Bonjour a tous je cherche des renseignements
Nous envisageons avec le père de mes enfants de 1,5/7/10ans de venir nous installer au Maroc. Nous envisageons de faire construire avec nos fonds une maison dans les terres a une heure de Fess. Nous avons le terrain et peut être même l'entrepreneur ( pas encore rencontrer) j'aimerai connaitre le prix approximatif d'une construction....
Nous envisageons de travailler tous les 2 dans la ville de Fess
Mes questions son plus pour mes enfants dans un premier temps conseillez nous dites m'en plus su vous avez vécu l'expérience que nous souhaitons vivre
Bonjour,
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Bonjour ,
Je suis français, futur diplômé d'une Université de mode ( assez réputé ) et je voudrais savoir si cela était intéressant pour moi de m'installer à Casa ou Marrakech ? J'ai entendu parler d'un grand groupe installé à Casa ( Aksal ) qui est propriétaire des marques tels que Zara , Bershka , Massimo Dutti ou du Morocco Mall . Je sais que les salaires Marocains sont assez bas mais je pense qu'avec mon métier et mon niveau d'étude je pourrais vivre correctement non ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Je suis français, futur diplômé d'une Université de mode ( assez réputé ) et je voudrais savoir si cela était intéressant pour moi de m'installer à Casa ou Marrakech ? J'ai entendu parler d'un grand groupe installé à Casa ( Aksal ) qui est propriétaire des marques tels que Zara , Bershka , Massimo Dutti ou du Morocco Mall . Je sais que les salaires Marocains sont assez bas mais je pense qu'avec mon métier et mon niveau d'étude je pourrais vivre correctement non ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Bonjour
Je suis de Nationalité Francaise, retraité et vis actuellement en Thailande avec ma compagne de nationalité Thailandaise.
Je voudrais savoir si c'est possible question visa pour elle de vivre au Maroc avec moi.(elle est complétement à ma charge),
Merci pour vos réponse, 😏
Bonjour,
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg?
Merci pour toutes vs réponses sincères!!!
Cordialement,
Corali
Aussi loin qu’il m’en souvienne ( j’ai 55 ans), j’ai toujours vécu à l’écart des modes, toujours eu le souci de vivre , non pas modestement, mais avec le souci d’utiliser l’argent que j’ai gagné avec la plus grande efficacité. Car l’argent n’est jamais facile à gagner , si l’on n’est pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche , il augure des efforts, parfois des humiliations, et souvent de la résignation pour avaler toutes les couleuvres imposées . J’ai travaillé pendant 32 ans, dont 25 en tant que fonctionnaire , ce qui pourra paraître pour certains d’entre vous comme une tare , mais dont je n’ai pas honte. J’ai quelquefois douté de l’utilité des tâches qu’on me confiait , mais j’ ai toujours mis du cœur à l’ouvrage à servir mes concitoyens avec humilité, dévouement , de l’assiduité, et un sens du service public que m’ont toujours reconnu mes supérieurs. Ma vie professionnelle n’a donc pas été de l’esclavage, mais là n’est pas l’objet principal de mon propos
La simplicité volontaire, même quand elle n’était pas encore un concept , a toujours fait partie de ma vie, naturellement, instinctivement, génétiquement . L’accumulation de biens m’est étrangère . Je ne suis pas détaché du monde matériel , mais je n’ai jamais eu à me poser la question de distinguer l’utile du superflu
Je voudrais donc relater mon expérience de simplicité évidente plus que volontaire que je vis avec mon épouse depuis 3 ans . Nous avions selon nos proches tout pour être heureux, emploi assuré, deux enfants en pleine santé, universitaires, studieux , respectueux , et pourtant quelque chose clochait dans notre vie, le sentiment sournois de n’être plus ce qu’on voulait être , gangréné de l’intérieur par un quotidien sans relief . Tout naturellement , après réflexion, hésitation, nous avons décidé de changer de vie . Je ne m’étalerai pas sur le choix du Maroc pour poser nos valises .
Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel
Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel
Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Bonjour, je souhaite m'installer en Septembre à Agadir et j'aurai besoin de vos conseils...En effet j"envisage de vivre en location meublée à Agadir pendant maximum 6 mois et ensuite partir en Europe pour quelques mois.Auparavant je passais l'hiver au Maroc avec le camping car et je rentrais ensuite à mon domicile en France.Dans la mesure du possible je ne souhaite pas devenir résident marocain pour bénéficier de la sécurité sociale en France et aussi de conserver le camping car avec immatriculation française.....mais le fait de ne plus posséder que d'une adresse au Maroc ne m'oblige t'il pas de passer résident marocain ???? Merci de vos informations
Bonjour à Tous,
Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ?
Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu...
Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ???
Merci d'avance.
Belge. Retraité. J'envisage m'installer définitivement et me faire domicilier au Maroc. Je souhaite pouvoir échanger par mail avec quelqu'un vivant au Maroc. De préférence d'une part d'origine Belge et d'autre part vivant dans la région de Tetouan ou Tanger. Ces préférences ne sont cependant pas indispensables.
Merci à ceux qui apporterons leur bonne attention à ma demande. Au plaisir de vous lire.
BOBYENA .
Bonjour, Nous sommes belge et nous venons de nous installer au Maroc avec nos 3enfants.
Après plusieurs séjour ici, nous sommes tombé amoureux de ce merveilleux pays.
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Hi everyone,
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
Bonjour, je vais m'installer avec mon mari à Oujda dans les mois qui viennent et je suis à la recherche d'un emploi.
