nous sommes un groupe de 4 amis français (métropole) et nous désirons nous installer dans les îles (Nouvelle-Calédonie, Polynésie...dans le pacifique) d'ici 2-3 ans pour créer un cybercafé/petite auberge/bar sympa (et oui tout ça en même temps!!!). J'ai été voir sur différents site mais je n'ai trouvé que très peu de réponse aux questions que nous nous posons tout d'abord parce que les sites de voyages ne vantent que les mérites de ces iles et ensuite parce que je m'y retrouve difficilement sur le site de la chambre du commerce.
_Y a t il une demande dans le genre d'entreprise que nous voulons créer ou du moins pouvons nous avoir l'assurance de pouvoir vivre de notre commerce?
_quelles sont les démarches a suivre pour créer notre entreprise ou tout simplement préparer notre arrivée?
_pensez-vous qu'un tel commerce (ou même nous !) arriverai à s'intégrer ?
_dans quelle partie du territoire est-il préférable que nous nous installions? sachant que nous souhaitons vivre une vie tranquille sans vouloir faire "du fric a tout prix" et être un minimum a l'écart des trop grandes villes sans pour autant en être trop éloignés (et oui difficile avec sa!)
j'espère que vous pourrez nous aidez à trouver les réponses à nos questions
cordialement, 4 grands rêveurs....