 |  |  |
 | | | | Gasca · 5 février 2011 à 14:49 · 2 photos 44 messages · 10 participants · 7 307 affichages | | | | 5 février 2011 à 14:49 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur le petit futé cameroun la route du thé (vers Limbé) quelqu'un l'a t il fait ?
Les paysages sont ils à voir ?
Merci de vos réponses | | | À: Gasca · 6 février 2011 à 7:19 Re: Route du thé au Cameroun Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 598 affichages · Partager Salut,
Disons que si tu as prévu de faire le trajet Limbé- Buéa, cette route est super sympa à faire apparemment..... car nous on l'a jamais trouvé et ce n'est pas faute d'avoir essayé!
Manu | | | Salut,
Disons que si tu as prévu de faire le trajet Limbé- Buéa, cette route est super sympa à faire apparemment..... car nous on l'a jamais trouvé et ce n'est pas faute d'avoir essayé!
Manu
Globetrott m'a indiqué " La route du thé (je l'ai suivie) se fait aussi à partir de Limbé, ou du moins un peu avant d'arriver à Limbé, on tourne à droite et on se paye une route bien cahoteuse! Mais les plantations de thé, très anciennes, sont bien entretenues et datent de l'occupation anglaise, donc avant 1960 (je n'ai pas la date exacte...) " Donc on a essayé avec ses infos | | | À: Gasca · 6 février 2011 à 10:07 Re: Route du thé au Cameroun Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 585 affichages · Partager oui, oui j'avais les mêmes infos... j'ai essayé, mais pas trouvé (faut dire que je n'étais pas non plus très confiant dans mon véhicule!!). Un pote l'a faite en octobre, environs 15-20 kms, magnifique mais défoncés! Car de Limbé, je pense que l'embranchement se trouve à Mile 4, mais c'est un vrai capharnaüm, le carrefour n'est pas clair!
Il faudra essayer, mais ne pas y passer des heures: la route classique est moins sympa, mais courte! | | | À: Gasca · 6 février 2011 à 12:16 Re: Route du thé au Cameroun Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 581 affichages · Partager on avait fait Limbé - Buéa en transports publics; route belle mais je ne savais pas que c'était la route du thé  ; ou alors on a du prendre la route classique | | | À: Alexp79 · 6 février 2011 à 17:21 Re: Route du thé au Cameroun Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 565 affichages · Partager salut alex la route du thé (belle  ) tu t'est trompé  oui c'est vers le 4 M Tu demande ca te coutera (500)mais au moins tu est sur de prendre le bon (chemin plein de trou) non en fait il parait que c'est une rte mais bon rien de spécial le thé | | | À: Rvgrens · 6 février 2011 à 17:29 Re: Route du thé au Cameroun Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 563 affichages · Partager salut alex la route du thé (belle  ) tu t'est trompé  oui c'est vers le 4 M Tu demande ca te coutera (500)mais au moins tu est sur de prendre le bon (chemin plein de trou) non en fait il parait que c'est une rte mais bon rien de spécial le thé
Bonjour
Le paysage ne vaut il pas le déplacement ? | | | À: Gasca · 6 février 2011 à 17:39 Re: Route du thé au Cameroun Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 560 affichages · Partager limbé vaut la visite les gens sympa le paysage bien vert et brumeux le matin le sable noir des plages mais la route du thé moi perso je te dirais non  mais il faut dire que connaissant le sri lanka ou la effectivement il y a des rtes de thé cela fait petit a limbé hervé | | | À: Rvgrens · 7 février 2011 à 6:22 Re: Route du thé au Cameroun Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager D'accord avec rvgrens. Quand on veut parcourir une route du thé on va en Asie (personnellement, au Japon). Ce n'est pas typique du Cameroun. Je conseille plutôt, par exemple, de crapahuter sur la coulée de lave...Et cette coulée de lave est facile à trouver. | | | Juste pour une pointe de controverse: les plantations