S'installer en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.

Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.

Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.

Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.

Merci et à bientôt😉
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour,

Je rentre de 4 années en Guyane

Je vous conseille de partir qu'avec une offre de travail ecrite et/ou un billet d'avion

vous en saurez plus en visitant

ww.blada.com Odile tient son site très à jour, il y a une rubrique courrier et aussi une rubrique petites annonces fort utile

http://maguyane.org forum créee par Kikiwi; vous y lirez la vie quotidienne des expatriés dans ce beau département

si vos pas vous conduisent à Saint lo (laurent du maroni) il y a aussi un forum spécialisé dans l'ouest guyanais

brigitte
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce site peut aussi vous aider dans votre recherche d'informations: http://www.guyane-guide.com

Ce qui m'interpelle, c'est que vous dîtes partir définitivement... pour un entretien. Attention à ne pas vous retrouver sans rien et surtout sans moyen de vivre et de retour ! Je conseille de venir dans nos départements des Outre-Mers avec de quoi vivre pdt 3/4 mois minimum, au cas où...
SU Summertime56 ·
Bonjour, En fait je ne pars pas sans rien bien évidement, je travail là dessus depuis quelques mois.Quand je dit définitivement, je me suis mal exprimée en tout cas je ne pars pas pendant 6 mois histoire de me changer les idées. Pour le travail j'ai eu quelques contacts déjà d'ici dans plusieurs domaine et je ne pars pas seule. je me demandais comment étais la vie en Guyane en général. Merci pour ta réponse Bonne journée
SU Summertime56 ·
Merci pour tes réponses, je vais régulièrement sur ce site excellent.Je n'aurais pas de promesse de travail écrite avant mon départ mais je pars avec de quoi vivre pendant plusieurs mois. Merci Bonne journée
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Bonne installation à vous.
CA Cayenne973 Regular ·
bonne installation alors, si vous aimez la nature vous allez vous régaler !

Similar discussions

You might also like