|  |  |
 | | | | | Obtenir un visa russe? Clara2 · 22 mai 2011 à 22:18 35 messages · 11 participants · 6 911 affichages | | | | 22 mai 2011 à 22:18 Obtenir un visa russe? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon ami avons acheté des billets pour Saint-Pétersbourg du 09 au 24 juillet prochain. Nous découvrons qu'obtenir des visas est le parcours du combattant. D'abord, nous n'avons pas encore réservé d'hôtel et nous organisons nous-mêmes notre voyage donc pas de passage par une agence touristique ou autre (donc pas encore de voucher ou d'invitation) - et j'ai pas encore bien compris la différence entre voucher et invitation. Question : comment obtenir un visa dans ces délais (il nous reste 7 semaines) ? j'ai vu qu'il existe des agences qui divulguent des visas, mais laquelle est la plus fiable ? Quel est le coût global ? Parmi les documents à apporter pour le dossier de demande, y-en-a-il qui représentent une difficulté ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
ça paraît très compliqué tout ça...  merci pour votre aide.. | | | À: Clara2 · 23 mai 2011 à 4:06 Re: Obtenir un visa russe? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Pour un voyage touristique, c'est bien d'un voucher dont vous avez besoin, soit un justificatif couvrant l'ensemble de votre séjour en Russie (et pas un jour de moins). A partir de là, soit vous réservez un hôtel pour la totalité de votre voyage et vous voyez avec lui pour qu'il vous fournisse le voucher (parfois, moyennant un petit supplément, parfois gratuitement), soit vous vous procurez un voucher auprès d'une agence (comme nous n'habitons pas Paris et que nous passions par Action-Visas pour les visas, nous avons fait aussi appel à eux pour le voucher).
Pour le reste des documents, pensez à l'assurance : il vous faut un justificatif d'assurance pour la Russie, reconnue par les autorités russes. Je crois que les assurances liées aux cartes bancaires correspondent (mais c'est aussi le cas de beaucoup d'assurances-voyages), mais il vous faut faire la demande d'un justificatif pour chaque voyageur.
Enfin, une photo aux normes actuelles : les mêmes que pour les pièces d'identité françaises (mais je ne sais pas s'ils sont stricts sur les normes, je n'ai pas pris de risque).
En 7 semaines, vous êtes dans les temps. | | | À: Delseve · 23 mai 2011 à 11:37 Re: Obtenir un visa russe? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager Merci. Pour l'assurance, c'est bon on a trouvé. Par contre les agences du type action-visa, home-visa ne délivrent actuellement pas de visa russes, car ils ont une surcharge de demandes qui est limitée par le Consulat russe.. Y en a -t-il d'autres qui pourraient en délivrer, ou au moins fournir un voucher ? Du coup on doit trouver un voucher en urgence et aller nous-mêmes au consulat la semaine prochaine, d'où ma question : est-ce qu'une réservation d'une nuit seulement dans un hôtel de St Pet suffit pour obtenir le voucher nécessaire à la demande de visa ? Comment s'assurer que l'hôtel est bien "homologué" ?
encore merci pour votre aide ! | | | À: Clara2 · 23 mai 2011 à 19:57 Re: Obtenir un visa russe? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager J'avais contacté le consulat : il faut une réservation couvrant l'ensemble du séjour. Ce qui m'a obligée à acheter le voucher.
POur les autres agences, j'en avais vu quelques unes sur internet, mais je n'ai testé qu'Action Visas (pas le moins cher, mais comme ils nous faisaient le visa aussi...) | | | À: Delseve · 24 mai 2011 à 12:24 Re: Obtenir un visa russe? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour, Actuellement la situation au consulat russe à Paris est compliquée, semble-t-il à cause de négociation pour...supprimer les visas entre la Russie et l'espace Shenguen. En attendant il faut toujours un visa et le consulat semble tout faire pour rendre la procédure compliquée. Pour un visa touristique il faut le voucher, l'attestation d'assurance, le formulaire rempli avec la photo collée dessus, une photocopie du passeport, et un programme détaillé pour les voyages de plus de 15 jours. Ils sont extremement pointilleux. La queue au consulat est énorme et il semble qu'ils n'acceptent plus les demandes de visas d'agence. J'ai moi-même du y aller 3 fois : la première fois il manquait le programme détaillé, la deuxième je suis arrivé à 8h30 et je n'ai pas pu rentrer alors que les horaires sont 9h-12h. La troisième fois je suis arrivé à 6h et je n'étais pas le premier à entrer. Je vous conseille donc d'avoir bien tous les papiers et de venir (très) tôt. J'ai eu le visa normal en une semaine, il est possible de l'avoir plus vite en payant plus cher. Vous pouvez demander le voucher à votre hotel (si il le fait) ou à une agence en ligne (j'ai pris russian-concept car ils font aussi le programme détaillé), dans les deux cas ce sera payant. Le voucher n'est pas la reservation d'hôtel, vous pouvez avoir un voucher pour toute la durée même si vous restez seulement un jour à l'hôtel. L'attestation d'assurance pour être commandée gratuitement en une semaine sur le site internet de la carte VISA. | | | À: Acab · 24 mai 2011 à 13:23 Re: Obtenir un visa russe? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions, on a en effet vu que la situation au Consulat est très compliqué, d'autant qu'apparemment du personnel est absent et la file d'attente est très longue...  Une question sur le programme détaillé à fournir : moi et mon ami voulons rester 15 jours sur Saint-Pétersbourg même, alors qu'est-ce qu'on doit fournir exactement ? On a pas réservé d'autres nuits que les 2 premières car on veut loger aussi chez l'habitant (une amie) et faire du couchsurfing. A quoi doit ressembler ce fameux programme ?? | | | À: Clara2 · 24 mai 2011 à 13:33 Re: Obtenir un visa russe? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Le programme détaillé ne vous concerne pas si vous ne dépassez pas 15 jours en Russie selon le site du consulat. Ce qu'il vous faut c'est seulement le voucher qui couvre toute la durée de votre séjour. Vous pouvez l'acheter soit à l'hotel où vous passez les 2 premieres nuits si ils le font, soit à une agence. C'est un document un peu bidon mais tout à fait accepté et indispensable. Il faut le recevoir par fax et non par mail. | | | À: Acab · 24 mai 2011 à 14:21 Re: Obtenir un visa russe? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager merci. Par précaution on préparera un programme histoire de ne pas faire 4 heures de queue pour se faire entendre qu'il manque un document.. | | | À: Clara2 · 24 mai 2011 à 17:27 Re: Obtenir un visa russe? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager pour le visa: 1/ imprimer une demande sur le site de l'ambassade de Russiel'mprimer en 3 ex (attention au format, les bordures etc... ils sont pointilleux à moins de se déplacer pour le récupérer à l'ambassade) 2/ se pointer vers 8h pour faire la queue, ça ouvre à 9 h et ferme à 12 h 3/ Muni du billet AR et d'un passeport + 35 € si vous souhaiter patienter 8 jours (75 € je crois pour Visa express 2 jours) 4/ Un hébergement: l'hôtel doit vous en fournir sur demande, parfois payant (ex au Novotel de Moscou c'est gratuit) Si vous compter séjourner dans d'autres villes, il ya une agence qui fourni l'hébergement (payant) Vous risquez d'y retourner une 2ème fois parqu'il manque quelque chose ou simplement pour le fun... pas + grave que ça 5/ On vous dira qu'il faut enregistrer le visa aux services de polices à l'arrivée: pas besoin Suite au prochain N° si besoin bon courage | | | À: Acab · 24 mai 2011 à 20:35 Re: Obtenir un visa russe? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Je le répète : l'hôtel où nous avions réservé 3 nuits sur 8 n'a pas voulu faire le voucher pour l'ensemble de notre séjour en Russie... Donc, tous ne le font pas. | | | À: Delseve · 27 mai 2011 à 20:58 Re: Obtenir un visa russe? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager bonsoir Europ assistance (liée à notre carte Visa) vient de m'envoyer un seul justificatif pour nous trois assurance rapatriement (mon conjoint, notre fils et moi même) Est ce que cela va aller ou il faut une attestation par voyageur? merci pour votre réponse | | | À: Tintinabulle · 29 mai 2011 à 19:12 Re: Obtenir un visa russe? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Il me semble qu'il faut une attestation par voyageur, d'après les infos glanées à droite et à gauche.
Est-ce quelqu'un a des nouvelles de l'état d'attente au Consulat ? Visiblement cette semaine, une baisse temporaire de l'effectif du personnel a engendré une panique à bord de tous ceux qui souhaitaient un visa, avec des files d'attente interminables.. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?
encore merci | | | À: Clara2 · 30 mai 2011 à 22:14 Re: Obtenir un visa russe? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager bonjour je dois me rendre à moscou a partir du 15 aout. comme vous je viens de voir les problèmes avec action visas  . donc pour le voucher, je suis passé par :Get Russian. j'espere que ce site est valable. dans la demande de visa russe, à la ligne13, ils demandent le nom de la compagnie touristique et le numero de reference. s'agit il de l'hotel ou l'on va, ou alors get russian et le numero de reference qu'ils nous envoient avec le voucher. merci à l'avance pour votre reponse! | | | À: Tintinabulle · 31 mai 2011 à 8:23 Re: Obtenir un visa russe? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Bonjour,
Il faut une attestation ORIGINALE (pas de photocopie) pour chaque demande de visa. Bien demander à Europe Assistance 3 attestations aux noms de chacune des personnes, donc faire 3 demandes. A+
Brigitte | | | À: Clara2 · 31 mai 2011 à 8:34 Re: Obtenir un visa russe? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Bonjour,
Je passe à présent par Alpha service visas: www.alsvisa.com/...t_id=&country=RU Pas de problème avec eux car c'est une petite structure gérée par des gens originaires de Russie. Ils peuvent obtenir des invitations. L'invitation n'est pas délivrée plus de 45 jours avant la date d'entrée en Russie. Effectivement il y a actuellement un faible débit pour déposer les dossiers. A+
Brigitte | | | À: Clara2 · 5 juin 2011 à 21:35 Re: Obtenir un visa russe? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Russian concept vous faxe les vouchers en 24h si vous en avez encore besoin. Pour le visa, bonne chance. | | | À: Gadjoxav · 6 juin 2011 à 23:41 Re: Obtenir un visa russe? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Oui on a toujours pas de voucher... russian concept, c'est fiable, vraiment ? | | | À: Clara2 · 7 juin 2011 à 1:18 Re: Obtenir un visa russe? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager fait avec eux en juillet 2007, voucher faxé le lendemain et moins cher que Actions Visa.... 100% content  et site utilisé par plusieurs forumeurs.
bon voyage | | | À: Clara2 · 27 août 2011 à 23:30 Re: Obtenir un visa russe? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Salut à tous, je vais faire le tour du monde et donc : ENTRER EN RUSSIE par la FRONTIERE de la Bielorussie LES MAINS DANS LES POCHES. J'ai une chance d'entrer ou je vais devoir camper à la douane durant 3 semaines?!?! Merci ^o^ | | | À: Apinel · 28 août 2011 à 11:50 Re: Obtenir un visa russe? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager J'aurais tendance à dire que tu vas pas rentrer du tout, il me semble qu'il faut un visa, quelque soit la frontière ! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |