S'installer à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Parents de deux jeunes enfants(2 et 6ans), nous allons tout laisser ici pour tenter la grande aventure! Nous comptons partir cet hiver une dizaine de jours afin de pouvoir trouver une petite location en attendant l'achat d'un terrain, en vue de s'installer en développant un tourisme équitable. Je dois vous avouer que ça fait très peur, quand on ne sait pas où on va...mais l'avenir en France ne correspond plus à nos attentes. Nous aimerions avoir des contacts d'éxpatriés pour nous rassurer et avoir un contact sérieux avec eux. Notre maison ne va pas tarder à s'afficher dans les vitrines d'agences immobilières, notre projet est sérieux. Aidez- nous à y voir plus clair, nous attendons des infos d'éxpatriés pouvant répondre à nos diverses questions. Merci de nous apporter votre soutien. Voici mon mail si des gens sérieux souhaitent nous contacter: stefanfan@hotmail.fr
Fanfan
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bien beau mais c'est où que vous voulez aller? 😛
FA Fanfan47 ·
désolée, dans la récipitation, je n'ai pas vérifié si la localité se classait directement. Nous allons au Costa Rica. Tu connais?
Fanfan
VE Velaxasega Regular ·
Voici un extrait d'une de mes interventions sur le post: http://voyageforum.com/v.f?post=1192572;

Nous devrions revenir nous établir au Brésil à la fin de notre voyage mais nous essayons de nous y préparer convenablement: Nous avons déjà voyagé 7 mois au BrésilNous terminons le voyage par une reconnaissance approfondie des régions que nous avons déterminé comme propices à notre installlationaprès étude du marché de l'immobilier, nous savons que notre budget sera suffisant pour nous installer confortablement sur fonds propresnous savons, pour l'avoir testé, que nous pouvons changer notre mode de vie et améliorer considérablement notre bien être, sans pour autant diminuer la qualité du suivi santé et la qualité et l'accès à l'éducation pour les enfants en nous installant dans ce pays.nous voulons développer une petite infrastructure touristique mais nous savons pertinament qu'un de nous devra avoir un salaire fixe pour assurer une sécurité financière; du moins au débutnous pouvons obtenir un visa de résident sans difficulté

Voici, en gros, nos conditions d'émigration.

je te propose de consulter notre site puis on se recontacte.

Voici aussi deux amis qui se sont installés au Chili et en Bolivie: http://www.lapasarelahotel.com/ http://www.latinorizons.com Et un viticulteur Français qui a tout plaqué à 50 ans pour s'installer en Argentine http://www.jeanbousquet.com.ar

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
LE Lexa Veteran ·
Salut Véronique🙂!Je te remercie pour toutes tes infos sur l'expatriation.Et merci aussi aux autres membres de vf😉C'est un plaisir de vous lire moi aussi à long therme, je me prépare pour le grand saut!

Je me disais que ça serai cool d'ouvrir un fil genre "expatriation:informations générales et arnaques classiques à éviter".

Pour l'instant sur tous les voyages que j'ai fais, une arnaque classique que j'ai constaté:"l'associé véreux😠!"

Par exemple, sur copacabana un américains c'était associé avec un brésilien pour un restau(le ricains n'habitait pas sur place).Le ricain repasse quelque temps plus tard, le brésilien lui a dit casse toi... Bien entendu, le ricains n'a pas voulu partir.Bah!Il s'est fait casser la gueule dans la rue par quatre, cinq mecs de la mafia locale.C'est un pote brésilien qui est bosse sur copa qui m'a raconté cette histoire...

J'ai vu le meme scénario, en Malaisie le gars s'associe avec un autre type.Tout vas bien pendant deux ans, le restau tourne.Le gars délégue à son associé, car il vit au Japon.Il repasse, le restau vendu.Le gars avait vendu le restau et c'était sauvé avec l'argent!!

A plus Lexa😎
VE Velaxasega Regular ·
Si je dois m'associer, ce n'est certainement pas avec une personne impliquée dans la gestion journalière de l'affaire. Une solution élégante est de s'associer avec son comptable. Il est impliqué, mais de loin et son role est clairement de répondre aux lois sur les investissements étrangers.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)

Similar discussions

You might also like