Bonjour!
Je souhaite quelques renseignements en vue d'une installation dans les Antilles.
J'ai une rente d'invalidité (sécu + assurance privée) d'environ 2200€/mois.
Je souhaite acheter une petite maison au calme, hors ville/village, le plus près possible de la mer (tout en respectant les distances environnementales).
Sur quelle île (française ou pas) est-ce le plus faisable, avec un budget comme le mien?
Est-il partout possible d'accéder à des soins de kiné?
Sur les îles non françaises, la rente d'invalidité est-elle acceptable comme revenu pour une carte de résidence (sachant que c'est un revenu irrévocable jusqu'à la retraite, soit dans 25 ans pour moi)?
Est-ce "safe" pour une femme seule de vivre dans une maison un peu isolée?
J'ai deux chats noirs. Je ne connais pas les superstitions des cultures locales (et elles sont peut-être différentes d'une île à l'autre...). Craignent-ils quelque chose? (Mes voisins en Vendée avaient peur d'eux à cause de leur couleur, par exemple).
Je fais pas mal de vélo pour le sport. Où l'état des routes/sentiers me permet-il le plus de faire des balades?
Je suis au tout début de mon exploration, c'est donc encore un peu le bazar dans mon questionnement, mais d'autres interrogations me viendront sans doute après, en affinant ma réflexion et en fonction des réponses que vous me donnerez
J'ai numéroté les questions pour que vous puissiez plus facilement y faire référence .
Merci d'avance et bon dimanche!
Emma
Original post