Salut
Effectivement si tu as 2 mois devant toi, tu peux sans doutes très facilement voyager par toi même. Il y a de très nombreux trransport en commun, pas cher du tout et plein de guesthouse pas chère ( notamment dans les missions )
Voici quelques un site plein d'infos : http://users.skynet.be/bk289305/accueil_frame.htm
http://www.rwandatourism.com/fr/guide.htm#Cyangugu
Je ne sais pas si tu parles anglais ...sinon voici une offre pas trop chère pour 15 jours en Ouganda en juiillet http://edirisa.org/travels/index.php?cnt=depth
En 2 mois, tu peux tout à fait envisager de voyager au Kenya, au Rwanda et en Ouganda .
Pour ma part, (mon homme et moi d'abord on n'a plus 20 ans ..et on n'a que 15 jours ) on va passer par une agence locale, c'est à dire un touropérateur ougandais qui a l'air bien sympa, pas trop ( évidemment bien plus que de voyager par soi-même) . En 15 joours, on trouvait que faire les deux pays, cela nous ferait courir de trop et l'Ouganda nous a semblé plus diversifié.
A+
Il semble que la situation soit stable, tant au Rwanda qu'en Ouganda
Attention, les permis pour aller voir les gorilles sont fort chers et doivent se réserver à l'avance ...mais si tu vas 2 mois, à nouveau cela ne devrait pas te poser de problème d'attendre d'être sur place pour en acheter un.
Chinook