de thé, ont, au Cameroun, pour certaines, plus de 80 ans. En effet, les camerounais ne sont pas buveurs de thé, mais ces thés sont à 95% exportés et ont une bonne cote sur les marchés professionnels. Pour moi, ça fait aussi partie intégrante de ce pays! | | | Oui d'accord, j'ai envie de présenter mes excuses, d'autant que j'affectionne tout ce qui est camerounais! Parlons du délicieux café Robusta!!!! Et de l'incomparable poivre de Penja!!! Amicalement | | | À: Rvgrens · 7 février 2011 à 10:48 Re: Route du thé au Cameroun Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 437 affichages · Partager Hello hervé 
Ben je me rappele la route limbé buéa c'était pas trop mal; après tu sais dans un mini bus archi plein on se rend pas toujours compte de quelle route on prend  | | | À: Rvgrens · 7 février 2011 à 10:49 Re: Route du thé au Cameroun Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager Les plages en dehors de Limbé comme celles proches du SEM beach sont mille fois plus belles Limbé même bof bof | | | Oui d'accord, j'ai envie de présenter mes excuses, d'autant que j'affectionne tout ce qui est camerounais! Parlons du délicieux café Robusta!!!! Et de l'incomparable poivre de Penja!!! Amicalement
Ahh tu m'intéresses avec ton poivre!! C'est où, c'est quoi, c'est comment?? | | | À: Alexp79 · 7 février 2011 à 11:08 Re: Route du thé au Cameroun Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 427 affichages · Partager salut Alex oui quand j'ai dit Limbé je pensais plus loin que les plateforme pétrolière et après la raffinerie A + et un jour peut être en Asie ou au Sénégal | | | Je vais tout te dire: Penja est situé entre Kumba et Loum. C'est super d'ailleurs. C'est là que j'ai vu le plus grand marché d'ignames... "Le poivre de Penja se cultive au Cameroun. La qualité exceptionnelle de son terroir enrichi par des terres volcaniques et un climat équatorial, en font le lieu privilégié pour la culture du poivrier. Celui-ci s'épanouit merveilleusement et puise en ce sol particulièrement riche et équilibré, une saveur sans pareille. Raffiné, puissant, il flatte les narines et s'installe dans la palais apporta, nt une présence chaude et ronde. Il révèle et relève les mets simples comme les plus délicats." Je recopie, ce texte n'est pas de moi! Je m'arrête. Tu tapes "poivre de Penja" dans un moteur de recherche comme google et tu verras les détails de culture de récolte de ce trésor! Je suis passée à Penja après avoir fait la "route du thé", c'est-à-dire que de Limbé on est monté à Buéa et o, n a continué pour visiter tout l'Ouest (en plusieurs jours). Salut! | | | Etat un fan de poivre, me voilà, par l'odeur alléché!! J'ai failli aller à Kumba et Loum après Buéa, mais mon bon vieux Land nouvellement acquis m'a causé quelques mauvaises surprises! mais il va mieux maintenant, après un bon million de remise à neuf!! Donc je retenterais ma chance!!! Et j'en ramène 50 kgs!
merci du tuyau! Manu | | | À: Rvgrens · 7 février 2011 à 19:21 Re: Route du thé au Cameroun Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 372 affichages · Partager Yes pour une bonne bière au bord de mer^^ | | | À: Alexp79 · 7 février 2011 à 20:49 Re: Route du thé au Cameroun Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 361 affichages · Partager Après le thé, le poivre et nous voilà maintenant à la bière. Que de richesse au Cameroun.
En parlant de bière soit disant que le cameroun à sa propre usine de bière ? | | | À: Gasca · 7 février 2011 à 20:58 Re: Route du thé au Cameroun Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 358 affichages · Partager ben oui, les brasseries du Cameroun, sur la route de l'aéroport pour Yaoundé, mais j'imagine qu'il y en a partout ailleurs... mais généralement elles brassent sous licence, même de la Guiness! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |