Obtenir un visa russe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Moi et mon ami avons acheté des billets pour Saint-Pétersbourg du 09 au 24 juillet prochain. Nous découvrons qu'obtenir des visas est le parcours du combattant. D'abord, nous n'avons pas encore réservé d'hôtel et nous organisons nous-mêmes notre voyage donc pas de passage par une agence touristique ou autre (donc pas encore de voucher ou d'invitation) - et j'ai pas encore bien compris la différence entre voucher et invitation. Question : comment obtenir un visa dans ces délais (il nous reste 7 semaines) ? j'ai vu qu'il existe des agences qui divulguent des visas, mais laquelle est la plus fiable ? Quel est le coût global ? Parmi les documents à apporter pour le dossier de demande, y-en-a-il qui représentent une difficulté ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

ça paraît très compliqué tout ça... [:/] merci pour votre aide..
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
DE Delseve Veteran ·
Pour un voyage touristique, c'est bien d'un voucher dont vous avez besoin, soit un justificatif couvrant l'ensemble de votre séjour en Russie (et pas un jour de moins). A partir de là, soit vous réservez un hôtel pour la totalité de votre voyage et vous voyez avec lui pour qu'il vous fournisse le voucher (parfois, moyennant un petit supplément, parfois gratuitement), soit vous vous procurez un voucher auprès d'une agence (comme nous n'habitons pas Paris et que nous passions par Action-Visas pour les visas, nous avons fait aussi appel à eux pour le voucher).

Pour le reste des documents, pensez à l'assurance : il vous faut un justificatif d'assurance pour la Russie, reconnue par les autorités russes. Je crois que les assurances liées aux cartes bancaires correspondent (mais c'est aussi le cas de beaucoup d'assurances-voyages), mais il vous faut faire la demande d'un justificatif pour chaque voyageur.

Enfin, une photo aux normes actuelles : les mêmes que pour les pièces d'identité françaises (mais je ne sais pas s'ils sont stricts sur les normes, je n'ai pas pris de risque).

En 7 semaines, vous êtes dans les temps.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CL Clara2 ·
Merci. Pour l'assurance, c'est bon on a trouvé. Par contre les agences du type action-visa, home-visa ne délivrent actuellement pas de visa russes, car ils ont une surcharge de demandes qui est limitée par le Consulat russe.. Y en a -t-il d'autres qui pourraient en délivrer, ou au moins fournir un voucher ? Du coup on doit trouver un voucher en urgence et aller nous-mêmes au consulat la semaine prochaine, d'où ma question : est-ce qu'une réservation d'une nuit seulement dans un hôtel de St Pet suffit pour obtenir le voucher nécessaire à la demande de visa ? Comment s'assurer que l'hôtel est bien "homologué" ?

encore merci pour votre aide ! [;)]
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
DE Delseve Veteran ·
J'avais contacté le consulat : il faut une réservation couvrant l'ensemble du séjour. Ce qui m'a obligée à acheter le voucher.

