Bonjour Wazemmes,
Je viens de parcourir vos annonces du forum, particulièrement sur votre désir de vous expatrier et particulièrement au Népal.
Je vais présenter en quelques lignes mon expérience d'expatrié qui a des points communs avec votre ligne de vie car j’ai également mêlé mes expériences professionnelles dans l’hôtellerie et dans le tourisme. Toutefois une différence avec vous : c’était toujours une expérience familiale.
Voici notre parcours en quelques lignes :
Nous avons quitté la France en 2000 pour le Brésil (ma femme et mes 2 fillettes de 3 ans et 7 mois à l’époque).
Nous avons pris des gérances de restaurants et d’auberges comme tout bon expatrié qui se respecte et nous étions fréquemment en contact avec de nombreux touristes français. Ces derniers nous demandaient de nombreuses informations sur la région. En raison du nombre de demande, nous avons décidé d’officialiser et commercialiser ce service en montant une agence de tourisme réceptive. Notre rôle consistait à recevoir et organiser les vacances de tourisme francophone. Cette opportunité est devenue rapidement notre source de revenu principale. Elle représente le rêve français à l’étranger car elle permet de conserver une agréable qualité de vie avec un modeste investissement.
En plus de cette activité qui était gérée par ma femme de notre domicile, je créais de nouvelles agences similaires dans d’autres états du Brésil.
Actuellement de retour en France pour des raisons personnelles, je suis en quête de partenaires motivés qui souhaiteraient profiter de mes expériences en matières de tourisme.
Je suis ouvert à toutes propositions concernant un projet d’expatriation, n’hésitez pas à me contacter quelle que soit votre destination.
Hervé Larcade
0695965345
hervelarcade@hotmail.com