S'installer au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

apres une experience en france dans la restauration et ma femme etant cambodgienne ... je souhaiterais m installer avec ma famille au cambodge et ouvrir un restaurant o un hotel .... je suis vraiement interresse et ouvert a tous conseil d expatries ou de resident

merci a tous
cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
salut tu as de la chance il y a une française qui a un resto a vendre ..... ( mare de l'administration corruption ) ..... fouille sur vf .. elle y est ......... bonne chasse
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathieulyon ·
😉 merci je vais essaye mais je suis novice sur le site
cordialement
BO Bouchonnier ·
bonjour mathieu je m appelle christophe j ai 44 ans et je pense très serieusement quitter la france j en attends plus grand chose.Sinon dans la vie je suis commercial dans le secteur viticole je vends des bouchons en liège depuis 17 ans et mon entreprise vient de déposer son bilan donc je me retrouve au chomage.Sinon voilà les raisons qui me font vouloir partir.Sinon mon véritable métier c est la restauration je suis cuisinier voilà pour tout dire je te laisse à bientot christophe mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr
christophe.roux
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

A mon avis, c'est pas facile ...

Là, ou vont les touristes (SR-Sihan-PNH) ...c'est plutôt saturé et la période n'est pas bonne (recul du tourisme)...

Hors de ces villes ...pas beaucoup de tourisme !

La quadrature du cercle ...

Reprendre ...Bof! ...En général, c'est un échec qui motive la vente ...

Samnang laor!
Roger
TR Trotter1963 Regular ·
Hello Mathieu,

Tu peux toujours faire un saut sur www.cambophil.net ou sur www.sicambodia.com.

Si tu as d'autres renseignements a prendre, tu peux en tous temps me contacter.

Phil@cambophil.net.

Meilleures salutations

Phil
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
AN Antigogo ·
Bonjour. Si vous voulez vraiment demarrer quelque chose, dans le domaine de la restauration, regardez du coté du...Chili. C'est sans doute moins exotique que le Cambodge, mais ca fonctionne, la monnaie est stable, la population accueillante. Santiago est une ville moderne tres agréable a vivre avec des tas de restaurants. Le climat est mediterranéen.
JO JonqueSiam ·
Salut

Siem Reap est en plein développement.

Le béton y pousse bien en tous cas.

Plusieurs écoles cherchent des profs,

Il y a de la demande dans tout ce qui est marketing internet et mise en place de promotions puisque tout fonctionne à la commission ici

Sinon, oui, traiteur, chocolat, patisseries, des bonne hein! de la qualité stp

A+ Eman
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Une jonque "La Fortune" à Samui Plongée Croisière Autrement
MA Mariondepari Regular ·
Bonjour Antigog ! Pourrais tu m en dire plus stp! J habite en ce moment a Phnom penh ou je travaille ds un hotel et on aimerait bien avec mon copain monter un truc...On pensait a L argentine qui a l air chanme ms tres compliquee aussi. il faut 10 000 papiers pr s installer et creer un truc ( Ca nosu semble tres loin du Cambodge ou tu n as rien a faire quasi, part payer qq bieres et donner de l argent a qq flics ;) ). C est fac8ile au Chili? Quelles sont les demarches? Merci davance pr tes reponses et desolee d avoir squatter cette conversationa des fins personnelles bouchonnier.

Ms pr te repondre etant donne que je commence maintennat a m y connaitre un peu. Il y a des villes ou il manque des hotels ou guesthouses a la francaise ( comprendre : pas le gros truc americain ou le truc de routard) des guesthouses ou hotels de charmes. A Battambang ds le genre tu as La villa, a Kep La Veranda ou Le bout du monde, A Siem Reap, tu as 1450 trucs ds le genre et a Phnom penh la Villa langka et la Pavilion. Dc en gros tu peux essayer un truc ds les autres villes du Cambodge peute tre que ds le ratanakiri ( pardon pr l orthographe) ou a Kampot, je ne sais pas s il existe qqchose ds le genre. J espere que j ai pu t aider un peu..
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour marion...

Juste, as tu une idée de l'investissement pour ce type d'affaire ? 😉 Je suis sûr qu'avec ce capital et un bon placement, tu gagneras mieux ta vie que dans un coin reculé du Cambodge... Pour Kampot-Kep, l'heure est à de très gos investissements ...

Bonne journée ...PS: j'adore l'Argentine!
Roger
MA Mariondepari Regular ·
Bonjour Roger !

Non en fait je repondais a Bouchonnier qui veux venir s installer au Cambodge en disant que c t peut etre un peu sature ds les "gdes villes" ms qu il y a des coins un pue touristiques ou il y a peute tre de la demande pr qqchos entre l hotel de luxe et le truc pr backpackers. Apres pr l investissement, je vois par rapport a l hotel ou je suis..c ets pa snon plus enorme-enorme si tu loues la maison. En ce qui me concerne j ai ds l idee de bouger en Amerique du Sud plutot, les propose de antigong m ont donc interpelles :) Mais l argentine ca m alair mega chuad pr avoir un visa, ca me fait dc un peu peur...

TT va bien a Koh Dach ? Il faudrait que je vienne passer un week end la bas un de ces 4.
AN Antigogo ·
Bonjour. L'argentine ne présente actuellement avec l'equipe qui est au pouvoir aucune garantie pour les investisseurs. Le peso argentin n'est pas librement convertible et les caisses de l'etat sont vides. Le Chili par contre est un pays qui fonctionne tres bien. L'achat de biens immobiliers est encadrée et les titres de propriété vérifies au moment de l'achat. La seule formalite pour investir dans le pays est de demander au service des impots un numéro fiscal ( RUT) indispensable pour toutes les operations. Ce numero fiscal s'obtient en une demi-heure sur place dans n'importe quel centre des impots et n'a rien à voir avec le visa de sejour. Le Chili n'est pas un pays bon marché, mais ceux qui y montent des affaires( légalement) peuvent espérer y gagner de l'argent. Le reseau routier est comparable a un pays europeen, le systeme bancaire fonctionne tres bien. Il n'y a pas de problèmes de securité et l'on peut se deplacer sans problème. Dans le domaine de la restauration, il y a un deficit de bons restaurants dans les zones touristiques. Il est par contre absolument necessaire de parler espagnol. A noter que les ressortissants europeens peuvent sejourner 3 mois au Chili sans visa avec possibilite de renouveller sur place. Le seul aspect négatif de ce pays est la cote ou l'eau est glaciale ( 15 degres en été a la hauteur de Santiago). Elle est de 20/21 dans le nord du pays. Rien à voir avec l'asie.
MA Mariondepari Regular ·
bouh la la !! Ok on va dc voir pr le Chili...c ets dommage car l argentine avait l air chanme ! Ms pr le Visa...c est difficile d en avoir un? Merci en tout cas de ta reponse :)
FP FPG ·
Bonjour,

J ai une entreprise a vendre dans le secteur du tourisme au Cambodge. Pour plus de renseignements, envoyez moi un mail pasqua.g@laposte.net

Merci

Similar discussions

You might also like