Faire un visa russe en Finlande ou dans un pays d'Europe de l'est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je souhaite obtenir un visa touristique de 30 jours en Russie, pour le mois de mars.

Mais je part en périple dès le mois de décembre, soit plus de trois mois avant mon entrée en Russie. D'après l'ambassade russe de paris je ne peut pas obtenir de visa russe avec plus de trois mois d'avance.

Je voulais donc savoir s'il était possible de se faire faire un visa russe en Finlande ou dans un pays de l'europe de l'est?? Ou s'il y a une autre solution pour obtenir ce satané visa russe??
TH Therealbobby ·
Salut,

Pour info, il est possible d'obtenir un visa touristique plus de 3 mois avant la date de départ. J'ai fait le mien en Octobre 2009 pour Avril 2010. Je suis passé Action Visa - ça a du aider - et d'après ce qu'ils m'avaient dit, les consulats de "province" sont moins pointilleux que l'ambassade de paris sur le sujet.

Sinon, tu veux le faire tout de même depuis Helsinki, tu trouveras toutes les infos ici : http://helsinki.rusembassy.org/rusvisa.html

A noter qu'il te faut, non pas une invitation mais une confirmation de réservation :

If Individual Travel: Confirmation of hotel arrangements from authorized Russian travel company, or directly from the Russian hotel, showing reference number and confirmation number for the visa.

Voili voilou. J'espère que ça t'aidera.
"Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s’arrêter en chemin." (Michel Polac)

Similar discussions

You might also like