S'installer et travailler au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour je suis francaise et je vais bientot au maroc rejoindre mon homme a casablanca et je souhaite m'installer labas avec lui , le probleme est le travail , je ne sais pas comment trouver un travail , deja d'ici j'ai pas arreté de chercher avec lui mais sans resultats , pourrais ja avoir de l'aide svp

je suis prof d'art plastique et de francais pour les primaires , je peux aussi faire decoratrice d'interieur , je suis diplomée en communication

merci d'avance pour votre aide
SI Simokhatib Veteran ·
bonjour,

bienvenue à casa, vous commencez par demander une carte d'immatriculation ( carte de sèjour ), vous la demandez auprès du commissariat de police la plus proche du domicile de votre conjoint.

vous allez vous enregistrer au consulat de france comme française ètablie au maroc, vous allez de suite voir la chambre de commerce française derrière le consulat de france à casa.

je pense lundi & mercredi, toute façon vous faites un tour et vous allez avoir des infos, y'a une dame la bas qui s'occupe des RH.

vous allez payer 200 dh je pense, remplir un dossier ( cv ....), et vous allez apparaitre sur la base de donnèes des stès françaises ètablis au maroc et vous bènèficiez aussi des contacts de la chambre de commerce.

vous pouvez contacter les bureaux de recrutement ( par e-mail ou aller les voir dèposer votre dossier directement ( www.telecontact.ma et vous mettez cabinet de recrutement comme activitèe ), sinon cibler des sté et envoyer des demandes .

y'a aussi l'option annonce au journal surtout LE MATN rubrique offre d'emploi qui est èdité chaque lundi & jeudi.

sinon les contacts entre amis ça marche bien aussi.
Simo
BI Bihich Regular ·