Un de mes rêves serait de m'installer à Hawaii donc j'aimerais savoir pour ceux qui y ont été comment c'est la vie là-bas, les gens, et est-ce facile de trouver du travail et de rester vivre sur cette Ile ?
S'installer à Hawaii
by Kirby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Un de mes rêves serait de m'installer à Hawaii donc j'aimerais savoir pour ceux qui y ont été comment c'est la vie là-bas, les gens, et est-ce facile de trouver du travail et de rester vivre sur cette Ile ?
Un de mes rêves serait de m'installer à Hawaii donc j'aimerais savoir pour ceux qui y ont été comment c'est la vie là-bas, les gens, et est-ce facile de trouver du travail et de rester vivre sur cette Ile ?
salut meme envie je ne sais pas la date mais si tu as toujours la meme envie reponds moi
Je suis allée à Hawaii et c'était super...mais bon j'avais juste 1 an, mais je vous assure sur les photos c'est bien joli! 😉
Question travail, et bien il ne faut pas oublier qu'il s'agit des États-Unis, donc il faut se trouver du travail afin d'obtenir un visa de travail...déjà pas trop évident!
J'imagine que dans le secteur du tourisme, il y a bcp d'emplois.
De plus, l'ile étant assez éloignée du continent, le cout de la vie est plus élevé (épicerie, vêtements, etc.)
Question travail, et bien il ne faut pas oublier qu'il s'agit des États-Unis, donc il faut se trouver du travail afin d'obtenir un visa de travail...déjà pas trop évident!
J'imagine que dans le secteur du tourisme, il y a bcp d'emplois.
De plus, l'ile étant assez éloignée du continent, le cout de la vie est plus élevé (épicerie, vêtements, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oui je sais c'est pas facile de s'y installer. Au départ je pense faire li First et le Advanced deux papiers important pour l'anglais. puis de continuer l'espagnol et le japonais important pour hawaii.
Bon je ne suis pas dans le tourisme mais dans le domaine médicale et je pensais aller au canada où s'est plus facil d'accès dans ce domaine puis USA car depuis le canada c'est plus facil puis hawai ou alors j'épouse un américain pour les papier hiii😛
Bon je ne suis pas dans le tourisme mais dans le domaine médicale et je pensais aller au canada où s'est plus facil d'accès dans ce domaine puis USA car depuis le canada c'est plus facil puis hawai ou alors j'épouse un américain pour les papier hiii😛
Pourquoi cela serait plus facile à partir du Canada?
Ça prend 4 ans pour devenir citoyen canadien!
Ça prend 4 ans pour devenir citoyen canadien!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ben écoute, t'as qu'à aller directement à Las Vegas, et puis tu attends devant les églises pour te trouver un mari .... big LOL
Après je ne sais pas si tu es une hawaienne pure et dure, mais pourquoi tu tenterais pas plutôt les îles françaises? Antilles, Tahiti, Nouvelle-Calédonie ... dans le médicale, ça doit bien se trouver ...
Nicolas
Après je ne sais pas si tu es une hawaienne pure et dure, mais pourquoi tu tenterais pas plutôt les îles françaises? Antilles, Tahiti, Nouvelle-Calédonie ... dans le médicale, ça doit bien se trouver ...
Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
Aloha,
Vous voulez donc partir a Hawaii. Un conseil, partez y tout d'abord pour quelques semaines, histoire de decouvrir les lieux... J'ai vecu 3 ans a Hawaii, et j'ai vu quelques personnes qui ne pouvaient pas rester: trop tranquille, choc des cultures, sentiment de solitude, loin de tout...vie chere aussi.. Dans mon cas...j'ai l'intention d'y revenir m'y installer, j'ai enfin trouve mon endroit sur terre ou vivre...
Pour trouver du travail? pas facil, et impossible si tu n'as pas de diplomes reconnus et pas de visa ou carte verte.
Mais si tu as un diplome interessant pour une entreprise locale, ils peuvent t'aider a obtenir un visa... cela dit, j'ai rencontre quelques personnes qui restaient 90 jours ou moins (limite de sejour sans visa) et travaillaient...au noir...mais chuttt c'est un secret....
bon courage, ca en vaut le coup !! (sauf si t'es un city boy et qu'il te faut ton beton autour ou des boites de nuits et bars....)
N-
Vous voulez donc partir a Hawaii. Un conseil, partez y tout d'abord pour quelques semaines, histoire de decouvrir les lieux... J'ai vecu 3 ans a Hawaii, et j'ai vu quelques personnes qui ne pouvaient pas rester: trop tranquille, choc des cultures, sentiment de solitude, loin de tout...vie chere aussi.. Dans mon cas...j'ai l'intention d'y revenir m'y installer, j'ai enfin trouve mon endroit sur terre ou vivre...
Pour trouver du travail? pas facil, et impossible si tu n'as pas de diplomes reconnus et pas de visa ou carte verte.
Mais si tu as un diplome interessant pour une entreprise locale, ils peuvent t'aider a obtenir un visa... cela dit, j'ai rencontre quelques personnes qui restaient 90 jours ou moins (limite de sejour sans visa) et travaillaient...au noir...mais chuttt c'est un secret....
bon courage, ca en vaut le coup !! (sauf si t'es un city boy et qu'il te faut ton beton autour ou des boites de nuits et bars....)
N-
merci pour ton message.
non ça pas le cas justement je n'ai pas l'âme d'un occidentaux et aime l'aventure.
Je n'es pas de diplôme sauf un bac industriel mais j'ai suivi un BTS et je voudrai bosser avec un shapper j'ei des connaissances la dedans et connais la prog pour les machines numerique à shapper.Pense tu que c'est possible ?
Sinon j'ai un contact Philippe Mettout un frenchie installer la bas qui a monté des magasins de surf.Il m'a dis de le contacter dès que je serai à Hawaii.Est ce vrai qu'il faut imperativement un billet de retour sinon a tu une adresse msn, je suis deja en contact avec kirby.A+ et merci encore pour ta réponse.
non ça pas le cas justement je n'ai pas l'âme d'un occidentaux et aime l'aventure.
Je n'es pas de diplôme sauf un bac industriel mais j'ai suivi un BTS et je voudrai bosser avec un shapper j'ei des connaissances la dedans et connais la prog pour les machines numerique à shapper.Pense tu que c'est possible ?
Sinon j'ai un contact Philippe Mettout un frenchie installer la bas qui a monté des magasins de surf.Il m'a dis de le contacter dès que je serai à Hawaii.Est ce vrai qu'il faut imperativement un billet de retour sinon a tu une adresse msn, je suis deja en contact avec kirby.A+ et merci encore pour ta réponse.
Je ne sais pas vraiment ce qu'est un shaper ? une machine pour creer des moules ou pieces diverses ?? bois metal ...??
Je ne veux pas etre pessimiste mais plutot realiste. Je doute que tu puisses trouver dans ce domaine a moins bien sur que tu rencontre la bonne personne...ce qui se fait sur place ! Donc si vraiment t'es motive et que surtout tu as de l'argent de cote (le billet est cher, la vie aussi) pars la-bas, tu peux peut etre trouver un job au black pour les quelques semaines de sejour...en effet il te faut un billet retour, la douane peut te le demander comme preuve de retour avant 90 jours. Peut etre qu'il est possible de trouver un "summer job" ou internship, je pense notemment aux parcs nationnaux. J'ai vecu sur la grande ile et ne connais pas assez Oahu (honolulu) pour te renseigner, mais surement tu as plus de chance de trouver quelque chose la-bas... aloha
Je ne veux pas etre pessimiste mais plutot realiste. Je doute que tu puisses trouver dans ce domaine a moins bien sur que tu rencontre la bonne personne...ce qui se fait sur place ! Donc si vraiment t'es motive et que surtout tu as de l'argent de cote (le billet est cher, la vie aussi) pars la-bas, tu peux peut etre trouver un job au black pour les quelques semaines de sejour...en effet il te faut un billet retour, la douane peut te le demander comme preuve de retour avant 90 jours. Peut etre qu'il est possible de trouver un "summer job" ou internship, je pense notemment aux parcs nationnaux. J'ai vecu sur la grande ile et ne connais pas assez Oahu (honolulu) pour te renseigner, mais surement tu as plus de chance de trouver quelque chose la-bas... aloha
merci pour tes conseils
Bonjour Blate,
j'ai lu attentivement ton message concernant Hawai et le fait que tu avais séjourné 3 ans dans le pacifique Nord.
Je m'appelle Julien, suis père de famille de deux petits enfants; je vis actuellement dans le Pacifique sud, plus précisemment en Nouvelle Calédonie et aimerais avec ma petite famille émigrer dans un an à Hawai.
Peux t-on avoir cette stratégie d'approche en arrivant à Hawai : passer 3 mois et dans ces 3 mois, trouver un boulot ou bien monter son entreprise pour pouvoir rester.
Nous sommes de nationalité française, nous aurons un budget pour nous installer.
Ou bien, trouver un boulot sur internet puis l'entreprise régularisera nos papiers pour un séjour plus long.
Ton sentiment m'intéresse.
Merci de ta réponse
Bonne journée
Julien
j'ai lu attentivement ton message concernant Hawai et le fait que tu avais séjourné 3 ans dans le pacifique Nord.
Je m'appelle Julien, suis père de famille de deux petits enfants; je vis actuellement dans le Pacifique sud, plus précisemment en Nouvelle Calédonie et aimerais avec ma petite famille émigrer dans un an à Hawai.
Peux t-on avoir cette stratégie d'approche en arrivant à Hawai : passer 3 mois et dans ces 3 mois, trouver un boulot ou bien monter son entreprise pour pouvoir rester.
Nous sommes de nationalité française, nous aurons un budget pour nous installer.
Ou bien, trouver un boulot sur internet puis l'entreprise régularisera nos papiers pour un séjour plus long.
Ton sentiment m'intéresse.
Merci de ta réponse
Bonne journée
Julien
Julien
Hola,
S'installer a Hawaii n'est pas si simple. Etant francais, il n'est pas evident de trouver un job. Tout depend de tes qualifications. C'est dur a dire mais un "cerveau" aura toujours moins de mal qu'une paire de bras... Bref, je te conseille de chercher avant car pour etre employer aux US en general, il faut que l'employeur puisse prouver qu'il ne peut pas employer un american avant d'employer un etranger. Maintenant, si tu veux monter ton buisness, je ne sais pas trop...voici quelques infos: http://www.hawaii.gov/dbedt/business/start_grow/
Dans tous les cas, a mon avis, mieux vaut planifier...et tu as le temps pour y penser.
n'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos
Aloha
N-
S'installer a Hawaii n'est pas si simple. Etant francais, il n'est pas evident de trouver un job. Tout depend de tes qualifications. C'est dur a dire mais un "cerveau" aura toujours moins de mal qu'une paire de bras... Bref, je te conseille de chercher avant car pour etre employer aux US en general, il faut que l'employeur puisse prouver qu'il ne peut pas employer un american avant d'employer un etranger. Maintenant, si tu veux monter ton buisness, je ne sais pas trop...voici quelques infos: http://www.hawaii.gov/dbedt/business/start_grow/
Dans tous les cas, a mon avis, mieux vaut planifier...et tu as le temps pour y penser.
n'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos
Aloha
N-
Bonjour Blate,
Encore merci pour ton précédent message.
Peux-tu m'indiquer si tu connais un livre en français qui parle d'Hawai dans sa globalité (ex : lonely planet...)
Nous avons l'intension de venir en Janvier 2008, la période n'est t-elle pas trop pluvieuse ?
En attente de te lire
Amicalement
Julien
Encore merci pour ton précédent message.
Peux-tu m'indiquer si tu connais un livre en français qui parle d'Hawai dans sa globalité (ex : lonely planet...)
Nous avons l'intension de venir en Janvier 2008, la période n'est t-elle pas trop pluvieuse ?
En attente de te lire
Amicalement
Julien
Julien
...nous partons vivre quelques mois à Hawaii, moi et mon copain, le 1er janvier 2007.
Vous pourrez suivre notre parcours sur mon blog perso (voir mon profil pour l'adresse).
N'hésitez pas à y écrire vos commentaires.
Aloha! 😉
Vous pourrez suivre notre parcours sur mon blog perso (voir mon profil pour l'adresse).
N'hésitez pas à y écrire vos commentaires.
Aloha! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Hola,
un livre francais sur Hawaii ? desole, je n'en connais pas un...j'ai achete un guide une fois arrive sur l'ile.