J'ai le bac S, une formation à l'initiation à la pédagogie Montessori. Je réside au Maroc depuis 2 ans et travaille actuellement à Casablanca dans l'école Montessori avec des enfants âgés de 0 à 3 ans.
J'aurai aimé amener cette pédagogie particulière qui vise à aider l'enfant à devenir autonome dans la région d'Oujda c'est pour cela que je fait appel a toutes les crèches, école ou association de l'enfance et tous ceux ou celles qui connaissent des gens qui pourait les intéresser.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Bonjour!!
Je vais m'installer à Fès dès le mois d'Août et je n'ai pas encore de contacts sur la ville pouvant me conseiller une crèche pour mon fils de 15 mois. Ainsi je fais appel à vous pour m'indiquer les crèches dont vous êtes satisfaits à Fès. Merci d'avance pour vos réponses!
Je vais m'installer à Fès dès le mois d'Août et je n'ai pas encore de contacts sur la ville pouvant me conseiller une crèche pour mon fils de 15 mois. Ainsi je fais appel à vous pour m'indiquer les crèches dont vous êtes satisfaits à Fès. Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour a tous
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est difficile pour une famille algérienne de s'installer au Maroc? On entend tellement de choses ici en Algérie, comme quoi nous ne serions pas les bienvenus et qu'on pourrait être explusées à n'importe quel moment et privés de nos biens... Bon je me doute bien que c'est de la propagande mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages d'algériens installés là-bas...
Avec mon mari et notre fille nous sommes très tentés par le Maroc car la vie en Algérie ne nous convient plus. Mais nous restons maghrébins dans le coeur, pas envie d'aller en Europe ou au Canada, donc le Maroc parait être une solution intéressante.
J'aimerais surtout que vous me donniez vos avis en comparaison de l'Algérie? Par exemple le niveau scolaire pour les enfants, la santé (existe-t-il des cliniques privées compétentes), la tolérance religieuse, la mentalité des gens? Pour ces quatre points nous ne sommes pas satisfait en Algérie et je me demande si le Maroc est différent.
D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.
Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.
Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.
Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.
Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
Bjr
je compte m'installer au Maroc a El jadida, au mois de septembre. Je suis en Panique pour la scolarité, de mes 2 enfants (4 ans et 6 ans) je ne pourrais pas les scolarisé dans une école trop trop chère. Quelqu'un connaît une bonne école ??? Ainsi qu une fourchette de prix? Merci d'avance 😎
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
bonjour
je vais devevoir aller m'installer à el jadida l'année prochaine, mon grand probléme est la scolarisation des enfants, j'ai deux filles CE2 et CM2, je me suis renseigné auprés de l'école française de la ville CHarcot, les frais sont énormes, je ne peux les supporter, si quelcun a pu faire l'experience avant moi, peut il me dire comment il s'est organisé , faut il que je les met dans un lycée privé marocains et lequel? faire une inscription au cned ? dites moi comment vous avez géré ça et si ca convient au enfants
bonjour
nous sommes retraités , nous avons chacun une retraite et notre souhait est de venir vivre au Maroc.Qui peut nous aider à calculer les impots dont nous serions redevables au Maroc.Faut il transférer les deux retraites pour etre exonérer.Peut on garder une retraite en France? Dans le cas ou nous transférons les deux retraites pouvons transférer des euros du Maroc. Merci à tous pour votre aide .Jo
Bonjour ! j habite SAFI depuis 2 ans en retraite et seul ! Je me met a votre dispositions pour vous aidez a vous installer au Maroc !Un petit parcours du combattant que j' ai effectué et surtout réussi ! Je viens de renouveler ma carte de résidant et pour 10 ans ! Pour cela avant tout venir faire un tour vacance et y rester un mois ou plus si vous le désirez ( 3 mois sans visa) A Safi qui est une petite ville de bord de mer il y a tout ce qu il faut pour ce séjour ! et là nous feront en direct le tour des formalités dont vous aurez besoin ! Et en suite a vous de voir la ville ou vous désireriez passer votre retraite !Ici à Safi le meilleur moyen de loger et l appartement en location meublée (4000 à 5000 dh tout compris ) ou camping-cars ! Je serai heureux de vous aidez et avec plaisir en plus de vous faire découvrir un peu de vie au Maroc A bientôt de vous aidez sur place
Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur les établissements secondaires au Maroc. Ma mère et ma sœur (qui va en terminale) vont s'y installer et j'ai entendu dire qu'on ne parle pas français dans les établissements publics. Est-ce vrai? Si non, pouvez-vous me donner une liste d'établissements secondaires où les cours sont enseignés en français. Elles vont s'installer a meknes mais peuvent aller ailleurs s'il le faut.
Merci par avance, c'est très urgent!!
bonjour, je suis a la recherche d'une gerance d'un riad au maroc, apres y avoir sejourner plusieurs fois et voyagé a travers ce pays merveilleux, je voudrais maintenant m'y installer , j'ai travaillé dans le tourisme, l'hotellerie et bar, je pense connaitre assez le maroc depuis 10 ans ou j'y retourne plusieurs fois par an, voila si quelqu'un a des idees ou des contacts sur une gerance je suis preneur merci
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Je viens un mois en vue d'une installation sur le Maroc, je recherche des contacts avec des personnes françaises residentes...pour conseil, amitié,
Merci pour vos reponse
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour le Maroc.
Qui plus est, me ferait économiser 10000 km à chaque voyage !
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao










