Salut Véronique

!Je te remercie pour toutes tes infos sur l'expatriation.Et merci aussi aux autres membres de vf

C'est un plaisir de vous lire moi aussi à long therme, je me prépare pour le grand saut!
Je me disais que ça serai cool d'ouvrir un fil genre "expatriation:informations générales et arnaques classiques à éviter".
Pour l'instant sur tous les voyages que j'ai fais, une arnaque classique que j'ai constaté:"l'associé véreux

!"
Par exemple, sur copacabana un américains c'était associé avec un brésilien pour un restau (le ricains n'habitait pas sur place).Le ricain repasse quelque temps plus tard, le brésilien lui a dit casse toi...
Bien entendu, le ricains n'a pas voulu partir.Bah!Il s'est fait casser la gueule dans la rue par quatre, cinq mecs de la mafia locale.C'est un pote brésilien qui est bosse sur copa qui m'a raconté cette histoire...
J'ai vu le meme scénario, en
Malaisie le gars s'associe avec un autre type.Tout vas bien pendant deux ans, le restau tourne.Le gars délégue à son associé, car il vit au
Japon.Il repasse, le restau vendu.Le gars avait vendu le restau et c'était sauvé avec l'argent!!
A plus Lexa