac à dos et fourchettes" J' appris ainsi que c'est l'un des meilleurs poivres qui est consommé au pays, mais 10% sont exporté et se trouve dans des épiceries fines de luxe en Europe et surtout en France... En tout cas, si tu y vas, ramènes-moi en un peu....
Quant au café, j'en achète lors de mes séjours au pays, et je l'offre à mes amis. Dimanche dernier, j'en ai offert à des nouveaux amis et je pense qu'il (le café) m'assure une bonne amitié avec ces gens. Ils ont apprécié le parfum et le goùt. Les camerounais n'en consomment pas, préfèrent "grand-mère" ou "nescafé" Je leur assure que le café du Camerou est classé parmi les meilleurs du monde (après celui des "blues Montains" de la Jamaîque) Quant au thé, il est aussi l'un des meilleurs (malheureusement, je ne bois ni thé, ni café, snif!!!)
en tout état de cause, bon séjour au Cameroun
liliane
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines