Ouh tu m'as l'air bien blase dis donc....
c'est pas pour autant qu'il faut decourager les autres bien que ton post revele une verite, comme partout, pour l'attrait de l'argent...!
en revanche, il faut mesurer ces propos car les vietnamiennes qui decident de se lier avec des etrangers font egalement face a un parcours du combattant tant dans les demarches administratives que dans l'acceptation de la famille et de la communaute en generale.
Une vietnamienne qui se met avec un etranger est toujours preposee aux prejuges et pourtant certaines comme partout sont de bonne foi!
il est vrai que certaines optent pour l'option''etranger'' car c'est l'assurance d'un avenir meilleur pour elle et leurs familles en revanche, c'est parfois plus un choix de raison que de coeur, et puis beaucoup d'etrangers en mal chez eux viennent egalement-pardon du terme-faire leur marche en asie ou les femmes sont sensees etre plus douces, de bonnes maitresses de maison, etc...
mais certains ont dechante et dechantent encore non pas a cause de l'argent mais parce-que les femmes vietnamiennes tout comme les autres ont leur caractere et leur fierte, leur personnalite, leurs reves, leurs aspirations et tiennent fermement les rennes de la maison et de la bourse !
pour ma part, je travaille depuis 3 mois dans une entreprise 100% vietnamienne dans le tourisme a Hanoi, avec un collegue japonais et une collegue russe, et l'ambiance ainsi que les echanges n'ont rien a voir avec les arnaques que l'on peut denoncer a l'exterieur qui est vrai aussi.
Il y a des gens cultives, ouverts, qui s'interessent a plein de choses pour peu qu'on puisse discuter avec, il n'y a pas que le sviet kieu.
de plus il est necessaire d'avoir quelques mots de vocabulaire et etre capapble de tenir une petite conversation en vietnamien, cela change la vie sur place et les rapports au quotidien avec les gens et surtout les prix!
bon courage a tous
Jenny