S'installer au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Mon ami et moi avons eu le coup de coeur pour le Népal et nous souhaiterions nous installer à Pokhara. Nous avons longuement discuté avec des Népalais qui travaillaient dans l'hôtellerie et nous aimerions avoir de plus amples informations sur les démarches à effectuer pour réaliser ce projet. Nous aimerions également faire agence de voyage. Existe-t-il un guide d'implantation car nous n'en avons pas trouvé sur internet?

Toutes informations, témoignages seront vivement appréciés.

Merci d'avance,
KO Kola Globetrotter ·
Vous y êtes allés combien de fois, combien de temps... Est-ce qu'un coup de coeur suffit pour changer de vie ?
SA Sathi71 Regular ·
Bonjour

Pour les démarches il faudrait d'abord commencer par contacter l'ambassade du Népal en France ou le consulat, car il y a des formalités pour s'installer au Népal. Mais la première chose à faire c'est de voyager dans le Népal un certain nombre de fois ou de mois pour ne pas avoir de désillusions car un seul voyage me parait aussi un peu court pour en faire un futur projet de vie ou professionnel.

bon courage tout de même

thierry
Sathi
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je connais quelques français résident dans ce pays , certains travaillant comme tu le souhaiterais dans l'hôtellerie. Essaie de prendre contact avec Ives et Sangita qui tiennent une guesthouse très connue à Paknajol ( Kathmandu Garden house) je te donne leur adresse mail en MP si ça t'intéresse. Tout n'est pas si simple dans l'hôtellerie surtout quand il n'y a de l'électricité que quelques heures par jour!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Vous ne pourrez pas faire grand chose légalement si vous n'êtes pas marié à un (ou une ) népalais, ou exportateur, et encore, difficilement ! Renseignez-vous à l'ambassade à KTM... c'est plus sûr !
MA Marilou17 Regular ·
Namaste,

N'hesites pas a prendre contact avec Lauren Figuet, nom de membre sur ce site LoNepal. Elle est francaise, elle s'est rendue au Nepal pour un stage dans le cadre de ses etudes, stage effectuee dans une agence touristique pour laquelle elle travaille maintenant. Expatriée au Népal depuis 3 ans et demi, elle connait tres bien le pays et pourra bien te renseigner.

Bonne continuation, Marilou
HE Hervelarcade ·
Bonjour Wazemmes, Je viens de parcourir vos annonces du forum, particulièrement sur votre désir de vous expatrier et particulièrement au Népal. Je vais présenter en quelques lignes mon expérience d'expatrié qui a des points communs avec votre ligne de vie car j’ai également mêlé mes expériences professionnelles dans l’hôtellerie et dans le tourisme. Toutefois une différence avec vous : c’était toujours une expérience familiale. Voici notre parcours en quelques lignes : Nous avons quitté la France en 2000 pour le Brésil (ma femme et mes 2 fillettes de 3 ans et 7 mois à l’époque). Nous avons pris des gérances de restaurants et d’auberges comme tout bon expatrié qui se respecte et nous étions fréquemment en contact avec de nombreux touristes français. Ces derniers nous demandaient de nombreuses informations sur la région. En raison du nombre de demande, nous avons décidé d’officialiser et commercialiser ce service en montant une agence de tourisme réceptive. Notre rôle consistait à recevoir et organiser les vacances de tourisme francophone. Cette opportunité est devenue rapidement notre source de revenu principale. Elle représente le rêve français à l’étranger car elle permet de conserver une agréable qualité de vie avec un modeste investissement. En plus de cette activité qui était gérée par ma femme de notre domicile, je créais de nouvelles agences similaires dans d’autres états du Brésil. Actuellement de retour en France pour des raisons personnelles, je suis en quête de partenaires motivés qui souhaiteraient profiter de mes expériences en matières de tourisme. Je suis ouvert à toutes propositions concernant un projet d’expatriation, n’hésitez pas à me contacter quelle que soit votre destination.
Hervé Larcade 0695965345 hervelarcade@hotmail.com
NA Naturelflux ·
Bonjour , Je suis ravi d'apprendre que vous aimez le Népal et voulez s'installer ici. Je vous conseille contacter l'ambassade pour mieux renseignements et pour réaliser votre projet vouz devez faire l'immersion dans l'hôtellerie. J'ai un ami dans cette domaine vouz devriez lui parler. Vous avez besoin d'aller beaucoup des bureaus gouvernement ou autres alors preparez-vous bien.

Bon courage!

You might also like