S'installer en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je vais prochainement m'établir en Inde, dans la région de Goa. Je recherche une personne ayant déménagé de France ou Suisse en Inde afin d'obtenir des renseignements (frais de déménagement par container). Problèmes de dédouanement, etc Merci pour vos réponses
Ganesha
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, S'installer en Inde, un parcours du combattant qui vaut le coup et mérite de très très longues réflexions!! Si tu pars par le biais de ton entreprise, aucun souci et vérifie bien qu'il te propose une relocation. Si c'est par toi-même, tu fais un déménagement par container (en porte à porte, compte 12OOOO euros pour 46 m3 hors frais de douane!!) ou tu pars tout nu et tu t'installes sur place. Belle aventure Dom.
GA Ganesha Regular ·
Merci pour l'info, je pense qu'il y a un "0" de trop dans le prix que tu m'a indiqué. En fait, j'ai déjà une maison en Inde et je compte y déménager mes affaires personnelles depuis la France.
Ganesha
PO Pondy Veteran ·
Oups😄, un O en trop, mon clavier s'est emporté!!
GW Gwendyline Regular ·
😏 Bonjour Ganesha

Je pars dans quelques jours en Inde pour un voyage de 5 semaines et je terminerai le séjour à Pondichéry. Tu dis que tu as acheté une maison en Inde. Peux-tu m'indiquer à peu près le coût d'achat d'une maison et si les démarches pour être propriétaire sont difficiles ? Merci pour ta réponse Suzanne mon e-mail : arastacie@wanadoo.fr
BA Bahotatiah ·
bonjour,

je suis moi meme née en inde et j'ai été adoptée par un couple de français. Je voudrais par la suite aller habiter en inde. Tu dis que tu as acheté une maison en Inde. Peux-tu m'indiquer à peu près le coût d'achat d'une maison et si les démarches pour être propriétaire sont difficiles ? si tu veux nous pouvons tchater sur msn a ce sujet: bahotatiah@hotmail.fr Merci pour ta réponse et j'espere a bientot
CH Choukro ·
bonjour,

Je peux t'aider. Je travaille dans une entreprise de demenagement international reputee (107 bureaux dans 65 pays). On peut s'ecrire. Mon adresse: choukro@hotmail.com A bientot.
FA Fanfan01 ·
Salut Ganesha,

Desolé je n'ai pas beaucoup d'aide a t'apporter mais peut etre que toi, tu peux m'apporter une grande aide. Je suis a la recherche d'un stage en entreprise a partir de Février/Mars 2007 dans la communication/marketing, ou l'achat. J'ai deja efffectuer des recherches mais il est difficile de trouver des entreprises interessées et plutot sérieuse. Aurais tu quelques contacts a m'envoyer et conseils a me fournir.

Merci beaucoup Fanny
RO Romkun Regular ·
namaste tu peux essayer de passer par l aiesec ils ont de nombreux contrats avec les entreprises indiennes. envoie moi un mp si tu veux plus d infos phir mi lengé
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MA Marpha ·
Bonjour Ganesha, as tu reçu des réponses lors de ta demande d'informations pour t'installer a Goa ? je veux moi aussi m'installer dans la région de Goa, ou Goa même, pour acheter une maison, ou encore commencer par louer pour chercher sur place - Je reviens de Goa il y a quelques jours, sur place mon temps a été trop compté et je n'ai pas réussi a faire tout ce qui était prévu comme recherches - Peux tu me dire quelles genrens d'infos tu as reçu, bien entendu si ce n'est pas génant pour toi.

Au plaisir de te lire Marpha

Similar discussions

You might also like