Visa Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je découvre qu'il faut fournir à l'ambassade toutes les confirmations d'hébergement pour obtenir le visa. Je ne les ai malheureusement pas toutes car je voulais laisser 1 ou 2 journée(s) sur place à l'improvisation. Avez-vous déjà été dans ce cas de figure et savez-vous s'ils sont pointilleux à ce sujet ? Merci pour vos retours, M
SI Sitaelle Regular ·
Bonjour,

En réalité, il suffit de demander à un de tes hébergements prévus de te fournir une lettre d'invitation qui couvrira la totalité de ton séjour afin que tu puisses obtenir ton visa. C'est ainsi que nous avons toujours eu nos visas, sans aucune difficulté.

Bon voyage !
MA Marinesan ·
Bonjour,

Merci pour ce retour. C'est effectivement ce que j'ai demandé mais pas de retour pour l'instant. J'envisageai donc un plan B :) Je croise les doigts !
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part et comme disait sitaelle : pour un visa tourisme, il n'y a pas besoin de tant d'infos (en tous les cas jusqu'à il y a peu). Envoyer la réservation du premier hotel ou vous irez devrait suffire. Je n'ai jamais entendu (et ce n'était pas mon cas, ni celui de ceux qui sont venus ensuite) quelqu'un donner le détail de tous ses hôtels. Je n'aurai meme pas posé la question pour ma part. Un genre d'invitation et une preuve de résa du premier hotel devrait etre suffisante. En tous les cas, avant cela l'était. Normalement pour un visa tourisme, c est tres simple et rapide. La personne à l'Ambassade à Paris était de bon conseil et disait ce qui était possible ou pas, nécessaire ou pas. Bonne préparation
MA Marcelle22 Regular ·
Je dois aller au Rwanda en décembre, j'ai déja la lettre d'hébergement. Mais je dois passer en ouganda début janvier et je veux prendre les 2 visas en meme temps, moins cher. Sur le site visa en ligne , je n'ai pas trouvé ce cas. Quelqu'un pourrait il me renseigner ? merci d'avance
Line
Bonjour Demandez à l'Ambassade du Rwanda un visa EAC (East African Community), vous pourrez ainsi aller en Uganda sans autre besoin de visa et sans difficulté. Il est valable pour Rwanda-Uganda et Kenya (je ne sais pas si c est deja valide avec Tanzanie, c etait dans les cartons en tous les cas). Le prix unitaire est plus cher que le seul visa Rwanda mais moins cher que pour un visa Rwanda + visa Uganda.
MA Marcelle22 Regular ·
merci pour votre réponse
Line
MA Marcelle22 Regular ·
pour le rwanda j'ai eu la lettre d'invitation pour 1 mois en ne réservant que 3 nuits sur booking à l'auberge de jeunesse , annulable , par contre je veux aller ensuite en Ouganda et la je n'arrive pas à avoir d'hotel qui m'envoie la lettre. Les ambassades ne sont pas joignables par tél. Qui a le site fiable pour demander le visa en ligne ? ou peut on faire la demande par courrier en envoyant juste la photocopie du passeport ? et payer juste à l'arrivée ? Merci d'avance pour vos réponses
Line
Juste pour savoir, vous faites une demande de visa EAC à l ambassade du Rwanda ou 2 demandes de visa séparées : 1 pour le Rwanda et 1 pour l'Ouganda ?

Si c est une demande de visa EAC, je ne pense pas qu'il faille soumettre une adresse en Ouganda. Le visa octroyé par l Ambassade du Rwanda qui sera valable EAC donc en Ouganda vous permettra de passer la frontière en Ouganda sans problème et sans démarche supplémentaire.
MA Marcelle22 Regular ·
je demande un visa EAC , au tél ils m'ont dit qu'il fallait un hébergement aussi en Ouganda. Je m'inquiete car je pars 6 semaines dans un voyage ou je n'aurai pas internet et mon passeport et je n'aurai que 4 semaines entre les 2 voyages, et je veux éviter le voyage à Paris de Lyon.

Pb de grande voyageuse ! merci de votre réponse et des nb posts sur ce forum bien utiles Cdlmt Line
Line
Par booking.com ou d autres, pas d adresses susceptibles de filer une invitation ? vers le lac Bunyoni, Entebbe...? les parcs de Bwindi ou le QEP ?
MA Marcelle22 Regular ·
j'en suis à ma 2e résa par booking à kampala sans réponse...
Line
Et pour bien comprendre, si vous n avez pas cette résa, l ambassade du Rwanda dit qu'elle ne vous délivrera pas le visa EAC ? ou vous allez l avoir même sans cette résa en Uganda ?
Avez vous essayé le Sunset Entebbe ? si non, vous pouvez tenter. C est là que je me rends habituellement pour mes nuitées avant départ ou post arrivée à Entebbe. Pas cher et correct. sans les connaitre tres bien, ils m ont l air plutot avoir du répondant et etre plutot serviables.

http://www.sunsetentebbe.com/
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello,

Toujours non valable pour la Tanzanie le east african visa; juste ouganda, kenya et rwanda😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Merci de la confirmation.

You might also like