Où s'installer pour apprendre les arts martiaux en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, jaimerais apprendre les arts martiaux dans un pays asiatique. Jai pratiquement aucune experience dans le domaine, mes connaissances sont tres "basics". Enfin lideal serait un pays ou leconomie est relativement basse pour que mon dollar canadian me permette dy sejourner le plus longtemps possible. Le pays n'a pas bcp dimportance, jaimerais mieux la chine car apprendre un peu de mandarin me semble plus utile que dapprendre un peu de thailandais ou de vietnamien (tout simplement vu limportance dans le monde du mandarin face au thailandais). L ideal serait un budget de 1000 a 1500 pour une periode variant de 2 a 3 mois avec lentrainement logement (un simple lit suffit + douche) et la nourriture. Enfin toute experiences/connaissances dans le domaine serait TRES apprecie etant donne que je pense en asie dans les prochaines semaines pour apprendre les arts martiaux et la culture qui vient avec/me mettre en forme avec les art martiaux.

hehe si je pouvais me retrouver dans les montagnes du tibet la tete chauve et apprendre les arts martiaux sa serait une experience tres enrichissante.

Arigato
Vagabundito! viajar es vivir
UJ Ujio ·
Bonjour Louislekebz:Apprendre les Arts martiaux en Asie;pourquoi pas?mais peut ètre serait il bien de mieux cerner la chose; Je pratique depuis plus de 45 années maintenant et ne pense ètre qu'au début d'une longue quète, aussi la question que j'aimerais te poser est quel est le but de la tienne? Un autre point digne d'intérèt est de savoir si ta pratique s'oriente vers les Arts de Traditions martiales ou plutot vers celle des sports de combat.Le pragmatisme caricature assez bien l'esprit du Japon alors que celui de l'ésotérisme défini mieux celui de la Chine(sans généraliser bien sur), du vietnam et de la thailande.En résumé l'Art martial est généralement associé à la culture d'origine.Un dernier petit point mais qui a son importance:Il est vrai que si les Arts martiaux proviennent généralement d'Asie(Capoeira, Krav maga, Kalaripayat, ....!!!)il ne faut pas croire que tout est absolument rose de ce coté là et que les désillusions font également partie de ces contrées, crois moi bien.L'on trouve des Sensei ou Sifu dans toutes les régions du monde ainsi des clowns aussi.J'ai pratiqué trois années au Japon avec un grand digne de ce nom, mais qui n'était rattaché à aucun organisme connu et en ai retiré beaucoup, tant sur le plan humain que technique.Cet homme est partit par la petite porte un jour mais m'a convaincu que beaucoup d'autres, dissimulés de par le monde continue a perpétrer le même type de message.Bonne chance dans ta recherche mon ami.😛
Peut importe le chemin que l'on prend pour atteindre le sommet, au vu que là-haut, le paysage est la même pour tous.
MA Margoz ·
Salut "Ujio" c'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on recherche vraiment à travers les arts martiaux, une recherche sur soi même, sur le monde..Moi ça me permets de me remettre sans cesse en question.

Je souhaite voyager pour découvrir un peu autre chose, d'autres manières de penser, de voir les choses, mais en ayant comme fil conducteur les arts martiaux et faire ma petite expérience de la vie. Au Japon tu me conseillerai quelle région pour la pratique?

C'est vrai ce que tu dis les "grands maitres" ne sont pas toujours ceux que l'on voit sur le devant de la scène.
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
UJ Ujio ·
Salut margoz;avant de répondre à ta question, sache que l'époque que je mentionne sur l'article précédent, remonte à plus de 35ans et n'est donc pas neuve.Mais c'est dans la ville de Kyoto et sa périphérie que j'ai trouvé en ce temps là un réel bonheur d'apprendre.Je reste persuadé que avec de bonnes recherches tu peux trouver la place qui te sied, ainsi qu'à tes idées.Bon courage et bonne chance à toi.
Peut importe le chemin que l'on prend pour atteindre le sommet, au vu que là-haut, le paysage est la même pour tous.

Similar discussions

You might also like