|  |  |
 | | | | | S'installer dans une île du Pacifique Elcaprio · 28 avril 2008 à 0:11 14 messages · 6 participants · 3 156 affichages | | | | 28 avril 2008 à 0:11 S'installer dans une île du Pacifique Message 1 de 14 · 3 110 affichages · Partager Bonsoir à tous,
nous sommes un groupe de 4 amis français (métropole) et nous désirons nous installer dans les îles ( Nouvelle-Calédonie, Polynésie...dans le pacifique) d'ici 2-3 ans pour créer un cybercafé/petite auberge/bar sympa (et oui tout ça en même temps!!!). J'ai été voir sur différents site mais je n'ai trouvé que très peu de réponse aux questions que nous nous posons tout d'abord parce que les sites de voyages ne vantent que les mérites de ces iles et ensuite parce que je m'y retrouve difficilement sur le site de la chambre du commerce.
_Y a t il une demande dans le genre d'entreprise que nous voulons créer ou du moins pouvons nous avoir l'assurance de pouvoir vivre de notre commerce?
_quelles sont les démarches a suivre pour créer notre entreprise ou tout simplement préparer notre arrivée?
_pensez-vous qu'un tel commerce (ou même nous !) arriverai à s'intégrer ?
_dans quelle partie du territoire est-il préférable que nous nous installions? sachant que nous souhaitons vivre une vie tranquille sans vouloir faire "du fric a tout prix" et être un minimum a l'écart des trop grandes villes sans pour autant en être trop éloignés (et oui difficile avec sa!)
j'espère que vous pourrez nous aidez à trouver les réponses à nos questions
cordialement, 4 grands rêveurs.... | | | À: Elcaprio · 29 avril 2008 à 17:48 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 2 de 14 · 3 070 affichages · Partager des réponses svp!!! | | | À: Elcaprio · 29 avril 2008 à 18:29 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 3 de 14 · 3 071 affichages · Partager ELCAPRIO salut s'installer en POLYNESIE en 2011.!! à ma connaissance la vie est beaucoup plus chere qu"en metropole... les cybercafes/bars/auberges y existent depuis des generations...pour les nouveaux venus il faudrait etudier ou encore on pourrait s'investir et s'y installer.....avec des moyens raisonnables.... peut etre dans l'ocean indien....auriez vous quelques preferences à part NOUMEA et TAHITI ou BORA BORA..
njm | | | À: Nejmeddine · 29 avril 2008 à 19:20 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 4 de 14 · 3 061 affichages · Partager Salut, Nous pensions plus partir pour la Nouvelle-Calédonie à quelques km d'une ville ( Nouméa par exemple). En 2011 oui car il nous faut terminer nos études et travaillez une ou deux années pour économiser suffisamment pour pouvoir partir. D'ailleurs, ceux qui sont déjà partis sauront peut être nous avec combien d'argent vous êtes partis? Merci de vos réponses prochaine | | | À: Elcaprio · 6 mai 2008 à 12:45 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 5 de 14 · 3 022 affichages · Partager Snif personne ne nous réponds :- ( | | | À: Elcaprio · 6 mai 2008 à 18:35 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 6 de 14 · 3 014 affichages · Partager On appelle cela le syndrome de la chambre d'hôtes  Ce sont des idées qui viennent tout d'un coup et semblent géniales. Mais.... S'installer dans une ile du Pacifique implique exactement les mêmes contraintes que s'installer à Aubervilliers, Saint Flour ou Lyon. Il vous faudra du capital (beaucoup), de la compétence si vous voulez faire de la restauration, et surtout de la trésorerie pour tenir les deux premières années. Et surtout, surtout, faites une étude de marché avant d'investir...Et soyez réalistes si vous voulez rêver un jour... | | | À: Henridusud · 6 mai 2008 à 18:55 · Modifié le 6 mai 2008 à 19:28 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 7 de 14 · 3 009 affichages · Partager bonsoir,
tu as mis le doigt ou il fallait !! Il faut le capital ! Il faut aussi des compétences, café auberge bar, c'est un vrai métier !!
Ou que ce soit !
Mais, plus généralement, il est dommage que depuis plusieurs années, il y ait des sujets de ce type sur le forum, et que l'on ait pas d'infos sur le suivi de ces projets !! quelques messages et pfuuiiittt!