Concernant janvier, il est vrai qu'il pleut un peu plus qu'en "ete" mais surtout ca depend de l'endroit de l'ile : cote sec il pleut par definition moins (cote ouest). Bref, la pluie ne devrait pas etre un facteur decisif pour le choix de la date du demenagement.
aloha, N-
un livre francais sur Hawaii ? desole, je n'en connais pas un...j'ai achete un guide une fois arrive sur l'ile.
Concernant janvier, il est vrai qu'il pleut un peu plus qu'en "ete" mais surtout ca depend de l'endroit de l'ile : cote sec il pleut par definition moins (cote ouest). Bref, la pluie ne devrait pas etre un facteur decisif pour le choix de la date du demenagement.
aloha, N-
hello,
je viens de lire ton message sur ce forum car je compte aller rejoindre mon homme qui es installé depuis 1 an a Honolulu pour le boulot.
je vois que tu pars d'ici quelques jours, je ne sais pas si tu auras l'accasion de lire ce message mais je tente quand meme.
je suis parisienne et c'est assez difficile de m'imaginer quitter mes proches et cette ville que j'adore.j'aurais voulu partager avec toi et ton homme vons impressions sur place pour pouvoir me preparer psychologiquement!!!.
je voudrais partir vers Septembre 2007 et d'ici là recolter le plus d'infos possible
serais tu d'accord?
merci d'avance et bonne avanture a vous 2
Joyeux Noël Patoo!
Tu tombes bien que je sois en ligne, je n'arrivais plus à dormir ce matin et je me suis levée...
Il n'y a aucun problème à ce que je te donne mes impressions 😉
Tu comptes rejoindre ton amoureux à Hawaii, donc je présume que tu veux préparer une immigration définitive, ce qui n'est pas notre cas car moi, j'ai pris un congé sans solde pour partir et je compte revenir (quoiqu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...).
C'est sûr que pour toi, l'adaptation sera peut-être plus difficile car les différences culturelles entre la France et les Etats-Unis sont plus grandes que celles entre ce pays et le Canada. Le mode de vie nord-américain est très différent d'en Europe.
Par contre, Hawaii est un peu un état "à part" car la population est différente d'ailleurs (seulement 30% de la population est caucasienne, le reste ce sont des Asiatiques, des Noirs et des Latinos...)
Honolulu est la ville la moins typique d'Hawaii, elle est très américanisée. Mais partout ailleurs c'est authentique!
Tu peux me contacter sur mon blog perso, voir l'adresse dans mon profil 😉
Tu tombes bien que je sois en ligne, je n'arrivais plus à dormir ce matin et je me suis levée...
Il n'y a aucun problème à ce que je te donne mes impressions 😉
Tu comptes rejoindre ton amoureux à Hawaii, donc je présume que tu veux préparer une immigration définitive, ce qui n'est pas notre cas car moi, j'ai pris un congé sans solde pour partir et je compte revenir (quoiqu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...).
C'est sûr que pour toi, l'adaptation sera peut-être plus difficile car les différences culturelles entre la France et les Etats-Unis sont plus grandes que celles entre ce pays et le Canada. Le mode de vie nord-américain est très différent d'en Europe.
Par contre, Hawaii est un peu un état "à part" car la population est différente d'ailleurs (seulement 30% de la population est caucasienne, le reste ce sont des Asiatiques, des Noirs et des Latinos...)
Honolulu est la ville la moins typique d'Hawaii, elle est très américanisée. Mais partout ailleurs c'est authentique!
Tu peux me contacter sur mon blog perso, voir l'adresse dans mon profil 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
merci nikky
j'irais sur yon blogue pour y lire tes impressions
en fait je suis partie 2 semaines en Septembre dernier pour y rejoindre mon homme et pour voir comment il vivait.
en coloc a 15 minutes du centre dans une petite maison toute mignone!
c'etait superbe, j'ai pu bouger un peu et aller voir le North Shore, on est allé 2 jours a Kauai, enfin laisse tomber le retour a Paris fut tres difficile...
et depuis c'est super dur d'etre separé donc je compte y aller mais pas definitivement, je compte faire comme toi et prendre un congé sabbatique de 6 mois car je crois qu'il m'ai possible de me procurer un VISA B2 pour une durée de 6 mois.apres on verra si je rentre a Paris ou pas.... je pense que ca va tellement me changer, la langue, mon insertion dans la société ect.....
enfin voila j'ai la trouille quoi!!!!!
voila je dois partir feter noel avec ma petite maman
alors je te vois bientot sur ton blog
bizzz
"car je crois qu'il m'ai possible de me procurer un VISA B2 pour une durée de 6 mois"
Effectivement, ce visa permet de séjourner pendant 6 mois aux Etats-Unis.
Je te souhaite bonne chance dans tes projets, la persévérance est souvent un gage de réussite.
Effectivement, ce visa permet de séjourner pendant 6 mois aux Etats-Unis.
Je te souhaite bonne chance dans tes projets, la persévérance est souvent un gage de réussite.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut moi je viens de lire la conversation bien qu'elle date de plusieur mois je me demandais si le secteur de la construction plus spécialement la plomberie etais encore tres en demande a hawaii. J aimerais bien aller y travailler un bout de temps je sais pas combien de temps exactement mais au moins plus de 6 mois. Je ne sais pas si quelqu un pourrais me dire s' il est facile de trouver un emploie dans ce domaine. Moi je termine mon cours en decembre 2007 alors je ne serai qu apprenti 1eme année, et j aimerais partir le plus tot possible apres la fin de mon cours. Si quelqu un peut me renseigner sur le sujet, cela serais tres apprécier. merci a l'avance!;)
Salut tout le monde. J'ai habité 4 ans à Hawaii (j'étais à l'université) et sachez que pour travailler là bas, comme pour les States: il faut soit trouver un emploi et une boîte qui accepte de vous sponsoriser (ou alors qui accepte de postuler pour vous pour un visa et puis vous la remboursez:), soit arriver avec une bonne somme d'argent afin d'investir dans un business (franchise etc). Donc quasiment impossible, d'autant plus que les dipômes non-américains ne sont pas tous reconnus, ce qui rend le " job prospecting" très difficile. Franchement Hawaii même si ca fait rêver, c'est bon pour quelques mois, voire une année. C'est très petit: Oahu est la plus développée, Maui est trop touristique, et les autres îles n'ont pas grand chose (je ne parle pas de leur beauté mais d'y vivre). On tourne très vite en rond. Je suis de Nouvelle Calédonie et la mentalité à Hawaii est trés différente de l'outremer français. C'est américain, ne l'oublions pas, donc plein de lois etc qui découragent assez vite. La population est en grande majorité asiatique; dans certains endroits le racisme anti-blanc est présent.
