S'expatrier en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'envisage depuis quelques années déjà de m'expatrier en Asie (en particulier en Asie du Sud-Est). J'ai déjà visité la Thailande, la Malaisie et le Japon et projette de partir sous peu pour completer ma découverte de la région (Indonésie, Vietnam, Singapour et Laos).

Avez vous des infos quand à la facilité d'obtention d'un visa d'immigrant dans ces différents pays ? Vers quel pays se porterait votre propre choix et pour quelles raisons ?

Bref, si vous avez des tuyaux de tout ordre, je suis preneur.

Merci d'avance
CE Cextra Regular ·
pour la thailande professionelement c est plus que tres dur!!!!!!
NA Nautilius ·
Salut Cextra,

En vérité je ne pense pas tant à un visa de travail qu'à un visa "immigrant".

J'ai eu quelques infos peu précises sur le site de l'ambassade semblant indiqué qu'il était possible, pour peu que l'on remplisse certaines conditions financieres d'obtenir un visa permettant de rester "ad vitam eternam".

Malgré mes recherches sur différents moteurs, je ne parvient pas à avoir de précision.

Merci quand meme.
CH Christtian Regular ·
Dans une bonne année, je compte aller vivre en Thaî. Je serai pensionné...pas de pbs de travail.

Je sais qu'il faut partir avec un visa valable 2 mois et là, il est possible de prolonger un mois. Après cela, tous les 3 mois il FAUT sortir du pays.

Moi, mon soucis est que je partirai 3 mois pour essayer, comment faire pour ses effets personnels? 20 kg de bagages ne sont pas suffisants. Je commence à y songer. Auriez-vous déjà une réponse?
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MI Michelde Veteran ·
Bon c'est de l'info approximative car je n'ai pas les textes à portée, mais ça date de peu.

La thaïlande propose des visas définitifs contre une somme importante je ne me souviens plus mais ce devait être autour de 20 000€. Les conditions précises sont à demander aux autorités du pays.

En Malaisie la législation est plus souple pour les séniors. Elle vient de s'assouplir encore pour l'achat de maisons par exemple et l'importation d'une voiture (donc hors taxes) est devenue possible. Le revenu minimal (venant de l'étranger bien sûr) tourne autour de 1500€/mois. Donc vive les retraités. J'ai découpé l'article mais je l'ai laissé en Malaisie car la démarche intéressait un ami. Les conditions précédentes n'avaient motivé qu'un petit millier de candidats/an d'où le changement.

L'objectif pour les 2 pays étant de s'assurer une immigration "aisée".

Michel
NI Nire Regular ·
Salut Nautilius,

Pour Singapour, il vaut mieux avoir un travail sur place pour avoir un Visa. Mais j'ai un permis de travail pour 14 mois et je l'ai eu en 4 semaines. Dans les papiers à avoir, il y a traduction en anglais du plus diplôme obtenu, un formulaire, un formulaire pour ton employeur, un passeport valable encore pour 2 ans je crois, photos d'identité ...

Singapour, c'est sympa. Mais niveau dépaysement ... ça reste une grande ville très moderne qui bouge surper vite. Et comme c'est une ville-état, tu peux peut-être te sentir un peu à l'étroit si tu comptes rester très longtemps, mais ça reste facile de bouger dans le reste de l'Asie.

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Similar discussions

You might also like