Combien de réussites ? interessant de partager les expériences.
et combien de bides ? et les causes ?? Je pense que beaucoup ne dépassent pas le stade de la question sur le forum un soir d'excitation ou de pleine lune! | | | À: Henridusud · 6 mai 2008 à 18:59 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 8 de 14 · 3 009 affichages · Partager nous avons déjà pensé à tous cela, ce que l'on se demande surtout c'est si un commerce de ce genre pourrais marcher là-bas ou s'il y en a déjà trop, s'il est facile de s'intégrer, si la qualité de vie est bonne ou s'il faut galérer pour y arriver (+ qu'en métropole) et dans quel coin?
En gros c'est surtout des renseignements sur la façon de vivre là-bas, sur la possibilité de monter un commerce qui nous intéresse avoir des avis objectifs de personnes qui vivent déjà cette expérience ou une autre similaire et non pas les pub des agences de voyage qui ne montrent que les avantages.
en vous remerciant pour les réponses déjà envoyées | | | À: Elcaprio · 7 mai 2008 à 1:13 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 9 de 14 · 3 001 affichages · Partager salut les reveurs nous sommes un groupe de 4 amis français (métropole) et nous désirons nous installer dans les îles (Nouvelle-Calédonie, Polynésie...dans le pacifique) d'ici 2-3 ans pour créer un cybercafé/petite auberge/bar sympa (et oui tout ça en même temps!!!).
s'installer seul c'est deja difficile alors a 4.......... faudra prévoir une pirogue pour aller a la pêche. pour votre projet, ça existe depuis bien longtemps et tout ça en meme temps.... et.. beaucoup. _Y a t il une demande dans le genre d'entreprise que nous voulons créer ou du moins pouvons nous avoir l'assurance de pouvoir vivre de notre commerce?
oui, la chambre de commerce finance le manque a gagner, vous trouve la clientele et avance vos frais..... quelles sont les démarches a suivre pour créer notre entreprise ou tout simplement préparer notre arrivée?1) aller sur place faire une etude de marché, 2)avoir un capital trrrres important pour le debut. dans quelle partie du territoire est-il préférable que nous nous installions? sachant que nous souhaitons vivre une vie tranquille sans vouloir faire "du fric a tout prix" et être un minimum a l'écart des trop grandes villes sans pour autant en être trop éloignés (et oui difficile avec sa!)non, non, vous n'etes pas difficiles, vous etes inconscients c'est tout, mais ça se soigne..... vous voulez une vie tranquille sans vouloir faire du fric... OK, partez dans le Larzac, et achetez une vieille bergerie, vous serez tranquille ne ferez pas de fric et serez a l'écart des grandes villes........ MAIS SURTOUT PAS EN POLYNESIE OU CALEDONIE. mais votre demande a quand meme son charme, elle fait rire, c'est rare....... | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 9:33 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 10 de 14 · 2 988 affichages · Partager Bon déjà pour démarrer: Nous sommes 4 amis d'enfances, et pour nous l'idée d'être séparer... bah c'est pas possible en fait. Ensuite, sa fait peut être beaucoup quand on est faignant mais c'est loin d'être notre cas. De plus nous avons déjà quelques expérience dans le domaine puisque les parents d'une des amies concerné tiennent une chambre d'hôte, pour le coter informatique: avec une licence en informatique je pense pouvoir m'en sortir avec quelques ordinateurs, il reste quoi? le coter bar/restau: nous avons une très bonne cuisinière dans notre petit groupe et la 4eme personne peut faire le service. Sans compter que l'auberge et le cybercafé ne prendrons pas toutes la journée, enfin je ne pense pas, donc ont pourras donner des coups de main. Ensuite, pourquoi la Nouvelle Calédonie? parce que c'est un endroit paradisiaque et puis loin des pollutions de la métropole. Un bergerie... il est ou le rapport? Je tiens juste a préciser que nous ne somme pas venus sur le forum pour qu'on ce foute de nous... Ce n'est pas une idée jeter en l'aire un jour de hausse d'hormone, ce n'est pas un projet sans calcul ni avenir imaginaire... bref c'est un rêve OK mais un rêve que nous souhaitons réaliser... Si nous étions inconscient nous serions déjà en Nouvelle Calédonie avec 50€ dans nos poches et l'espoir de nous en sortir... On demande pas la mer a boire... mais a priori, a par la moquerie, vous nous apportez rien du tout... Dommage. | | | À: Elcaprio · 7 mai 2008 à 10:09 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 11 de 14 · 2 940 affichages · Partager continuez a rever..... Nous sommes 4 amis d'enfances, et pour nous l'idée d'être séparer... bah c'est pas possible en fait.
