Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage.
A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.
Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.
Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.
Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.
Bref la je suis dans l'indécision.
Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
Bonjour, Si tu souhaites voyager 'roots' je te conseille de prendre un petit duvet (il en existe des tt petits qui tiennent bien chauds) car dans les andes il fait froid, et surtout ds les bus la clim est souvent à fond!! Quant à un matelas, à moins que tu fasses du camping je ne vois pas trop l'utilité Bon voyage!
J'y suis allée en juillet et à 4000 m sur le lac Titicaca, il faisait froid la nuit et aussi à Chivay (Canon del Colca). Aussi avons-nous été heureux d'avoir nos sacs de couchage bien chaud qu'on a enfilés puis par-dessus des couvertures de notre hébergeur.
Par contre, pas de matelas auto-gonflant mais les sacs à viande (ces derniers sont si légers, ce serait dommage de ne pas les prendre).
Si tu ne connais pas mon blog, va y faire un tour: bcp d'infos pratiques.
Letoile8 · 14 juillet 2008 à 21:30 · 5 participants · 2 689 affichages
Je pense faire une nuit à Amantani et faire le trek du Canyon de colca et ma question et est-ce que je dois prendre un sac couchage avec moi lors de mon voyage? letoile8
Julielalune · 26 août 2012 à 18:34 · 5 participants · 1 509 affichages
Je m'envole vers le Pérou le 10 septembre prochain. Je suis en train de finaliser la liste des choses à acheter avant mon départ. Mon copain a déjà un liner Coolmax Sea to summit, et je suis en train de magasiner pour le mien. Je me demandais si je ne...
Sylvanom · 25 juin 2006 à 14:27 · 2 participants · 9 168 affichages
Mon voyage au Pérou et en Bolivie se rapproche (10 jours). Les questions trek, parcours, et vaccins sont réglées. Je m'interroge maintenant sur la question des sacs de couchage. Je dormirai essentiellement dans des hôtels ou chez des amis. En revanche...
PeanutFR · 6 septembre 2008 à 10:04 · 2 participants · 1 901 affichages
Hola, j'envisage de faire quelques randos au Pérou (a priori autour d'Arequipa ou de Cusco) en passant par des agences locales. Apparemment certaines comme le cañon del Colca peuvent s'étaler sur plusieurs jours. Et comme je me vois mal trimballer mon...
Lapresse2 · 15 janvier 2007 à 12:30 · 5 participants · 9 085 affichages
Pour un trek Cordillère Blanche et Huayhuash, un sac de couchage Valandré Mirage - 5° est-il suffisant? (en mai juin) Merci P S: Aussi pour l'Altiplano Bolivien???