Il y a pas mal de français mais pour la plupart il s'agit d'étudiants. Pour les autres, mis à part une minorité qui est là depuis longtemps, ou qui a investi dans le pays et donc s'en sort bien, la plupart des français d'Hawaii sont des rêveurs qui se contentent d'être là bas, sans vraiment avoir de qualité de vie. Et ne parlons pas des surfers cramés qui se contentent de camper au North Shore, du moment qu'il y a des vagues ils sont contents. Mais tout ce petit monde ne reste jamais longtemps. Vivre là bas est cher et difficile.
C'est néanmoins un endroit magnifique à découvrir, mais plutôt pour quelques mois. Si vous souhaitez vous installer là bas, je vous conseille vivement de chercher avant de partir, tout en sachant qu'obtenir un visa sera très difficile. Bon courage.
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Bricetrix.
Trouver du travail à Hawaii en tant qu'étranger est très difficile, et trouver un emploi CONVENABLE, c'est à dire bien rémunéré, l'est encore plus.
Les salaires ne sont pas très élevés, et la majorité des locaux occupent 2 ou 3 emplois pour y arriver. Il n'est pas rare qu'un avocat devienne votre barman le soir. Les gens ne profitent pas tant de la beauté des lieux car ils travaillent pour ainsi dire tout le temps. Le coût de la vie est prohibitif, tenez vous le pour dit!
Les locaux s'en sortent car ils s'entraident beaucoup, les familles partagent les maisons ou apparts (grands-parents, tantes, oncles...) et aident à s'occuper des enfants. Ils sont très axés sur la famille là-bas.
Pour vivre à Hawaii, il y a Oahu qui en effet l'île la plus développée...mais c'est aussi celle où le trafic est infernal. Le parking y est rare. Mais il y a beaucoup à faire quand même, cinémas, spectacles, théâtres, musées, etc.
Maui est aussi très développée, surtout pour le tourisme, ce qui nous a déçu...circulation difficile dans les villes et ça ne va pas s'améliorer avec les années. Le prix de la nourriture est EXTRÊMEMENT élevé sur cette île.
L'île la moins dispendieuse pour l'immobilier est Big Island, mais c'est très rural. La plupart des gens font pousser eux-mêmes leurs fruits, ils cultivent dans leur jardin et élèvent des poules. Le troc est courant: je te donne mon surplus d'oeuf en échange de tes noix/lait/légumes...Il y aurait aussi un gros problème de drogue sur cette île mais perso je n'ai rien remarqué de particulier. Le risque de tsunamis et d'éruptions volcaniques est réel.
Kauai est mon île préférée pour ses beautés naturelles et variées, et le peu de population. Mais y vivre deviendrait assez monotone.
Les écoles publiques à Hawaii sont réputées pour être les plus mauvaises des États-Unis, peu axées sur la performance, classes surpeuplées, décrochage scolaire élevé. Comme la majorité des emplois ne requièrent pas de diplômes supérieurs, les jeunes font peu d'études.
Ceci dit, la vie à Hawaii EST agréable...l'esprit aloha est incroyable, le climat aussi. Mais pour y vivre de façon permanente, il faut mettre de côté beaucoup de choses et apprendre à s'adapter à cette culture à la fois très américaine et très hawaiienne.
Pour profiter du meilleur d'Hawaii sans en subir le mauvais, c'est d'y aller qq semaines ou mois de temps à autre, avec des économies. Éventuellement une retraite...
Trouver du travail à Hawaii en tant qu'étranger est très difficile, et trouver un emploi CONVENABLE, c'est à dire bien rémunéré, l'est encore plus.
Les salaires ne sont pas très élevés, et la majorité des locaux occupent 2 ou 3 emplois pour y arriver. Il n'est pas rare qu'un avocat devienne votre barman le soir. Les gens ne profitent pas tant de la beauté des lieux car ils travaillent pour ainsi dire tout le temps. Le coût de la vie est prohibitif, tenez vous le pour dit!
Les locaux s'en sortent car ils s'entraident beaucoup, les familles partagent les maisons ou apparts (grands-parents, tantes, oncles...) et aident à s'occuper des enfants. Ils sont très axés sur la famille là-bas.
Pour vivre à Hawaii, il y a Oahu qui en effet l'île la plus développée...mais c'est aussi celle où le trafic est infernal. Le parking y est rare. Mais il y a beaucoup à faire quand même, cinémas, spectacles, théâtres, musées, etc.
Maui est aussi très développée, surtout pour le tourisme, ce qui nous a déçu...circulation difficile dans les villes et ça ne va pas s'améliorer avec les années. Le prix de la nourriture est EXTRÊMEMENT élevé sur cette île.
L'île la moins dispendieuse pour l'immobilier est Big Island, mais c'est très rural. La plupart des gens font pousser eux-mêmes leurs fruits, ils cultivent dans leur jardin et élèvent des poules. Le troc est courant: je te donne mon surplus d'oeuf en échange de tes noix/lait/légumes...Il y aurait aussi un gros problème de drogue sur cette île mais perso je n'ai rien remarqué de particulier. Le risque de tsunamis et d'éruptions volcaniques est réel.
Kauai est mon île préférée pour ses beautés naturelles et variées, et le peu de population. Mais y vivre deviendrait assez monotone.
Les écoles publiques à Hawaii sont réputées pour être les plus mauvaises des États-Unis, peu axées sur la performance, classes surpeuplées, décrochage scolaire élevé. Comme la majorité des emplois ne requièrent pas de diplômes supérieurs, les jeunes font peu d'études.
Ceci dit, la vie à Hawaii EST agréable...l'esprit aloha est incroyable, le climat aussi. Mais pour y vivre de façon permanente, il faut mettre de côté beaucoup de choses et apprendre à s'adapter à cette culture à la fois très américaine et très hawaiienne.
Pour profiter du meilleur d'Hawaii sans en subir le mauvais, c'est d'y aller qq semaines ou mois de temps à autre, avec des économies. Éventuellement une retraite...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Aloha Julien !
où en es-tu dans tes démarches pour partir t'installer à Hawaii avec ta petite famille ? ça m'intéresse car je suis un peu dans la même situtation que toi (Ingénieur développeur Web français vivant en couple en France) et aimerai partir m'installer à Hawaii pour y travailler... Donc toute expérience ou conseil seront les bienvenus ! Merci ! 🙂
où en es-tu dans tes démarches pour partir t'installer à Hawaii avec ta petite famille ? ça m'intéresse car je suis un peu dans la même situtation que toi (Ingénieur développeur Web français vivant en couple en France) et aimerai partir m'installer à Hawaii pour y travailler... Donc toute expérience ou conseil seront les bienvenus ! Merci ! 🙂
Salut,
En fait, j'ai commencé une nouvelle mission pour Manpower il y a deux semaines en qualité de responsable agence et je me suis fixé l'objectif de partir à Hawai via cette entité américaine car ils sont américains.
Mais l'objectif avoué est bien de vivre à Hawaii.
Donc je vais être patient.
Mon épouse souhaite absolument que j'ai un sponsoring avec de prendre la décision d'émigrer.
Par contre et pour info, comme tu le sais, la Nouvelle Calédonie n'est qu'à 2H30 de Sydney et en ce moment les conditions pour qu'un européen s'installe en Australie sont plus souples qu'elles ne furent par le passé.
A bientôt de partager tes impressions sur le forum.
Amicalement
Julien
En fait, j'ai commencé une nouvelle mission pour Manpower il y a deux semaines en qualité de responsable agence et je me suis fixé l'objectif de partir à Hawai via cette entité américaine car ils sont américains.
Mais l'objectif avoué est bien de vivre à Hawaii.
Donc je vais être patient.
Mon épouse souhaite absolument que j'ai un sponsoring avec de prendre la décision d'émigrer.
Par contre et pour info, comme tu le sais, la Nouvelle Calédonie n'est qu'à 2H30 de Sydney et en ce moment les conditions pour qu'un européen s'installe en Australie sont plus souples qu'elles ne furent par le passé.
A bientôt de partager tes impressions sur le forum.
Amicalement
Julien
Julien
Merci Julien pour ta réponse rapide ! Dommage que tu ne sois pas encore à Hawaii... 😛
Moi et ma copine songeons aussi sérieusement à partir pour le Québec car les conditions y sont vraiment favorables pour les français et les démarches bien plus faciles et avantageuses que pour les Etats-Unis...
Néanmoins le problème reste le climat qui n'est pas du tout le même qu'à Hawaii et ça n'est pas Hawaii... 😐
J'espère que tes projets se réaliseront en tout cas... Tiens moi au courant 😉
Amicalement,
Yann
Amicalement,
Yann
Un conseil: si vous recherchez d'abord un climat chaud et que c'est un point important pour vous, ne faites pas l'erreur d'immigrer au Canada (peut-être à part Vancouver). Car bien rapidement vous risquerez de ne pas supporter les hivers et vous aurez envie de rentrer aussi vite que possible.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci pour l'info ! C'est sûr qu'à choisir on préfèrerait Hawaii mais c'est plus dur de trouver un job là bas, surtout en étant en France... A moins qu'il y ait une boite sur place qui accepte d'embaucher un ingénieur développeur web français plutôt qu'américain (mon métier - 9 ans d'expérience en France)... Si quelqu'un a des tuyaux ou des infos là dessus, il est vraiment le bienvenu... 😏
Il n'y a pas qu'Hawaii sur cette Terre...y êtes-vous seulement déjà allés? Hawaii est aux États-Unis, la vie là-bas est très différente de ce que connait un Français.
Il y a des tas d'endroits (chauds) où vous pouvez vous installer avec des formalités moins difficiles.
Il y a des tas d'endroits (chauds) où vous pouvez vous installer avec des formalités moins difficiles.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oui nous y sommes déjà allés en vacances quelques semaines et aimerions bien y retourner prochainement en vacances. Nous voyageons bcp de manière générale. Evidemment il y a des endroits tout aussi chauds (Tahiti par exemple), mais cela nous intéresse moins, et c'est entre autres justement parce que Hawaii est aux États-Unis comme tu dis, que cela nous intéresse plus particulièrement (nous sommes allés aux USA à plusieurs reprise, ma copine a de la famille sur la côte ouest). De toutes façons, français ou pas, la vie est forcément très différente là bas, comme d'ailleurs dans beaucoup d'endroits sur cette planète (j'ai des amis qui vivent en thailande, au japon...) et c'est cette différence qui rend aussi l'expérience intéressante.
Merci pour tes conseils en tout cas !
Si vous avez des qualifications recherchées et êtes persévérants et bien organisés, tout est possible, même s'installer à Hawaii 😉.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut Yann,
Je viens de penser à une chose intéressante à laquelle j'ai participé.
Tu peux gagner à la lotterie américaine la green card (droit de résidence aux Etats Unis).
J'y ai participé il y a moins d'un an et dans un mois nous serons fixé pour son obtention.
Pour te résumer, un site gouvernemental américain (USA ORGAFIS) propose à 55 000 personnes dans le monde de gagner la green card et donc par conséquent le droit d'entrer aux Etats Unis par voie légale.
Tu dois remplir via le web un document pour ta famille et leur renvoyer dûment complété.
Cette participation m'a coûté environ 70 Euros pour deux tirages au sort sur les deux années à venir (paiement on line sécurisé).
Pour te dire le sérieux de cette organisation, plusieurs personnes de New York m'ont contacté par téléphone pour me confirmer notre inscription.
Tu dois aller sur Yahoo ou google et taper USA Orgafis (tu as l'option de langue en français).
Si tu as un souci, n'hésites pas à me solliciter.
Pour ma part, je vis en Nouvelle Calédonie depuis plus de 7 ans maintenant et aimerais connaître autre chose, raison qui m'a poussé à tenter ma chance sur ce site.
A plus de te lire.
Amicalement
Julien
Je viens de penser à une chose intéressante à laquelle j'ai participé.
Tu peux gagner à la lotterie américaine la green card (droit de résidence aux Etats Unis).
J'y ai participé il y a moins d'un an et dans un mois nous serons fixé pour son obtention.
Pour te résumer, un site gouvernemental américain (USA ORGAFIS) propose à 55 000 personnes dans le monde de gagner la green card et donc par conséquent le droit d'entrer aux Etats Unis par voie légale.
Tu dois remplir via le web un document pour ta famille et leur renvoyer dûment complété.
Cette participation m'a coûté environ 70 Euros pour deux tirages au sort sur les deux années à venir (paiement on line sécurisé).
Pour te dire le sérieux de cette organisation, plusieurs personnes de New York m'ont contacté par téléphone pour me confirmer notre inscription.
Tu dois aller sur Yahoo ou google et taper USA Orgafis (tu as l'option de langue en français).
Si tu as un souci, n'hésites pas à me solliciter.
Pour ma part, je vis en Nouvelle Calédonie depuis plus de 7 ans maintenant et aimerais connaître autre chose, raison qui m'a poussé à tenter ma chance sur ce site.
A plus de te lire.
Amicalement
Julien
Julien
JulienCano...
Dis moi que tu n'es pas sérieux??
Tu as payé pour participer à la loterie américaine, alors que l'inscription est GRATUITE sur le site du gouvernement américain!
C'est archi connu que les sites où tu dois payer, c'est juste de l'arnaque! Pure et simple...Le seul site valide et officiel est celui ci:
http://www.dvlottery.state.gov/
C'est gratuit et c'est la seule inscription valable, si tu t'inscris ailleurs, ça n'augmenter pas tes chances! Le fait que tu as été contacté pour te faire confirmer ton inscription, ça ne veut rien dire, puisque sur le site internet du gouvernement tu reçois la confirmation en direct, après avoir complété le formulaire.
Tout est d'ailleurs expliqué ici:
http://travel.state.gov/...ypes/types_1322.html
Ça me décourage tellement quand je vois les gens se faire arnaquer si facilement...😕
Dis moi que tu n'es pas sérieux??
Tu as payé pour participer à la loterie américaine, alors que l'inscription est GRATUITE sur le site du gouvernement américain!
C'est archi connu que les sites où tu dois payer, c'est juste de l'arnaque! Pure et simple...Le seul site valide et officiel est celui ci:
http://www.dvlottery.state.gov/
C'est gratuit et c'est la seule inscription valable, si tu t'inscris ailleurs, ça n'augmenter pas tes chances! Le fait que tu as été contacté pour te faire confirmer ton inscription, ça ne veut rien dire, puisque sur le site internet du gouvernement tu reçois la confirmation en direct, après avoir complété le formulaire.
Tout est d'ailleurs expliqué ici:
http://travel.state.gov/...ypes/types_1322.html
Ça me décourage tellement quand je vois les gens se faire arnaquer si facilement...😕
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Nicky, je suis Stella, la femme de Julien.
Tu liras le texte collé ci-dessous et tu seras gentille par la suite de ne pas juger tout de suite tes corresponsants dans une éventuelle naîveté de leur part. La sagesse nous fait prendre des décisions différentes et c'est tant mieux car nous ne sommes pas des moutons !!!
Voyage Forum est mis en place pour échanger des informations, des avis et non détruire les rêves ! Parcourant tes messages depuis près d'un an, je te trouve parfois peu objective . Tu ne peux pas dire à une personne d'aller plutôt en polynésie française alors qu'elle a envie d'aller à Hawaï même si c'est dans la même région ! Tu ne peux pas dire qu'Hawaï c'est mieux en vacances (forcément, c'est toujours mieux en vacances et c'est partout pareil).
Chaque personne est différente et à des envies d'expatriation différentes. Tu dois trainer des casseroles là-bas pour nous dire que c'est super dur, qu'il faut mieux y venir en vacances, etc... Tu sais, c'est dur partout de s'installer, j'ai beaucoup voyagé, je me suis expatriée de nombreuses fois, j'ai eu des désillusions, des coups durs, j'ai connu de grosses défaites professionnelles, des superbes joies, des rencontres magnifiques, des rencontres minables mais j'ai toujours trouvé mes expériences tellement incroyables et enrichissantes dans les pays parcourus que même mes échecs, je les ai trouvé formidables et ils font partis intégrantes de ma vie.
Mais tout ça m'a surtout confirmé que les expatriés ont des besoins différents d'identification : ceux qui ne veulent plus avoir de contacts avec des francophones, ceux qui veulent gouter à l'exotisme mais n'avoir que des relations amicales francophones, ceux qui sont simplement curieux, ceux qui fuit leur vie d'avant, ceux qui vont vers leur rêve, ceux qui surtout ne veulent pas faire comme leur parent, etc... Il y a les solitaires, les couples, les familles : quelle situation est la plus dure ? je ne suis pas sûre que ce soit le solitaire qui ai la position la plus aisée pour s'expatrier car c'est terrible de se sentir seul lorsqu'on est très sociable ! A 2, on peut discuter, on se remonte le moral, on s'entraide et en famille, alors là, à mon avis, ça doit déménager dans tous les sens du terme car payer un toit et nourrir sa famille donnent tellement un sens à la vie que toutes les familles d'expat rencontrées ont une vie fabuleuse avec peu de souci et elles donnent une image assez envieuse.
Et si ça foire, et bien, on recommence ailleurs. Forcément il y a des pays où c'est plus facile de bosser (Australie et NZ en ce moment) mais bon, si le contact veut partir sur une petite île, faut le motiver, faut lui dire de foncer ! qu'il se fasse sa propre opinion. Un coup d'avion, quelques billets partis et quoi au final : une nouvelle vie pleine de promesse ! ça marche, c'est super - ça marche pas, on teste encore un peu pour être sûr de prendre la bonne décision de repartir et on reprend l'avion pour ailleurs ou pour un retour au bercail ! et le passage à l'acte aura au moins permis de ne pas rester sur un regret.
Voilà Nicky, on a bien compris que ce n'était pas facile les USA, mais bon, il faut croire en sa bonne étoile, aux opportunités... et surtout laisser les rêves s'accomplir !
Je te souhaite plus de chance la prochaine fois à HawaÏ !
La participation est gratuite. La participation à la Loterie annuelle de la Carte Verte ne coûte absolument rien. L'organisation Usafis se fait rémunérer uniquement pour le service rendu qui comprend: l'inscription, la vérification des données, le remplissage adéquat du bulletin d'inscription, son envoi dans les délais indiqués et à l'adresse correcte. La responsabilité de Usafis est de s'assurer que votre bulletin est bien enregistré et n'est pas disqualifié.
Pour plus d'informations au sujet de loterie americaine (Carte Verte) vous pouvez remplir un bulletin de liaison ou lire les questions et réponses ci-dessous.
