Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
S'installer en Uruguay
by Pampeano
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Bonjour à Tous,
Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
Bon, d'après ce que j'ai appris des amis étrangers qui ont voulu rester ici, tu dois avoir un contrat de travail pour avoir la permission de résidence (plus de 3 mois) ou des propriétés (pour prouver qui tu as comment te soutenir).
Pour obtenir un travail, en général je crois que tu devrais absolumment parler l'espagnol. Sauf si tu as une spécialité qui te permet de travailler ici quand même.
BOn courage!
Merci d'avoir bien voulu répondre à mon message; je suis en train d'envoyer des CV à quelques entreprises françaises dont je connais le nom en URUGUAY (Géant....). Si tu en connait d'autres, ça m'intéresse. En fait, ça va, je parle espagnol: j'ai déjà passé 6 mois en ARGENTINE (+vacances espagne et autre...). Je vais essayer de chercher un poste de DRH ou chef de centre dans le domaines des TP.....
Merci et à bientôt. Si tu as d'autres infos, n'hésite pas: ça m'aidera forcément.😉
bonjour, je suis moi meme dans le batiment et souhaite m'installer en argentine ou uruguay. Avez vous pensé à la possibilité de vous mettre à votre compte. Je pense, en voyant leurs villas qu'il y a moyen de créer des habitations plus dans le ton de nos vies actuelles. A suivre. Amitiés. Eric
Perinde ac cadaver
Merci pour la réponse. C'est clair j'ai moi-même vécu 6 mois en Argentine et il y a de quoi faire. Le hic, c'est qu'étant officier dans un Régiment de Travaux publics (création routes, parkings, pistes d'aérodrome, voiries au profit de l'armée de l'Air), je n'ai pas cette expérience du monde civil qui me permettrai de me lancer directement dans la création d'une boîte tout seul. J'ai bcp voyagé grâce à mon boulot, mais cela ne suffit pas.
Je pense néanmoins que l'URUGUAY est la destination à privilégier: niveau de vie intérressant à MONTEVIDEO qui donnerait à cette entreprise de bonne chance d'aboutir (attrait pour le mode de vie européen de la part de la classe aisée...).
Donnez-moi de vos nouvelles... Bien sincèrement. Gilles.
Donnez-moi de vos nouvelles... Bien sincèrement. Gilles.
Bien, pour ma part j'en suis encore à l'étude de ces deux pays, moi choix se fera dans les deux mois qui viennent quand à ma destination. Pour la création d'entreprise tout dépendra des prix sur place des terrains et de la demande. Il faut voir aussi avec les fabriquants de maisons bois, certains au bresl proposent des modèles très sympa à des prix abordables. A suivre..........
Perinde ac cadaver
bonjour a tous les deux
j'ai lu et suis intéressé d'entrer en contact avec vous
je suis spécialiste produits finition du batiment
pour info je suis belge (55 ANS)j'ai vecu et travaillé + de 20 ans dans différent pays hispanique et je suis rentré au pays depuis 3 ans avec un seul désir de repartir, je ne m'adapte plus a la vie Belge
quelques critères
dans les pays sud américains parlé l'espagnol est indispensable, ciblé un pays tranquille, de préférence pas trop grand, attention aux grand mouvement politique, guerre, révolution, en général un bon pays est celui dont on ne parle pas a la télé.
si possible avoir de l'expérience et surtout un capital départ ne pas trop compter avec les banques locales
a moin d'etre envoyé par une société européenne les salaires locaux en général ne permettent pas de vivre dans de bonnes conditions
donc la solution ouvrir une ou plusieures affaires.
j'ai bien entendu beaucoup d'expérience et une capacité d'investissement
j'attend vos messages
LINIAZ
bonjour, votre message peut etre evidement interessant, toutes les expertises professionnelles sont bonnes à prendre. Pour l'instant je dirige une petite entreprise de rénovation de batiments anciens et création de logements moyennes et hauts de gamme. Je rejoins completement votre analyse quand au choix du pays, d'oû mon intéret pour l'uruguay. Mon adresse hotmail msn au cas ou: pericerou@hotmail.com. A+ je pense Eric
Perinde ac cadaver
SALUT,
VOTRE DISCUSSION M INTERESSE, BILINGUE EN ESPAGNOL JE CONNAIS BIEN L AMERIQUE DU SUD NOTAMMENT L ARGENTINE ET L'URUGUAY. PENDANT 5 ANS, J IMPORTAIS DE L'ARTISANAT ANDIN EN FRANCE. DEPUIS 2 ANS J'AI COMMENCE A PROSPECTER EN ARGENTINE EN VU D'Y INVESTIR DANS L'IMMOBILIER. POURQUOI PAS RESTER EN CONTACT? JE SERAI PROBABLEMENT A BUENOS AIRES A PARTIR DE DEBUT NOVEMBRE. A BIENTOT,
SEB
VOTRE DISCUSSION M INTERESSE, BILINGUE EN ESPAGNOL JE CONNAIS BIEN L AMERIQUE DU SUD NOTAMMENT L ARGENTINE ET L'URUGUAY. PENDANT 5 ANS, J IMPORTAIS DE L'ARTISANAT ANDIN EN FRANCE. DEPUIS 2 ANS J'AI COMMENCE A PROSPECTER EN ARGENTINE EN VU D'Y INVESTIR DANS L'IMMOBILIER. POURQUOI PAS RESTER EN CONTACT? JE SERAI PROBABLEMENT A BUENOS AIRES A PARTIR DE DEBUT NOVEMBRE. A BIENTOT,
SEB
😇 Bjour ! un autre qui voudrait s'installer en Uruguay ! Pour cela je recherche des infos pratiques et comme tu t'interesse à l'immobilier tu peux peut être donner des infos sur les prix location d'une maison près de Montevideo ou Colonia ? Y a t il du travail dans le bâtiment ? construction de maison ou rénovation ?
Merci de répondre
et bonne année 2007 !
boubouaztk
😉Bonjour Liniaz ! je suis nouveau sur le forum. j'ai vu votre commentaire. J'ai l'intention de partir de France où je travaille (employé) dans le bâtiment plaquiste carrelage rénovation. J'ai pensé aussi à l'Uruguay, pays calme, sûr, "la Suisse le l"Amérique Latine" (il ne faut pas trop rêver quand même !) et le but est de créer son entreprise bien sûr. Où en etes vous ? ça m'interesserait de communiquer avec vous échanger nos avis et voir si on peut faire quelque chose de sérieux là bas
mon mais est rperraud@hotmail.com
boubouaztk
Bonjour Liniaz, avez-vous decidé de vous installer en Amerique du Sud? En Uruguay? Je vis au Chili depuis presqu´un an et je vais en Uruguay la semaine prochaine pour voir des projets immobiliers...Si cela vous intésse, vous pouvez me contacter à l´adresse e-mail suivante: connected@redhotchili.cl.
Vous avez raison, le mieux quand on vient s´installer en Amérique du Sud est de trouver un produit ou un service a vendre à línternational car les salaires locaux sont très faibles par rapport aux salaires européens ou Amérique du Nord... Ou bien, si vous pouvez exporter des produits francais en Amérque du Sud, c´est une autre option qui plaìt beaucoup à la balance commercaile de la France...
Pour toutes les personnes intérressées également par le Chili, vous pouvez me contacter, je serai ravie de vous lire!
A très bientôt, Ida.
Log in first, then come back to this page.