POur les autres agences, j'en avais vu quelques unes sur internet, mais je n'ai testé qu'Action Visas (pas le moins cher, mais comme ils nous faisaient le visa aussi...)
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AC Acab Regular ·
Bonjour, Actuellement la situation au consulat russe à Paris est compliquée, semble-t-il à cause de négociation pour...supprimer les visas entre la Russie et l'espace Shenguen. En attendant il faut toujours un visa et le consulat semble tout faire pour rendre la procédure compliquée. Pour un visa touristique il faut le voucher, l'attestation d'assurance, le formulaire rempli avec la photo collée dessus, une photocopie du passeport, et un programme détaillé pour les voyages de plus de 15 jours. Ils sont extremement pointilleux. La queue au consulat est énorme et il semble qu'ils n'acceptent plus les demandes de visas d'agence. J'ai moi-même du y aller 3 fois : la première fois il manquait le programme détaillé, la deuxième je suis arrivé à 8h30 et je n'ai pas pu rentrer alors que les horaires sont 9h-12h. La troisième fois je suis arrivé à 6h et je n'étais pas le premier à entrer. Je vous conseille donc d'avoir bien tous les papiers et de venir (très) tôt. J'ai eu le visa normal en une semaine, il est possible de l'avoir plus vite en payant plus cher. Vous pouvez demander le voucher à votre hotel (si il le fait) ou à une agence en ligne (j'ai pris russian-concept car ils font aussi le programme détaillé), dans les deux cas ce sera payant. Le voucher n'est pas la reservation d'hôtel, vous pouvez avoir un voucher pour toute la durée même si vous restez seulement un jour à l'hôtel. L'attestation d'assurance pour être commandée gratuitement en une semaine sur le site internet de la carte VISA.
CL Clara2 ·
Merci beaucoup pour ces précisions, on a en effet vu que la situation au Consulat est très compliqué, d'autant qu'apparemment du personnel est absent et la file d'attente est très longue... [:(] Une question sur le programme détaillé à fournir : moi et mon ami voulons rester 15 jours sur Saint-Pétersbourg même, alors qu'est-ce qu'on doit fournir exactement ? On a pas réservé d'autres nuits que les 2 premières car on veut loger aussi chez l'habitant (une amie) et faire du couchsurfing. A quoi doit ressembler ce fameux programme ??
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
AC Acab Regular ·
Le programme détaillé ne vous concerne pas si vous ne dépassez pas 15 jours en Russie selon le site du consulat. Ce qu'il vous faut c'est seulement le voucher qui couvre toute la durée de votre séjour. Vous pouvez l'acheter soit à l'hotel où vous passez les 2 premieres nuits si ils le font, soit à une agence. C'est un document un peu bidon mais tout à fait accepté et indispensable. Il faut le recevoir par fax et non par mail.
CL Clara2 ·
merci. Par précaution on préparera un programme histoire de ne pas faire 4 heures de queue pour se faire entendre qu'il manque un document.. [;)]
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
SA Sardyn ·
pour le visa: 1/ imprimer une demande sur le site de l'ambassade de Russie l'mprimer en 3 ex ( attention au format, les bordures etc... ils sont pointilleux à moins de se déplacer pour le récupérer à l'ambassade) 2/ se pointer vers 8h pour faire la queue, ça ouvre à 9 h et ferme à 12 h 3/ Muni du billet AR et d'un passeport + 35 € si vous souhaiter patienter 8 jours (75 € je crois pour Visa express 2 jours) 4/ Un hébergement: l'hôtel doit vous en fournir sur demande, parfois payant (ex au Novotel de Moscou c'est gratuit) Si vous compter séjourner dans d'autres villes, il ya une agence qui fourni l'hébergement (payant) Vous risquez d'y retourner une 2ème fois parqu'il manque quelque chose ou simplement pour le fun ... pas + grave que ça 5/ On vous dira qu'il faut enregistrer le visa aux services de polices à l'arrivée: pas besoin Suite au prochain N° si besoin bon courage
DE Delseve Veteran ·
Je le répète : l'hôtel où nous avions réservé 3 nuits sur 8 n'a pas voulu faire le voucher pour l'ensemble de notre séjour en Russie... Donc, tous ne le font pas.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TI Tintinabulle Regular ·
bonsoir Europ assistance (liée à notre carte Visa) vient de m'envoyer un seul justificatif pour nous trois assurance rapatriement (mon conjoint, notre fils et moi même) Est ce que cela va aller ou il faut une attestation par voyageur? merci pour votre réponse
CL Clara2 ·
Il me semble qu'il faut une attestation par voyageur, d'après les infos glanées à droite et à gauche.

Est-ce quelqu'un a des nouvelles de l'état d'attente au Consulat ? Visiblement cette semaine, une baisse temporaire de l'effectif du personnel a engendré une panique à bord de tous ceux qui souhaitaient un visa, avec des files d'attente interminables.. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?

encore merci
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
CO Cocovani ·
bonjour je dois me rendre à moscou a partir du 15 aout. comme vous je viens de voir les problèmes avec action visas [:(] . donc pour le voucher, je suis passé par :Get Russian. j'espere que ce site est valable. dans la demande de visa russe, à la ligne13, ils demandent le nom de la compagnie touristique et le numero de reference. s'agit il de l'hotel ou l'on va , ou alors get russian et le numero de reference qu'ils nous envoient avec le voucher. merci à l'avance pour votre reponse!
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il faut une attestation ORIGINALE (pas de photocopie) pour chaque demande de visa. Bien demander à Europe Assistance 3 attestations aux noms de chacune des personnes, donc faire 3 demandes. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je passe à présent par Alpha service visas: http://www.alsvisa.com/services/?continent_id=&country=RU Pas de problème avec eux car c'est une petite structure gérée par des gens originaires de Russie. Ils peuvent obtenir des invitations. L'invitation n'est pas délivrée plus de 45 jours avant la date d'entrée en Russie. Effectivement il y a actuellement un faible débit pour déposer les dossiers. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
GA Gadjoxav Regular ·
Russian concept vous faxe les vouchers en 24h si vous en avez encore besoin. Pour le visa, bonne chance.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
CL Clara2 ·
Oui on a toujours pas de voucher... russian concept, c'est fiable, vraiment ?
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
GA Gadjoxav Regular ·
fait avec eux en juillet 2007, voucher faxé le lendemain et moins cher que Actions Visa .... 100% content [:)] et site utilisé par plusieurs forumeurs.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
AP Apinel ·
Salut à tous, je vais faire le tour du monde et donc : ENTRER EN RUSSIE par la FRONTIERE de la Bielorussie LES MAINS DANS LES POCHES. J'ai une chance d'entrer ou je vais devoir camper à la douane durant 3 semaines?!?! Merci ^o^
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
CL Clara2 ·
J'aurais tendance à dire que tu vas pas rentrer du tout, il me semble qu'il faut un visa, quelque soit la frontière !
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
AP Apinel ·
ouille ouille ouille... je vais quand même allez faire un tour à l'ambassade dans le doute, mais comme je n'ai aucun idée de la date à laquelle je vais aller labas, ca va pa être facil...
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
MT Mtrotter ·
Tu vas aller à quelle ambassade ?
AP Apinel ·
A Paris ^^
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
MT Mtrotter ·
Moi aussi ^^ Tu vas être la bas à quelle heure ?
AP Apinel ·
je sais même âs kel jour je vais y aller alors l'heure... encore pire =P Ca va être au dernier moment comme d'hab
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
MT Mtrotter ·
lol je vais être la bas demain ^^ croisez les doigts pour moi car c'est pas du tout gagné! ça va être vraiment la roulette russe mdrr
AP Apinel ·
bonne chance alors, et tiens nous au courant du resultat . . . Ciao
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
MT Mtrotter ·
Salut, voila comme prévu je suis allé ce matin à l'Ambassade Russe de Paris. Je suis arrivé à 8h00 et il y avait déjà 12 personnes devant moi. l'ambassade à ouvert à 9h00, ils ont fait d'abord rentrer un groupe de 20 personnes (demandes de visa + RDV qui ne font pas la queue). Je suis rentré avec le 2ème groupe 30min plus tard. Bien sûr y a la sécurité au début après il faut passer avec son dossier dans l'un des 3 guichets (5, 6, et 7), dépôt de dossier (pour ma part avec une demoiselle très charmante lol. J'ai demandé le visa express, elle a fait que retranscrire les infos rapidement dans son petit formulaire et vérifier rapidement le passeport(peut être à cause de la demande express), après elle m'a demandé de passer au guichet 8 pour payer (une fois qu'elle vous a dit ça, c'est bon, vous pouvez être sûr d'avoir le visa). On paye 74 euros maintenant pour ce genre de demande au lieu de 70 et seulement avec carte bancaire. On nous demande d'attendre 1h pour le visa. J'ai même pas attendu 15min pour l'avoir(on signe un document à la fin). Vers 9h45, j'étais déjà dehors avec mon précieux sésame :D J'espère que ça va aider certaines personnes qui se posent des questions.
AP Apinel ·
Wow la classe ! ! ! Donc t'es deja a moitier dans le pays ^o^ Coooool

je penses que j'irai juste prendre qlq renseignement pour savoir si c'est un probleme d'arriver a la frontière à l'arrache, mais si tu as eut ton visa avec autant de facilité ca devrait aller... ou pas!!

Merci pour les infos [;)]
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
AC Acab Regular ·
Vu le temps d attente pour faire la queue je deconseille d y aller juste pour savoir. Toutes les infos sont sur leur site web, le visa est obligatoire quelle que soit la voie d entree. Et si tu vas au consulat il faut imperativement tous les documents demandes sinon il faudra revenir. La bureaucratie russe c est pas super drole [;)]
AP Apinel ·
OK donc je vais commencer par rester chez moi alors. Et puis les russes en général ne sont pas de grands comiques . . . je vais passer en mode telephone avant alors ^o^
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
MT Mtrotter ·
Oublie le téléphone!!! J'ai essayé tous les jours d'appeler le service consulaire et y a que l’accueil qui répond et peut pas donner des renseignements sur le visa. Ni penses même pas par mail. Je te conseil de te déplacer sur place y a pas mieux. T'auras l'information de la source car à gauche ou à droite c'est pas sérieux, tu vas perdre ton temps pour rien et les informations sont erronées même le site officiel n'est pas très à jour! Je te conseil d'aller un jour de la semaine, sauf le lundi et le vendredi où y aura beaucoup de monde. Va vers 8h00 du mat max, avant 9h30 t'auras tes infos sûrs. Au lieu de perdre ton temps à poser des questions dans les forums sans être sûr des réponses ;)

PS: Après plusieurs mois de paperasses, c'est LE meilleur conseil que je puisse te donner : "à chaque fois que t'as une question importante, d'aller te déplacer toi même sur place".
DE Delseve Veteran ·
Ni penses même pas par mail.

J'ai peut-être eu de la chance, mais après avoir posé une question par mail au service consulaire, j'ai eu rapidement la réponse souhaitée et après avoir demandé d'autres renseignements, idem.

Donc, ça peut quand même valoir le coup de tenter.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AP Apinel ·
dans le doute je vais envoyer un mail et j'irais voir l'ambassade mardi prochaine si j'ai pas de réponsse. Merci ^o^
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
HI Hilts ·
Concernant les pièces à apporter pour la demande de visa: http://www.france.mid.ru/index_fr.html, rubrique Informations concernant les visas :) Il y a un formulaire à remplir, 1 exemplaire suffit, 1 photo d'identité également, pour ce qui est d'un visa tourisme moins d'1 mois en tout cas. J'étais venu avec 2 exemplaires de chaque (j'avais lu ça ici et là avant de venir), et finalement, on m'a pris qu'un exemplaire, et une seule photo seulement, malgré mon air surpris. De même, quelque chose qu'on ne sait pas forcément en revanche, il faut également apporter une photocopie du passeport (en sus du formulaire/ photo, assurance voyage/ voucher-invitation). Il y a une petite photocopieuse à l'ambassade, mais n'y comptez pas trop, surtout si vous avez pas de monnaie, (ça rend pas la monnaie lol). si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas :)

You might also like