C'est vous qui décidez ! Nous avons tous les professionnels et les conseillers pour vous aider à vous inscrire sur le site Web de l'Organisation Usafis à l'adresse https://www.usafis.org/masterssl/ versus the US State Department website. ou vous pouvez le faire sur le site Web du Département d'Etat. Vous seul décidez où vous inscrire !
Avantages Site Web du Département d'Etat américain Site Web de l'Organisation Usafis Des chances égales pour tous les participants
Gratuit
Ouvert 365 jours par an
Un billet d'avion pour les Etats-Unis offert aux gagnants
Autoriser l'envoi de photos par la poste
Autoriser le téléchargement de photos
Mise à jour des photos à n'importe quel moment
Prévenir les gagnants par la poste
Prévenir les gagnants par téléphone, email et fax plusieurs fois
Mise à jour des coordonnées à n'importe quel moment
Propositions pendant plusieurs années
Aide en ligne pour questionner des experts

Tu liras le texte collé ci-dessous et tu seras gentille par la suite de ne pas juger tout de suite tes corresponsants dans une éventuelle naîveté de leur part. La sagesse nous fait prendre des décisions différentes et c'est tant mieux car nous ne sommes pas des moutons !!!
Voyage Forum est mis en place pour échanger des informations, des avis et non détruire les rêves ! Parcourant tes messages depuis près d'un an, je te trouve parfois peu objective . Tu ne peux pas dire à une personne d'aller plutôt en polynésie française alors qu'elle a envie d'aller à Hawaï même si c'est dans la même région ! Tu ne peux pas dire qu'Hawaï c'est mieux en vacances (forcément, c'est toujours mieux en vacances et c'est partout pareil).
Chaque personne est différente et à des envies d'expatriation différentes. Tu dois trainer des casseroles là-bas pour nous dire que c'est super dur, qu'il faut mieux y venir en vacances, etc... Tu sais, c'est dur partout de s'installer, j'ai beaucoup voyagé, je me suis expatriée de nombreuses fois, j'ai eu des désillusions, des coups durs, j'ai connu de grosses défaites professionnelles, des superbes joies, des rencontres magnifiques, des rencontres minables mais j'ai toujours trouvé mes expériences tellement incroyables et enrichissantes dans les pays parcourus que même mes échecs, je les ai trouvé formidables et ils font partis intégrantes de ma vie.
Mais tout ça m'a surtout confirmé que les expatriés ont des besoins différents d'identification : ceux qui ne veulent plus avoir de contacts avec des francophones, ceux qui veulent gouter à l'exotisme mais n'avoir que des relations amicales francophones, ceux qui sont simplement curieux, ceux qui fuit leur vie d'avant, ceux qui vont vers leur rêve, ceux qui surtout ne veulent pas faire comme leur parent, etc... Il y a les solitaires, les couples, les familles : quelle situation est la plus dure ? je ne suis pas sûre que ce soit le solitaire qui ai la position la plus aisée pour s'expatrier car c'est terrible de se sentir seul lorsqu'on est très sociable ! A 2, on peut discuter, on se remonte le moral, on s'entraide et en famille, alors là, à mon avis, ça doit déménager dans tous les sens du terme car payer un toit et nourrir sa famille donnent tellement un sens à la vie que toutes les familles d'expat rencontrées ont une vie fabuleuse avec peu de souci et elles donnent une image assez envieuse.
Et si ça foire, et bien, on recommence ailleurs. Forcément il y a des pays où c'est plus facile de bosser (Australie et NZ en ce moment) mais bon, si le contact veut partir sur une petite île, faut le motiver, faut lui dire de foncer ! qu'il se fasse sa propre opinion. Un coup d'avion, quelques billets partis et quoi au final : une nouvelle vie pleine de promesse ! ça marche, c'est super - ça marche pas, on teste encore un peu pour être sûr de prendre la bonne décision de repartir et on reprend l'avion pour ailleurs ou pour un retour au bercail ! et le passage à l'acte aura au moins permis de ne pas rester sur un regret.
Voilà Nicky, on a bien compris que ce n'était pas facile les USA, mais bon, il faut croire en sa bonne étoile, aux opportunités... et surtout laisser les rêves s'accomplir !
Je te souhaite plus de chance la prochaine fois à HawaÏ !
La participation est gratuite. La participation à la Loterie annuelle de la Carte Verte ne coûte absolument rien. L'organisation Usafis se fait rémunérer uniquement pour le service rendu qui comprend: l'inscription, la vérification des données, le remplissage adéquat du bulletin d'inscription, son envoi dans les délais indiqués et à l'adresse correcte. La responsabilité de Usafis est de s'assurer que votre bulletin est bien enregistré et n'est pas disqualifié.
Pour plus d'informations au sujet de loterie americaine (Carte Verte) vous pouvez remplir un bulletin de liaison ou lire les questions et réponses ci-dessous.
C'est vous qui décidez ! Nous avons tous les professionnels et les conseillers pour vous aider à vous inscrire sur le site Web de l'Organisation Usafis à l'adresse https://www.usafis.org/masterssl/ versus the US State Department website. ou vous pouvez le faire sur le site Web du Département d'Etat. Vous seul décidez où vous inscrire !
Avantages Site Web du Département d'Etat américain Site Web de l'Organisation Usafis Des chances égales pour tous les participants
Gratuit
Ouvert 365 jours par an
Un billet d'avion pour les Etats-Unis offert aux gagnants
Autoriser l'envoi de photos par la poste
Autoriser le téléchargement de photos
Mise à jour des photos à n'importe quel moment
Prévenir les gagnants par la poste
Prévenir les gagnants par téléphone, email et fax plusieurs fois
Mise à jour des coordonnées à n'importe quel moment
Propositions pendant plusieurs années
Aide en ligne pour questionner des experts

Julien
Madame Stella,
Je ne cherche pas à détruire les rêves de qui que ce soit. Je fais simplement part de mon opinion, mon vécu, mon expérience, ce que j'en pense...Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent avec. C'est ce que vous n'avez pas compris. Certes, vous semblez avoir des opinions différentes de la mienne...et alors? C'est un forum pour partager ses impressions, ni plus ni rien. Je ne dis pas aux autres quoi faire, je ne leur demande pas non plus de partager mes avis. Le but des échanges est de susciter des questionnements auxquels nous n'aurions peut-être pas pensé.
