Sac de couchage pour l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Nous partons l'été prochain en Irlande faire du cyclotourisme. Les dates ne sont pas encore définies (cela sera juillet ou Aout) et l'itinéraire non plus mais nous commençons à regarder pour le matériel de camping car nous partons de 0, il faut donc étaler les dépenses. J'ai du mal à choisir le sac de couchage. Savez vous quelle est la température moyenne en Irlande la nuit pendant l'été. De cette info va dépendre le choix de notre sac de couchage en fonction de sa température de confort. De plus, l'Irlande étant plutôt un pays humide, logiquement un sac synthétique semble plus approprié. Cependant en raison de l'encombrement réduit, et du confort, j'aurai tendance à opter pour un duvet en plume. Pensez vous que ce soit quand même jouable (nous ne dormirons pas à la belle étoile, mais en tente).

Merci pour votre aide
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Pour le couchage, c'est faisable. Pour le climat, j'aurais tendance à dire que cela va dépendre du coin (certains sont plus humides que d'autres).

La météo est aussi très changeante. En août, il y a de fortes chances qu'il pleuve donc un duvet en plume n'est peut être pas la meilleure solution avec l'humidité.

Les nuits en août ne sont pas trop froides mais les journées non plus (comptez entre 15 et 20). Apres, tout dépend d'ou.

Sans savoir ou et quand c'est un peu difficile. En août, nous sommes déjà en automne ici.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like