S'installer en Angola
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir a tous !!

je suis à un mois de mon depart pour Lobito pour suivre mon conjoint qui travaille la bas pour une entreprise française.

je souhaiterai avoir des renseignements sur cette ville car je ne trouve rien sur le net.

quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci 😉
GR Grandcheroke ·
Bienvenue a Lobito, rien de special a dire sur cette petite ville sympathique, avec ses plages de sable fin et son culte voué au brazil !
FI Firefoxx ·
Juste une question pour "grandcheroke", pourriez vous me dire si ils ont terminer les traveaux sur la ligne Lobito-Huambo-Luena-RDC. Il me semblerai que les chinois travailler sur la connection des 2 pays par chemin de fer. Merci🙂
Get your chums, put on your takkies get into the bakkie to the veld for a nice braai, that's the enjoyment of africa!
GR Grandcheroke ·
Bonjour, la ligne en construction n'est apparement pas terminée. Je répond sans grande conviction, c'est pas facile d'avoir des réponses ici! cdlt
FI Firefoxx ·
Merci🙂
Get your chums, put on your takkies get into the bakkie to the veld for a nice braai, that's the enjoyment of africa!
JA Jaganda Regular ·
étant resté de 90 a 98 en Angola je pense que vous voulez parlez du chemin de fer dit '' chemin de fer de benguela .. qui remonte jusqu´au zaire.. mais vitale aussi pour les pays limitrophes zambie a un moment l´afrique du sud envisageait de faire une liaison montante d´AF mozambique pour rejoindre cette maille grand serpent de mer ce projet qui a navigué entre toute les mains de Suez ( la generale ) .. puis toujours la guerrilla ... je crois vers 1997 il y avait un groupe Italien qui etait sur les rangs pour ramener du minerai et aussi je crois planter ou aller chercher des ecalyptus existants

il s´est trouvé que j´ai connu un sudaf ex mercenaire qui avait ete recrute par le minars institut des mine pour dresser cette carte pour les Italiens

dans cette periode a ete etablie une carte de cette ligne avec les minages connus .... mais la ligne n´a pas été sondée sur tout le parcours cette ligne a été minée ... par l´equipe de Savimbi pour restreindre les incursions des troupes gouvernementales et bien sur au niveau economique en effet l´annee derniere en 2006 j´ai vu cette nouvelle que les chinois avait fait cette proposition dans le cadre de leur implantation en Afrique - donc maintenant il faut voir síls sont retardés par ce pb de mines a titre info au cours de ce meme voyage la chine a conclu un accord donnant donnant pour construire une ligne qui partirait du sud du bresil --) nord argentine pour arriver sur le pacifique au chili Ouverture de la chine sur l´amerique du sud - en contre partie le bresil devait abandonné ses requetes contre la chine au niveau de l´OMC : il y avait aussi une histoire d´acahts de 600 wagons chinois . bon cela ne repond pas a votre question cette ligne est elle finie ou non je vais me renseigner avec les contacts sur place par e, mail . a mon avis 1300 km de chemin de fer cela ne se fait pas en 1 an avec les difficultes locales . au cours d´une ballade en avion en survolant un ami ( ex unita ) me disait tu vois ce coin là l´hiver c´est un vrai lac ... il y a des troupeau d´elephants sauvages et je peux te dire que peu d´humain ce sont promener dans ce coin .. ou ( habiter ) la pampa ... j´avais achete un bouquin de ce chemin de fer a un vendeur de rue je pense que l´on peut encore le trouver .
FI Firefoxx ·
merci bcp pour ces precieuse renseignements🙂🙂
NO NoJive ·
Bonjour à tous,

Je suis un jeune ingénieur de 23 ans et je viens de recevoir une offre pour travailler en Angola à Soyo. Quelqu'un connaît-il cette ville ? Comment y est la vie ?

Je suis intéressé par l'offre, et ai vraiment envie de découvrir ce pays, mais j'ai peur d'être très excentré par rapport à la capitale.

Merci par avance pour vos réponse.

Aurélien
DO Dombasi ·
bonjour, je suis heureux pour vous ;;; moi je cherche du travail en Angola à partir de Paris, j'ai des difficultés! j'ai une formation scientifique et actuellement prof de maths. pouvez vous m'aider ou dire comment faire avec les adresses, tél, sites, mail merci bcp a bientôt didi
NO NoJive ·
bonjour,

vous pouvez essayer d'acheter le guide Angola for Businessmen. Disponible à la libraire l'Harmattan à Paris entre autre. Il y a plusieurs noms d'entreprise croissante en Angola, dans différents secteurs, et quelques conseil pour travailler là-bas.

Moi j'ai trouvé en postulant en France dans une entreprise de transport.

Bonne chance et bon courage dans votre recherche

Aurélien
DO Dombasi ·
Bonjour Aurélien, merci du tuyau . j'irai ce magazine à Paris et vous, vous partez quand pour l'angola? ou vous êtes deja sur place etes vous bien payé ? quels sont les avantages en tant que expatrié? bonne continuation aurevoir Didi
GI Gillesp Regular ·
Bonjour,

Je tombe complètement par hasard sur ton message.

Si tu cherches toujours à travailler en Angola, tu as un poste de prof de maths au lycée français. Renseignement à l'AEFE : http://www.aefe.diplomatie.fr/article.php/Recrutement_2008_des_résidents .

Malheureusement, je crois que les commission sont passées. Cela dit, l'Angola n'étant pas le pays le plus demandé, le poste n'a peut-être pas été pourvu...

Gilles
GE Gelin ·
Cher Stefany,

êtes vous déjà en Angola? Je laisse Haiti pour aller en Angola à la fin de ce mois pour un poste de medecin epidemiologiste. Je souhaite avoir des informations sur le logement et autres...

Dr Gelin /Haiti
ST Stefany85 ·
bonjour,

nous ne sommes plus en Angola, nous y avons passé 7 mois très agréable, nous étions à Lobito!! En ce qui concerne le logement nous nous avions pas ce problème car nous etions logé par notre entreprise dc pour le loyer ça depend aussi ou tu te trouves, à luanda, les locations sont très chers!!!!! Si tu vx d'autres renseignements n'hesites pas je pourrais peut etre t'aider.

@ BIENTOT
DA Dan65 ·
Bonsoir,

J'ai vu que tu habites Lobito. Est-ce une grande ville combien d'habitants ? Je cherche à changer de pays après 11 ans de Gabon. J'ai une entreprise de spectacle (pyro, laser, fontaines musicales, effets spéciaux, etc) et le gabon est devenu trop petit alors je cherche un pays qui bouge ou il y a plein de chose à faire dans le domaine. J'ai pensé à l'Angola qu'en penses-tu ?

Si tu as des amis qui peuvent me renseigner n'hésites pas à leur donner mon contact.

A+
Dan65
MA Marinette11 ·
Bonjour Stéphanie,

Je viens de lire ton message posté en 2007, et je suis actuellement dans le même situation. Mon compagnon travaille comme inge à Lobito en Angola et après plusieurs mois de relation à distance, j'envisage de le rejoindre dans les prochains mois.

J'aurai aimé discuter avec toi ou d'autres personnes vivant à Lobito ou ayant suivies leur compagnon là bas. Comment se passe la vie à Lobito pour "une femme d'expat" ? Peux t-on trouver du travail ? Quelles sont les occupations ? J'avoue que le risque d'inactivité m'effraie un peu ... 🤪

Merci de vos réponses !!

Similar discussions

You might also like