comment allez vous vous payer et avec quoi........ a-t-elle une capacité ou diplome, pour la chambre de commerce on ne monte pas un resto comme ça.... un cuisinier doit etre diplomé. pour l'informatique, il y en a partout, des licenciés aussi......
Ensuite, pourquoi la Nouvelle Calédonie? parce que c'est un endroit paradisiaque et puis loin des pollutions de la métropole.
vous revez..... allez y d'abord, vous verrez..... les livres c'est bien, mais il faut y aller. | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 10:24 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 12 de 14 · 2 935 affichages · Partager Il me semble avoir préciser que nous étions encore en étude, alors oui actuellement nous n'avons pas les diplômes mais on ne part pas demain! Tant qu'on a de quoi manger et payer les factures sa nous iras... Si sa marche, ont pourras se payer autre chose. Franchement a choisir entre une vie a passer 40 années dans une entreprise ou tout le monde est faux-cul, sous la pluie une grande partie de l'année et dans les manifs pour X raison a longueur de temps ou aller au soleil sur une île ou il n'y a pas trop de monde (oui 60 millions face a 250 000 c'est beaucoup moins) et ou pour métier nous aurions notre propre entreprise... le choix est vite fait. Ensuite reste a voir la solvabilité de se projet, mais nous partons du principe que si nous le voulons vraiment, si nous nous en donnons les moyens, nous pouvons y arriver! Certaine personne sont partis de rien et sont aujourd'hui milliardaire, nous n'avons pas cette ambition, c'est juste pour dire que RIEN n'est impossible! Alors oui on rêve peut être un peu mais au moins on se donnera les moyens d'essayer! Si c'est dans 10 ans? se sera dans 10ans et c'est tout! Le choix est vite fait entre mourir un peu tout les jours ou vivre nos vie a fond, croquez dedans a pleine dent... si on se plante on se reconstruira. La vrai vie est faite d'expérience. Alors oui se serais plus simple qu'on s'enterre dans une entreprise mais c'est pas ce que l'on veut! | | | À: Elcaprio · 8 mai 2008 à 21:52 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 13 de 14 · 2 918 affichages · Partager un des post les plus marrant du moment sur VF 
de toute façon il vous manque un 5eme pour contribuer à la nouvelle parution du club des 5 en Nouvelle Caledonie ? | | | À: Flipflop · 8 mai 2008 à 23:51 Re: S'installer dans une île du Pacifique Message 14 de 14 · 2 908 affichages · Partager je ne vois pas en quoi cela est marrant? éclair moi au moins sur ce sujet vu qu'a priori sa te fait tant rigoler! notre projet et peut être ambitieux mais en rien "marrant". vous croyez peut être qu'on vie nos rêves en s'écrasant a la moindre difficulté? pour nous la vie ne vaut pas la peine d'être vécu si c'est pour ne jamais rien faire d'excitant, sans jamais se lancer... je ne veut pas arriver a 80ans en me retournant sur ma vie et en me disant: si seulement j'avais osé... je suis passer a coté de temps de chose... alors oui sa peut paraitre utopique mais si on s'en donne les moyens je ne voit pas pourquoi sa ne fonctionnerais pas! si vos esprit sont trop étroit pour comprendre cela... tant pis pour vous. Mais je ne voit pas en quoi se sujet est "marrant"!
A priori les gens sur VF n'ont pas d'information a nous donner... A quoi sert se site alors? A se moquer du projet des gens?
Peut être que se projet est marrant a cause de certaine chose que nous n'avons pas connaissance sur la Nouvelle Calédonie? dans ce cas la il serais plus productif de dire de quoi il s'agit non? Des réponses a la C** comme celle de Flipflop on s'en passerais bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |