Train Moscou - Tachkent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Début septembre je prendre le train moscou tachkent qui a fait ce voyage et quel est l'état du train ? y a t'il un wagon restaurant ? et la partie sanitaires ?? merci
boubounounours
BO Bof Veteran ·
Tous les trains russes sont peu ou prou les mêmes: en général, pas de wagon-restaurant (prévois quelques provisions, d'autant que la tradition est de partager avec les voisins, et tu complèteras avec les vendeurs en gare: pense à prendre des couverts et des roubles!), sanitaires... variables, eau bouillante à disposition (pour le thé, le café soluble, les nouilles, etc). J'espère que tu te retrouveras en cabine (quatre couchettes) avec une famille, plutôt que deux ou trois alcoolos de service. 😏

Tu en as au moins pour trois jours de trajet, non? Belle expérience en vue! Et l'Ouzbékistan est magnifique.
ME Meg2 Globetrotter ·
en général, pas de wagon-restaurant

il n'est pas rare qu'il y ait un wagon restaurant dans les trains longue distance, et s'il n'y en a pas, les contrôleurs vendent à bord quelques bricoles en dépannage (du genre pirojkis = chaussons fourrés à la viande ou aux chou+patate, soupe aux vermicelles instantanée, chips, biscuits...). Il y a toujours de l'eau chaude à bord (un samovar électrique dans chaque wagon) -> utile d'avoir au moins un bol ou un gobelet.

Les trains longue distance font régulièrement (au moins 2 ou 3 fois par jour) des arrêts de 30 à 40 minutes dans certaines gares, ce qui permet aussi de se ravitailler à quai ou en gare, il y a plus de choix.
BO Boubounounou ·
Merci beaucoup je parts le 3 septembre de Nice en train jusqu'à Moscou et train jusqu'à Tachkent et après train et voiture en Ouzbékistan et à moi la balade. Je raconterai
boubounounours
SC Schuller ·
pour avoir fait moscou Saint petersbourg en train, les trains russes sont mieux que les trains français et ont le wifi!!
BO Bof Veteran ·
La ligne Moscou-St-Pétersbourg n'a pas grand chose à voir avec les trains grande distance omniprésents en ex-URSS. 😏
GE Georgeorwell ·
Merci beaucoup je parts le 3 septembre de Nice en train jusqu'à Moscou et train jusqu'à Tachkent et après train et voiture en Ouzbékistan et à moi la balade. Je raconterai

Salut Daniele, Rien de bien défini encore mais on commence à évoquer avec une amie d'aller en Ouzbékistan. Et je pourrais me laisser tenter par un trajet bis. Est-ce un trajet que tu recommandes? As-tu eu besoin d'un visa pour la Russie? Visa de transit? (même si couillon de pas en profiter pour visiter un peu la Russie mais...) Combien coûtait le trajet? Merci bcp, bonne soirée
BO Boubounounou ·
Bonsoir Oui il faut un visa pour la Russie mais nous avons y avons fait escale tant à l'aller qu'au retour car ça vaut le coup. Au retour nous sommes allés dans le triangle d'or à Sousdal.
boubounounours

Similar discussions

You might also like