Bonjour Nicky, je suis Stella, la femme de Julien.
Tu liras le texte collé ci-dessous et tu seras gentille par la suite de ne pas juger tout de suite tes corresponsants dans une éventuelle naîveté de leur part. La sagesse nous fait prendre des décisions différentes et c'est tant mieux car nous ne sommes pas des moutons !!!
Voyage Forum est mis en place pour échanger des informations, des avis et non détruire les rêves ! Parcourant tes messages depuis près d'un an, je te trouve parfois peu objective . Tu ne peux pas dire à une personne d'aller plutôt en polynésie française alors qu'elle a envie d'aller à Hawaï même si c'est dans la même région ! Tu ne peux pas dire qu'Hawaï c'est mieux en vacances (forcément, c'est toujours mieux en vacances et c'est partout pareil).
Chaque personne est différente et à des envies d'expatriation différentes. Tu dois trainer des casseroles là-bas pour nous dire que c'est super dur, qu'il faut mieux y venir en vacances, etc... Tu sais, c'est dur partout de s'installer, j'ai beaucoup voyagé, je me suis expatriée de nombreuses fois, j'ai eu des désillusions, des coups durs, j'ai connu de grosses défaites professionnelles, des superbes joies, des rencontres magnifiques, des rencontres minables mais j'ai toujours trouvé mes expériences tellement incroyables et enrichissantes dans les pays parcourus que même mes échecs, je les ai trouvé formidables et ils font partis intégrantes de ma vie.
Mais tout ça m'a surtout confirmé que les expatriés ont des besoins différents d'identification : ceux qui ne veulent plus avoir de contacts avec des francophones, ceux qui veulent gouter à l'exotisme mais n'avoir que des relations amicales francophones, ceux qui sont simplement curieux, ceux qui fuit leur vie d'avant, ceux qui vont vers leur rêve, ceux qui surtout ne veulent pas faire comme leur parent, etc...
Il y a les solitaires, les couples, les familles : quelle situation est la plus dure ? je ne suis pas sûre que ce soit le solitaire qui ai la position la plus aisée pour s'expatrier car c'est terrible de se sentir seul lorsqu'on est très sociable ! A 2, on peut discuter, on se remonte le moral, on s'entraide et en famille, alors là, à mon avis, ça doit déménager dans tous les sens du terme car payer un toit et nourrir sa famille donnent tellement un sens à la vie que toutes les familles d'expat rencontrées ont une vie fabuleuse avec peu de souci et elles donnent une image assez envieuse.
Et si ça foire, et bien, on recommence ailleurs. Forcément il y a des pays où c'est plus facile de bosser (Australie et NZ en ce moment) mais bon, si le contact veut partir sur une petite île, faut le motiver, faut lui dire de foncer ! qu'il se fasse sa propre opinion. Un coup d'avion, quelques billets partis et quoi au final : une nouvelle vie pleine de promesse ! ça marche, c'est super - ça marche pas, on teste encore un peu pour être sûr de prendre la bonne décision de repartir et on reprend l'avion pour ailleurs ou pour un retour au bercail ! et le passage à l'acte aura au moins permis de ne pas rester sur un regret.
Voilà Nicky, on a bien compris que ce n'était pas facile les USA, mais bon, il faut croire en sa bonne étoile, aux opportunités... et surtout laisser les rêves s'accomplir !
Je te souhaite plus de chance la prochaine fois à HawaÏ !
La participation est gratuite. La participation à la Loterie annuelle de la Carte Verte ne coûte absolument rien. L'organisation Usafis se fait rémunérer uniquement pour le service rendu qui comprend: l'inscription, la vérification des données, le remplissage adéquat du bulletin d'inscription, son envoi dans les délais indiqués et à l'adresse correcte. La responsabilité de Usafis est de s'assurer que votre bulletin est bien enregistré et n'est pas disqualifié.
Pour plus d'informations au sujet de loterie americaine (Carte Verte) vous pouvez remplir un bulletin de liaison ou lire les questions et réponses ci-dessous.

C'est vous qui décidez ! Nous avons tous les professionnels et les conseillers pour vous aider à vous inscrire sur le site Web de l'Organisation Usafis à l'adresse
https://www.usafis.org/masterssl/ versus the US State Department website. ou vous pouvez le faire sur le site Web du Département d'Etat. Vous seul décidez où vous inscrire !

Avantages Site Web du Département d'Etat américain Site Web de l'Organisation Usafis Des chances égales pour tous les participants

Gratuit

Ouvert 365 jours par an

Un billet d'avion pour les Etats-Unis offert aux gagnants

Autoriser l'envoi de photos par la poste

Autoriser le téléchargement de photos

Mise à jour des photos à n'importe quel moment

Prévenir les gagnants par la poste

Prévenir les gagnants par téléphone, email et fax plusieurs fois

Mise à jour des coordonnées à n'importe quel moment

Propositions pendant plusieurs années

Aide en ligne pour questionner des experts