Rwanda: visa depuis l'Éthiopie (en ligne?), adresse et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

j'envisage d'aller au Rwanda en juin. Mais j'habite en Ethiopie (je suis française) et comme l'ambassade est loin, j'aimerais savoir si le site Internet disponible depuis le site des "Conseils aux voyageurs" de France Diplomatie fonctionne ? C'est ce site : http://www.migration.gov.rw/ Cela permettrait d'avoir mon visa en ligne... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Par ailleurs, je vais être logée chez une amie donc comment faire pour présenter mes réservations d'hôtel ?

Merci beaucoup pour vos conseils (et éventuellement toute idée d'itinéraire sur 15 jours !).
RO Rotsaka Globetrotter ·
Mais j'habite en Ethiopie (je suis française) et comme l'ambassade est loin, j'aimerais savoir si le site Internet disponible depuis le site des "Conseils aux voyageurs" de France Diplomatie fonctionne ? C'est ce site : www.migration.gov.rw/ Cela permettrait d'avoir mon visa en ligne... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Je peux pas vous dire pour récemment mais normalement il fonctionne. C est normalement la procédure. Comme l UA est à Addis, il n'y a pas une ambassade du Rwanda là bas ?

Par ailleurs, je vais être logée chez une amie donc comment faire pour présenter mes réservations d'hôtel ?

Pas possible d avoir des résa d hotel mais il suffit de demander une invitation et une attestation de prise en charge par votre amie qui indiquera son adresse, ses références ID... C est ce que j ai fait 2 fois et aucun probleme pour mes amis visiteurs.

(et éventuellement toute idée d'itinéraire sur 15 jours !).

Je pense que votre amie vous donnera les meilleurs tuyaux. Mais pour une grande partie, le mieux c est d avoir un véhicule et de rayonner autour de Kigali puisque l'essentiel des sites ne sont pas si loin de Kigali. Pour certaines boucles, nuitées à prévoir par exemple à Musanze, Rubavu, Karongi ou Cyangugu. Ou aussi au sein du parc de l'Akagera.

bonne préparation
AL AliceEthio ·
merci beaucoup pour ces renseignements ! Je vais essayer d'aller à l'ambassade d'Addis mais c'est loin de chez moi : Internet, c'est un sacré confort ! Merci encore,
LA Ladislahav ·
Bonjour Alice,

Internet ca marche! Meme si tu ne recois pas de réponse avant ton départ, tu imprimes ton formulaire replis et tu le présentes à l'aéroport ils te donnerons un visa d'entrée touristique.

Pour la réservation, ton amis peut faire une invitation (comme déjà recommendé ci-haut) mais qu'ele n'oublit pas de préciser son adresse + son numéro de télephone! Tu attacheras cette invitation au formulaire de demande.

Bien à toi

Ladis

Similar discussions

You might also like