S'expatrier en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'avoue que j'ai un peu la flemme de farfouiller partout pour voir si la question a déjà été débattue 😊 J'envisage d'içi 1 an ou 2 de m'expatrier (encore une fois) sous d'autres cieux. Je suis trés tenté par l'amérique du sud. Mais où ?

Argentine ? Chili ? ou Uruguay ? Nous sommes plutôt plage, crème solaire et maillot de bain minuscules que blouson polaire, nature sauvage et montagnes enneigées 🤪

Marié avec 2 enfants en bas age, je ne peux pas tout me permettre même si ma femme et moi sommes assez bab'. Plutôt qu'un appart de fou je prefère me concentrer financièrement sur l'ouverture d'une affaire, mais laquelle ? Resto, bar, pub... Quel type d'ambiance ? Faire dans le local, bof c'est du réchauffé et pas forcement opportunt. On est plutôt reggae style et surf life, mais est ce la région adéquat ? Faire du franchouillard ???

Budget envisagé 100 000 $ en poche environ pour le logement, l'installation de la famille, et le projet pro... Voyage de découverte prévu fin 2008 une fois la destination choisie.

çà fait beaucoup de question d'un coup, mais c'est encore super flou dans l'esprit. Si je pouvais avoir un petit coup de pouce expérimenté pour ranger mes idées 😇

Dernière question qui fâche 🏴‍☠️, ma femme est africaine, est ce qu'elle aurait autant de problème de racisme là bas qu'içi au Liban ?
PA Pasinul Regular ·
Bonjour,

Pour la plage, crème solaire et maillot de bain minuscules, c'est plutôt le Brésil.

Pour le compromis cout de la vie et maillot de bain, l'Argentine c'est bien.

pour le budget envisagé de 100 000 $ en poche environ pour le logement (achat), l'installation de la famille, OUI... mais avec le projet pro... c'est juste.

Cordialement Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer

Similar discussions

You might also like