S'installer au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
quelqu'un connaît t'il des sites d'information pour investir au cambodge. je penserai à ouvrir une guesthouse et ou un bar à la plage. est ce vraiment possible?(sans faire arnaquer )quel est le budget? j'ai entendu comme quoi cela était bon marché et que c'était l'avenir car le tourisme va beaucoup se développer au cambodge. voilà beaucoup de questions me viennent en tête. j'espère que ce message ne dérangera pas dans ce forum. pour moi ma part je suis allé au cambodge cette année mais je suis resté trop peu de temps pour juger. je souhiate investir avec quelqu'un si possible

merci de m'éclairer.
RA Rangoon Veteran ·
Salut, celà fait 6 ans que j y songe mais seule, it's not possible ....
XB Xbobx ·
merci de la réponse.

je chercherais et je trouverais peut etre

a bientot
HO Hok Regular ·
Site d'infromation sur l'investiment au Cambodge:

http://www.angkorvat.com/InvestInCambodia.asp http://www.missioneco.org/cambodge/index.asp

Je pense qu'il est tout a fait possible de s'installer la bas puis que d'autres l'ont deja fait 😉 Je te conseille vivement d'aller sur place et recontrer des gens la bas (cambodgiens et etrangers) avant de s'installer.

Il est possible que je vais investir aussi au Cambodge (mon pays d'origine). Mais pour le moment, je n'ai pas encore franchi le pas. Peut etre l'année prochaine 🙂

Voila bonne chance
All you need is love ...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut .....

Juste un petit conseil ....... au Cambodge on peut encore faire quantité d'affaires, et si tu désires t'installer tranquillement et vivre sans faire d'histoires, il est possible d'ouvrir un bar comme le font beaucoup d'étrangers pour quelques milliers d'euros, j'ai un ami qui a ouvert un bar à Phnom Penh il y a cinq ans avec 1800 euros et il vit trés bien avec ..... mais une restriction, il faut passer par la mafia locale et faire travailler quelques filles dans ce bar, c'est incontournable, surtout sur la capitale ......

Si tu comptes t'installer plus sérieusement et développer un vrai business plus lucratif, il faut quand même prendre la température durant une année et faire de nombreuses connaissances à tous les niveaux de l'intellingetsia phnom pennoise ..... surtout policière 😉, et puis pas mal de français sont quand même installés, alors aller les voir et leur demander quelques clefs, mais attention la coopération même entre compatriotes n'est pas toujours évidente et chacun veille jalousement sur ses ramifications personelles .......

Il y a 1 million et demi d'habitants à Phnom Penh et on en prévoit un million de plus en 2020 ...... il y a donc de quoi faire ......

Bonne chance et qui sait à bientôt peut être là bas .....
XB Xbobx ·
merci a tous pour les infos.

je vais aller reprendre la température sur place en février mars je pense.

a+
CH Charsy ·
Bonjour. Je suis allé au Cambodge l'hiver dernier, et j'ai vraiment adoré le pays.

Je voudrais m'y installer, de preference en prenant une guest house ou un bar/resto. Le probleme, c'est pour trouver une guest house ou un bar à louer.

Où pourrais-je trouver des infos à ce sujet? Est-ce que l'alliance française pourrait qqchose pour moi?

Bref, existe-t-il des petites annonces, ou qqchose comme ça, concernant des buziness au Cambodge?
GE Gerardt ·
Je suis français et marié avec une cambodgienne depuis 13 ans, j'ai 1 fils de 12ans. Je suis installé à Siem Reap/Angkor ou je suis en train de mettre en place ma société Angkor Multiservices et mon site de réservation en ligne pour les hotels et guesthouses : www.angkor-multiservices.com que tu peux voir mais qui n'est pas encore terminé et référencé Je veux bien te donner des conseils sur une éventuelle installation au Cambodge, mais le premier ce sera d'être très prudent car beaucoup vont chercher à t'arnaquer. Sache qu'il y a déjà beaucoup de concurence dans le domaine des bars et des guesthouses Le budget peut commencer avec 8000 à 10000 us$ pour un bar, plus pour une guesthouse, il vaut mieux créer que racheter 1 affaire existante, cela revient moins cher.... Méfies-toi des association, c'est souvent risqué Tu peux louer un local ou un emplacement à ton nom pour installer ton affaire, mais pour la patente (registre de commerce) il vaut mieux le mettre au nom d'un cambodgien ou d'une cambodgienne en qui tu as confiance, cela te permettra de payer moins de taxes et d'impots. a ton service pour d'autres renseignements
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Non, l'alliance francaise ne pourra rien pour toi !...Il arrive de trouver des petites annonces sur le net...j'en ai posté moi meme(sur VF)! Elles sont peut etre toujours valables... Sinon Gerard as donné les pricipaux conseils...Si tu reprends qlqchose, fais gaffes aux eventuelles modif "urbanistique" et à la validité du bail...Si tu ameliores la loc peut monter ... Le mieux c'est de voir sur place!By
Roger
AC ActionGroup ·
Le Cambodge : de nombreuses opportunités d’investissement Le Cambodge : un art de vivreFrontalier de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam, le Cambodge est résolument tourné vers l’avenir dans le respect d’une culture millénaire d’hospitalité. Connu pour son patrimoine archéologique, le pays l’est également pour la beauté de ses sites ; montagnes et forêts, plages ouvertes sur le golfe de Thaïlande. De nombreux étrangers s’y sont définitivement implantés pour sa douceur de vivre, les opportunités nombreuses et le faible coût de la vie. Le Cambodge : une économie libéraleL’économie, libérale, est l’une des plus ouvertes de l´Asie : 35e / 170 pays, partageant la 1e place asiatique avec le Japon. Le pays est membre de l’OMC, de l’ASEAN et de l’ AFTA, donnant accès un très large marché asiatique. De plus, le Cambodge bénéficie de facilités d’exportation vers l’Union Européenne et l’Amérique du Nord par son statut de pays moins avancé. Le Cambodge : une société en constructionLa stabilité politique, la volonté des dirigeants de garantir la paix et de normaliser les institutions assurent un contexte favorable à l’investissement qui progresse significativement. L’émergence d’une classe moyenne et d’une classe aisée dope le développement. Le Cambodge : des opportunités d’investissementL’évolution des infrastructures et des transports internationaux contribue à cette croissance forte. Ainsi, un nombre croissant de secteurs est entré dans une dynamique d’investissement, notamment le textile, le tabac ou encore l’agro-industrie. Parmi les investisseurs, on citera British American Tobacco, qui a développé une marque cambodgienne et poursuit sa croissance pour l’exportation. Tiger Beer a construit à Phnom Penh une brasserie parmi les plus modernes d’Asie. Nestlé a créé une joint-venture pour l’ouverture d’une usine de produits laitiers destiné au marché asiatique. Enfin et surtout, le tourisme enregistre une progression annuelle supérieure à 30%.

La rentabilité ne vient pas sans risque

La sécurité est un facteur essentiel favorisant le processus d’investissement, en particulier dans les économies émergentes. La décision d’investissement résulte d’un processus toujours complexe, a fortiori dans l’environnement cambodgien. Toutefois, les opportunités bien réelles et nombreuses offrent en contrepartie un retour à la mesure des défis à relever. Définir un projet et le mener à bien dans ce pays suppose non seulement une aptitude à réunir et gérer plusieurs compétences, mais implique aussi la maîtrise du management inter culturel, un vrai défi et une clé du succès dans un pays qui est au carrefour de plusieurs civilisations.

ACTION GROUP : une société de conseil pour les investisseurs étrangers

C’est le défi que se propose de relever ACTION GROUP, société franco khmer de conseil dédiée à la promotion et à la sécurité des investissements au Cambodge. Elle conjugue expertise internationale et intime connaissance des réalités locales pour offrir aux investisseurs des prestations dans divers domaines dont le lobbying, l’intelligence économique, la finance d’entreprise, le droit et la fiscalité. Elle intervient à tous les niveaux de la chaîne de valeur qui conduit de la faisabilité à la livraison d’un projet clef en main ou à l’élaboration d’une solution pratique aux problématiques de votre entreprise. Les consultants d’ACTION GROUP mobilisent leurs partenaires et leur expérience pour vous offrir une gamme de services dédiée à la sécurisation de vos investissements comprenant : l’intelligence économique, le lobbying, les prises de contacts, la négociation de concessions et autres autorisations, l’identification et l’évaluation d’entreprises locales, le montage financier et la levée de fonds, les conseils juridiques et fiscaux, la domiciliation de sociétés, le marketing et la représentation commerciale, la gestion de projet, la gestion de la qualité, le recrutement et la formation des équipes locales, le conseil en sécurité et management des risques d’entreprise, le conseil en communication.Nous vous invitons a visiter notre site internet : www.actiongroupltd.com ou a prendre contact avec notre équipe : ACTION GROUP Ltd, Membre du Réseau RACINE No 12, rue 614, Sangkat Boeung Kok II, Khan Toul Kork, Phnom Penh - Cambodge. Tel / Fax: (855) 23 88 32 90 Mob: (855) 01 21 76 69 02 E-mail : action-group@everyday.com.kh
CH Christophe35 ·
Bonjour

Je decouvre ce site et souhaitant m installer au cambodge avez vous reussi a vous installer dans ce pays si oui est ce difficile administrativement? merci

Similar discussions

You might also like