Le sable blanc au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Je suis déjà rentré de mon voyage de 3 semaines du VietNam et je me suis bien rendu sur l'ile de Phu Quoc. Je me souviens qu'on avait débattu à propos des plages de sable blanc. J'ai ramené des échantillons de Bai Sao, Bai Khem (inaccessible par voie terrestre) et je me suis baigné à Mui Duong et à la presqu'ile ou il y a un temple dédié au roi Gia Long. L'eau est claire et le sable très blanc effectivement. J'ai comparé ces échantillons avec le sable blanc de Camrang (au Sud de Nha Trang), de Sihanoukville (qui devrait etre identique à ce qu'on trouve en Thailande), de Saint Domingue (Caraibe) et Santa Julia (Corse). Camrang est classé premier au point de vue blancheur devant et dans l'ordre Bai khem, Bai Sao, Sihanoukville, Saint Domingue, Doc Let et Santa Julia. Bai Khem est classé premier au point de vue de la finesse des grains (presque comme de la farine). Je donnerai d'autres détails touristiques de l'ile dans une future contribution.

Amitiés
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN André1 Regular ·
Bonjour Comment as tu trouvé cette l'ile de Phu Quoc ? Je vois que tu as été aussi à Doc Let ? Alors entre les deux ? Peux tu donner des détails ? Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Je passerai volontiers une semaine à Phu Quoc, ce serait comme dans une ile de Thailande mais avec une richesse de l'éco système incomparable.

A recommander les bungalows à Bai Sao (j'en ai publié plein de photos mais je ne me souviens pas si sur ForumVoyages🤪).

Doc Let a une très belle plage de sable presque blanc (moins que celui de Phu Quoc) avec de l'eau claire et propre comme dans une piscine. Je m'y arrête volontiers un ou deux jours, si je fais la traversée du VietNam du Nord au Sud.

De Doc Let, tu peux louer un hors bord (900 000 Dong VN pour une journée) pour visiter l'ile de la Baleine, faire du snorkeling, tu peux te loger dans un ressort au bord de la plage pour 15 euros la nuit.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Ren Veteran ·
Magnifiques photos Anh de cette île de mon coeur... 🙂

Très bon restaurant familial aussi sur la plage de Bai Sao ( d'ailleurs, est-ce peut-être la même famille qui possède les bungalows ? )... Et de jolis étoiles de mer qui bordent la plage, attention où poser les pieds !
OR Orckid ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il était dernièrement sur les plages du Sud Est de Phu Quoc? notamment Bai Sao...

je voulais en connaître leur état...

mon agence de voyage m'a murmuré qu'il y aurait des problème de pollutions...genre detritus sur les plages...

On doit y aller début avril...on logerait à My Lan (clin d'oeil à Abilone)
FU Funzi Veteran ·
et on peut avoir quelques photos des plages ???!!!!!!!!😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
et on peut avoir quelques photos des plages ???!!!!!!!!

Fais une recherche avec "Plage" et "Abalone" ou le "nom" d'une station balnéaire puis "Abalone"🙂

W've got home;
OR Orckid ·
tu as été sur Bai Sao dernièrement? c'est comment? propre?

Similar discussions

You might also like