Transsibérien ou train de Moscou à Perm
by Niouka
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour! je dois me rendre à Moscou en Novembre puis à Perm, J' aimerai prendre le train de moscou à perm, quelqu' un a t il des experiences de tels trajets ( combien de temps cela prend il), je pense que cela doit être plus sympathique que l' avion, mais je dois m' organiser, merci pour me faire partager vos experiences.
Ensuite, je me rends à Ekaterinburg mais là j' ai dejà reservé le train à partir de perm ( cela prend 5 heures, c' est parait il superbe!).
Bonjour niouka!
Je n'y suis jamais allé, mais je sais que ce sujet a été maintes fois évoqué sur le forum! Au lieu de directement créer un nouveau sujet, regarde si cela n'existe pas déja...
Beaucoup de gens s'inscrivent sur ce forum pour avoir vite des informations sans se fouler, et ensuite ils se barrent... Les gens qui donnent des informations en ont marre de se répéter, il faut les comprendre!
Donc va dans Rechercher en haut, et si rien ne correspont là tu crée un nouveau topic!
Merci pour eux!😉
Je n'y suis jamais allé, mais je sais que ce sujet a été maintes fois évoqué sur le forum! Au lieu de directement créer un nouveau sujet, regarde si cela n'existe pas déja...
Beaucoup de gens s'inscrivent sur ce forum pour avoir vite des informations sans se fouler, et ensuite ils se barrent... Les gens qui donnent des informations en ont marre de se répéter, il faut les comprendre!
Donc va dans Rechercher en haut, et si rien ne correspont là tu crée un nouveau topic!
Merci pour eux!😉
* **Ximun***
Salut,
je n'ai jamais fait ce trajet moi-même, mais un tour rapide sur les sites des chemins de fer russes donne les info suivantes: il y a au moins 4 trains à départ de Moscou (Gare de Yaroslavl) qui passe par Perm, la durée du trajet est de 26h environ. Par contre, c'est des trains qui vont assez loin (Vladivostok, Habarovsk, Oulan-Oulde), il faudrait donc réserver un peu en avance.
Par ailleurs, ça m'intéresserait de savoir comment t'as fait pour réserver le train entre perm et ekaterinburg. (à partir de france?)
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
merci pour les infos! en ce qui concerne le trajet perm-ekaterinburg, j' ai fait prendre les billets par des gens sur place qui accueillent mon mari pour le boulot, donc, on nous donnera les billets à moscou. je ne peux t' en dire plus. Le trajet dure 5 heures, je crois mais c' est trés beau! Si j' en sais plus, je te tiens au courant. A bientôt.
Bonjour c'est effectivement le transibérien que tu va prendre jusqu'à perm, ensuite tu sera aussi sur le transibérien car ekaterinburg est sur la ligne. C'est très beau, je ne sais pas si tu aura des paysages enneigé à la période où tu va aller. ekaterinburg est dans l'oural, tu à une magnifique cathédrale à visiter là bas. Tu a le petit futé Sibérie qui pourra te donner plein d'info sur la ligne et tout les arrêts et temps entre chaque gare. Je l'ai fais en février jusqu'au lac baïkal au mois de février, un super souvenir! Bon voyage!
Bonjour
De Moscou à Perm il y a 1437kms et 400 de plus jusqu'à Ekaterinbourg. On change fuseau horaire à Kirov (957kms) et à Perm (+2h). Il faut 2 jours pour arriver à Perm.
J'ai pris le Transsibérien en juillet 2002, de Moscou à Oulan-Oudé, soit 5647kms. Il s'agissait d'un voyage organisé par M. Yves Sommavilla, conférencier à Connaissances du Monde. Nous étions 12 personnes.
Les trains de voyageurs dits "transsibérien" sont très nombreux car il y a un trafic voyageurs/marchandises très intense sur la ligne Moscou/Vladivostock.
Nous avons passé 4 nuits dans le transsibérien n°2 ROSSIA de 22 wagons, le plus luxueux de la ligne Moscou/Vladivostock. Attention à ne pas assimiler le/les Transsibérien à l"Orient Express", ça n'a rien à voir. Le Rossia peut être assimilé à ce qu'était "le Mistral" avant les Tgv. La 1ère classe (1 wagon) offre 2 couchettes par cabine, les secondes en offrent 4. Les sanitaires se réduisent aux wc à chaque bout du wagon, il ne s'agit pas de wagon/lit, pour la douche il faut prévenir la veille la "Provodniza" responsable du wagon pour quelle fasse chauffer l'eau dans la chaudière "à bois" (surprenant...).
Le départ de Moscou est à 16h24 à la gare "Yaroslaw", 4 jours sont largement suffisants pour découvrir les paysages et la vie diurne/nocturne dans le train : confort sommaire, voyageurs cocasses, ambiance russe, odeurs, repas, babouchka/vendeuses d'aliments cuisinés sur les quais de gare, vendeurs/vendeuses ambulants dans la rame du train (fourrures, lainages, etc...)s aux arrêts
Le voyage devient très monotone à partir de Ekaterinbourg :taîga et toundra à l'infini, l'intérêt reste quand même grand car on traverse les grands fleuves de Sibérie et à partir d'Irkoutsk on longe le lac Baïkal au petit matin, LE Baîkal : grandiose, le frisson, le bout du monde ! ce voyage c'est surtout une ambiance, être dans "LE Transsibérien", c'est quelque part réaliser un rêve.
Ne pas oublié de prendre en compte les horaires d'arrivée dans les gares et la durée de l'arrêt. Arrivée à 2h du matin dans une gare n'offre pas un grand intérêt...
A Oulan-Oudé, Yves Sommavilla avait organisé un circuit d'une semaine en république Bouriate avec invitation chez des particuliers parlant français (ils sont très nombreux) avec retour à Irkoutsk en traversant le lac Baïkal en bâteau.
Ce voyage était merveilleusement organisé et équilibré par ce conférenciers qui nous a fait rencontrer ses différents contacts en Sibérie : invitation chez l'habitant, concert classique privé, spectacles folkloriques.
Vous pouvez prendre contact avec M. Yves Sommavilla chez : Château International, 3 rue des Gobelins, 75013 Paris, 01 55 43 06 12. Si vous en avez la possibilité je vous recommande ce voyage.
En attendant, bon voyage à Perm et Ekaterinbourg 😉
De Moscou à Perm il y a 1437kms et 400 de plus jusqu'à Ekaterinbourg. On change fuseau horaire à Kirov (957kms) et à Perm (+2h). Il faut 2 jours pour arriver à Perm.
J'ai pris le Transsibérien en juillet 2002, de Moscou à Oulan-Oudé, soit 5647kms. Il s'agissait d'un voyage organisé par M. Yves Sommavilla, conférencier à Connaissances du Monde. Nous étions 12 personnes.
Les trains de voyageurs dits "transsibérien" sont très nombreux car il y a un trafic voyageurs/marchandises très intense sur la ligne Moscou/Vladivostock.
Nous avons passé 4 nuits dans le transsibérien n°2 ROSSIA de 22 wagons, le plus luxueux de la ligne Moscou/Vladivostock. Attention à ne pas assimiler le/les Transsibérien à l"Orient Express", ça n'a rien à voir. Le Rossia peut être assimilé à ce qu'était "le Mistral" avant les Tgv. La 1ère classe (1 wagon) offre 2 couchettes par cabine, les secondes en offrent 4. Les sanitaires se réduisent aux wc à chaque bout du wagon, il ne s'agit pas de wagon/lit, pour la douche il faut prévenir la veille la "Provodniza" responsable du wagon pour quelle fasse chauffer l'eau dans la chaudière "à bois" (surprenant...).
Le départ de Moscou est à 16h24 à la gare "Yaroslaw", 4 jours sont largement suffisants pour découvrir les paysages et la vie diurne/nocturne dans le train : confort sommaire, voyageurs cocasses, ambiance russe, odeurs, repas, babouchka/vendeuses d'aliments cuisinés sur les quais de gare, vendeurs/vendeuses ambulants dans la rame du train (fourrures, lainages, etc...)s aux arrêts
Le voyage devient très monotone à partir de Ekaterinbourg :taîga et toundra à l'infini, l'intérêt reste quand même grand car on traverse les grands fleuves de Sibérie et à partir d'Irkoutsk on longe le lac Baïkal au petit matin, LE Baîkal : grandiose, le frisson, le bout du monde ! ce voyage c'est surtout une ambiance, être dans "LE Transsibérien", c'est quelque part réaliser un rêve.
Ne pas oublié de prendre en compte les horaires d'arrivée dans les gares et la durée de l'arrêt. Arrivée à 2h du matin dans une gare n'offre pas un grand intérêt...
A Oulan-Oudé, Yves Sommavilla avait organisé un circuit d'une semaine en république Bouriate avec invitation chez des particuliers parlant français (ils sont très nombreux) avec retour à Irkoutsk en traversant le lac Baïkal en bâteau.
Ce voyage était merveilleusement organisé et équilibré par ce conférenciers qui nous a fait rencontrer ses différents contacts en Sibérie : invitation chez l'habitant, concert classique privé, spectacles folkloriques.
Vous pouvez prendre contact avec M. Yves Sommavilla chez : Château International, 3 rue des Gobelins, 75013 Paris, 01 55 43 06 12. Si vous en avez la possibilité je vous recommande ce voyage.
En attendant, bon voyage à Perm et Ekaterinbourg 😉
Je vous déconseille la première classe, c'est tellement plus intérressant de voyager dans des cabines de 4 personnes et de lier connaissance. Eviter de réserver les espèces de petits déjeuners que l'on vous propose lorsque vous réservez. C'est nettement plus sympa d'aller au wagon restaurant ou d'acheter aux personnes qui vendent dans chaque gare. En effet Yves Sommavilla fait de super reportage, j'ai vu deux fois ces films, le premier la Sibérie en été et le deuxième en hivers (avec une préférence pour l'hivers), par contre ces voyages son hors de prix, ce n'est pas donner à tout le monde de voyager ainsi.
Salut,
Le train est une alternative assez intéressante. Si tu aimes les rencontres, les beaux paysages et un soupçon d'aventure (vraiment très légère), alors, n'hésite pas, prends le train.
Pour ma part, j'ai emprunté le train "Baïkal" (sur la ligne qui relie Moscou à Irkoutsk). Au niveau du confort, de la propreté et surtout de la convivialité le niveau était nettement supérieur à nos trains belges.
Aucune idée du temps nécessaire, mais si tu souhaites plus de détails, va jeter un oeil sur mon blog http://solipas.blogspot.com
Bons préparatifs
Pierre
Le train est une alternative assez intéressante. Si tu aimes les rencontres, les beaux paysages et un soupçon d'aventure (vraiment très légère), alors, n'hésite pas, prends le train.
Pour ma part, j'ai emprunté le train "Baïkal" (sur la ligne qui relie Moscou à Irkoutsk). Au niveau du confort, de la propreté et surtout de la convivialité le niveau était nettement supérieur à nos trains belges.
Aucune idée du temps nécessaire, mais si tu souhaites plus de détails, va jeter un oeil sur mon blog http://solipas.blogspot.com
Bons préparatifs
Pierre
Log in first, then come back to this page.








