Routes du Rajasthan en Ambassador: tape cul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Namasté 8 jours sous peu prévus sur la route en Ambassador avec les trajets que cela suppose en Inde, pas mal de route prévue (Rajasthan) Qui a testé ? Ok c'est LA voiture mythique, mais ça tient les distances et pas trop tape cul ? Ceux qui ont testé s'en souviendront forcément 🙂 Alors par avance merci, que je sache à quoi m'attendre !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je m'en souviens forcément...😕 J'ai été propriétaire et conductrice d'une Ambassador pendant un temps, quand on est au volant, on a de quoi se cramponner, mais à l'arrière, si vous voulez laver votre linge, mettez-le dans un seau hermétique avec de la poudre à lessive, à la fin de la journée, il sortira impeccable ! effet machine à laver assuré. Quant au dos et autres membres, prévoir massages à l'arrivée... Enfin, ça dépend de votre âge aussi ! Sinon, oui ça tient la route, et se répare à coups de bouts de ficelle, scotch, coups de pieds et presque tout le monde sait le faire ! c'est comme nos vieilles deudeuches.
MO Moushika Globetrotter ·
Namasté Laure,

Oh oui, je m'en souviens . J'étais une passagère, parfois assise à l'avant, parfois à l'arrière . A l'arrière, le siège n'était pas horizontal . Je me tenais donc bien souvent à ce que je pouvais pour ne pas écraser les voisins : ça, c'est quand j'étais assise à droite (nous étions 4 ) Quand j'étais assise à gauche, je recevais régulièrement le poids de mes deux amis ....les poumons écrasés, ça fait une drôle de sensation .(je n'exagère qu'un petit peu) Et quand j'étais au milieu, j'étais tout le temps écrasée de quelque part . Devant, ça allait . On se relayait donc pour avoir chacun son tour la meilleure place .

Bref c'était génial, un très bon souvenir 😉 .....pour la vitesse, disons 35km/h. Une seule crevaison en douze jours . Mais on a croisé de moins chanceux que nous , des accidentés, des blessés et tutti quanti ....n'hésite pas à demander au chauffeur de faire attention, et de ralentir, même si la vitesse moyenne est lente , c'est préférable . Essaye aussi de goupiller l'itinéraire pour ne pas trop rouler quand il fait noir : les phares éclairent les routes . Les camions par exemple, n'ont pas toujours leurs deux phares à l'avant ....il faut être près pour les voir ....ton chauffeur aura l'habitude, mais toi pas .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SU Superpepi Regular ·
Ohoh ça a l'air pittoresque tout ça :) merci pour le témoignage, vu que nous ne somme plus tout jeunes, euh, vous me conseillez de négocier un autre type de voiture ou pas ???
MI Milou2008 Globetrotter ·
oh oui, si vous voulez un peu de confort, fuyez l'Ambassador, prenez une voiture climatisée type Tata ou Toyota, car il commence à faire chaud au Rajasthan, et ne roulez surtout pas la nuit, c'est du suicide !

Bonne route !
SU Superpepi Regular ·
🙂 Bilan des courses après une semaine sur les routes du Rajasthan en Ambassador : elle était en excellent état, bonne assise derrière, bonnes suspensions, rien à redire elle a tenu la route et même accéléré à 80 km/ h (rarement cela dit !). Donc j'en déduis qu'il y a Ambassador et Ambassador (c'était bien LE modèle qu'on voit en photos sur les reportages en Inde, si !) Même pas une petite panne, un vague mal de dos, nada. Le chauffeur n'a pas mis la clim une seule fois (y en avait il une ???) et on roulait fenêtres ouvertes malgré la chaleur fin mars dans le Rajasthan et tout bien. A bon entendeur, tentez l'Ambassador si elle est en bon état ! (je n'en ai pas vu bcp sur les routes)

Similar discussions

You might also like