Si vous me lisez réellement depuis 1 an, vous sauriez que je passe mon temps à justement, échanger des informations. Vous m'accusez de vouloir détruire des rêves, c'est une accusation injuste, gratuite voire éhontée. Mes propres rêves, je cherche à les réaliser moi-même, et je ne mettrai certainement pas d'énergie à casser ceux des autres.
Mais si je peux guider un peu les autres par mes expériences, pourquoi pas.
En ce qui concerne le site de USAFIS, c'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire non officiel, affilié à une firme privée d'avocats, pour des gens qui ne maîtrisent pas suffisamment l'anglais afin de compléter la demande sur le site internet du gouvernement américain. Je ne fais confiance qu'aux sites officiels pour les inscriptions de ce genre, et le gouvernement américain lui-même met les candidats en garde contre ces sites dont vous faites mention.
Cordialement,
Nikky
Je ne cherche pas à détruire les rêves de qui que ce soit. Je fais simplement part de mon opinion, mon vécu, mon expérience, ce que j'en pense...Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent avec. C'est ce que vous n'avez pas compris. Certes, vous semblez avoir des opinions différentes de la mienne...et alors? C'est un forum pour partager ses impressions, ni plus ni rien. Je ne dis pas aux autres quoi faire, je ne leur demande pas non plus de partager mes avis. Le but des échanges est de susciter des questionnements auxquels nous n'aurions peut-être pas pensé.
Si vous me lisez réellement depuis 1 an, vous sauriez que je passe mon temps à justement, échanger des informations. Vous m'accusez de vouloir détruire des rêves, c'est une accusation injuste, gratuite voire éhontée. Mes propres rêves, je cherche à les réaliser moi-même, et je ne mettrai certainement pas d'énergie à casser ceux des autres.
Mais si je peux guider un peu les autres par mes expériences, pourquoi pas.
En ce qui concerne le site de USAFIS, c'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire non officiel, affilié à une firme privée d'avocats, pour des gens qui ne maîtrisent pas suffisamment l'anglais afin de compléter la demande sur le site internet du gouvernement américain. Je ne fais confiance qu'aux sites officiels pour les inscriptions de ce genre, et le gouvernement américain lui-même met les candidats en garde contre ces sites dont vous faites mention.
Cordialement,
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Tu sembles connaître en long et en large Hawaii. Peut-être peux-tu nous venir en aide. Nous sommes deux québécois, et souhaitons partir pour l'été 2009 à Hawaii. Biensur, nous voudrions nous trouver un emploi pour cette période. Peux tu nous donner des détails sur le sujet. Nous pensons faire affaire avec SWAP..mais encore reste-t-il que nous n'avons pas les infos nécessaires pour réellement décoller. De plus, pour ce qui est du logement..est ce facile à trouver ou nous risquons de dormir à la belle étoile pendant les mois là-bas.
Bonjour,
je vous conseille d'aller sur mon blog, j'ai une section qui parle de l'emploi à Hawaii:
http://hawaii.blog2b.net/8725/Travailler+%E0+Hawaii+%3A+r%EAve+ou+r%E9alit%E9%3F.html
SWAP peut vous donner un visa ouvert valide pendant 4 mois (citoyens canadiens et étudiants seulement.) Vous avez toutes les infos sur leur site.
Les emplois trouvés seront surtout dans le tourisme, l'hôtellerie et la restauration. Si vous avez des bases en japonais c'est un atout car c'est souvent apprécié étant donné le grand nombre de ces touristes à Hawaii.
Pour le logement, non ce n'est pas difficile à trouver, ce qui est difficile par contre c'est de trouver quelque chose de décent qui correspond à son budget. Les apparts à Hawaii sont petits, pas toujours très propres ni même climatisés.
je vous conseille d'aller sur mon blog, j'ai une section qui parle de l'emploi à Hawaii:
http://hawaii.blog2b.net/8725/Travailler+%E0+Hawaii+%3A+r%EAve+ou+r%E9alit%E9%3F.html
SWAP peut vous donner un visa ouvert valide pendant 4 mois (citoyens canadiens et étudiants seulement.) Vous avez toutes les infos sur leur site.
Les emplois trouvés seront surtout dans le tourisme, l'hôtellerie et la restauration. Si vous avez des bases en japonais c'est un atout car c'est souvent apprécié étant donné le grand nombre de ces touristes à Hawaii.
Pour le logement, non ce n'est pas difficile à trouver, ce qui est difficile par contre c'est de trouver quelque chose de décent qui correspond à son budget. Les apparts à Hawaii sont petits, pas toujours très propres ni même climatisés.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Julien!
je voudrais savoir tout simplement si vous avez emménager sur hawaii et monté votre propre business car je voudrais avoir des nouvelles de votre déplacement sur hawaii et aussi par rapport à vos enfants si l'anglais n'a pas été difficile pour eux à l'école car je suis mère de trois enfants mariée et vit en polynésie. Maintenant cela fait quelque temps que je pense m'installer avec ma petite famille à Hawaii.
j'attends avec impatiente votre réponse
bonne journée
Bétina.
Béti
Bonjour Julien!
je voudrais savoir tout simplement si vous avez emménager sur hawaii et monté votre propre business car je voudrais avoir des nouvelles de votre déplacement sur hawaii et aussi par rapport à vos enfants si l'anglais n'a pas été difficile pour eux à l'école car je suis mère de trois enfants mariée et vit en polynésie. Maintenant cela fait quelque temps que je pense m'installer avec ma petite famille à Hawaii.
j'attends avec impatiente votre réponse
bonne journée
Bétina.
Bonjour Bétina, Je reprends ton message car moi même étant de Papeete souhaiterai bouger pour Hawai. Je suis marié et j'ai deux enfants. Et je souhaiterai savoir si tu as déménagée pour Hawai ? Et si oui, savoir comment cela s'est pas passé, ce que tu y fais, etc? Tu peux me faire un MP stp. Nana. Laurent
Bonjour Bétina, Je reprends ton message car moi même étant de Papeete souhaiterai bouger pour Hawai. Je suis marié et j'ai deux enfants. Et je souhaiterai savoir si tu as déménagée pour Hawai ? Et si oui, savoir comment cela s'est pas passé, ce que tu y fais, etc? Tu peux me faire un MP stp. Nana. Laurent
Log in first, then come back to this page.










