Sac à dos à roulettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous!

J'espère que votre expérience pourra répondre à ma question... Je pars fin novembre, en Inde du Sud d'abord, durée indéfinie, temps illimité, puis un jour dans le nord... Je compte rencontrer tout un tas de professionnels, ONG et institutions sur place, me présenter, faire du bénévolat ci et là, jusqu'à me fixer qq part, pour un moment...

Bref, je pars seule, avec mon sac à dos, que j'aimerais pratique et organisé... comme une valise un peu... et qui puisse rouler, tant qu'à faire. Je l'ai trouvé, (enfin presque): eastpak 43l sac à dos trolley, ou 62l: http://www.bagfactory.fr/index.php?module=articles&type=user&func=display&aid=773 OU: http://www.bagfactory.fr/index.php?module=articles&type=user&func=display&aid=770

Entre les deux il ya une différence de 5litres, quelques centimetres et 500g... Niveau prix ils sont 2 à 3 fois plus cher qu'un sac à dos classique, mais Je suis prête à mettre le prix pour ce compagnon de route... en plus c'est mon anniversaire...

La question: vais-je me servir des roulettes! Je veux dire par là: est-ce bien raisonable de faire rouler son sac à dos en Inde??? il aura une capuche de protection, des roues de roller, tout terrain, un compartiment style valise, un autre compartiment pour les documetns genre cv et ordi si j'en achete un sur place si besoin...

Qu'en pensez-vous? Lors de mes précédents voyages, j'ahbitais une ville précisément, donc quand je voyageais dans le pays j'avais un sac à dos de 20 l peut-etre! Et je partais maximum 10 jours d'affilés. (Pérou, lac titicaca par exemple, j'habitais trujillo sur la côte nord) je fais 1, 60, 55 kg... brune aux yeux foncés... J'attends vos réflexions! Merci d'avance!! :) Stéphanie.
MI Milou2008 Globetrotter ·
à mon avis, brune et yeux foncés, c'est pas compatible avec sac à roulettes ...🤪
DU Dusala Regular ·
par contre des chaussures jaunes ...
et puis un sac à roulettes avec une capuche est-ce bien sérieux ma bonne dame...n'est-ce-pas .... comment dire... un peu osé...voire, provocant ?
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir Qui dit "sac à dos" dit sans roulettes ou alors ça devient une valise de touriste "tour operator" !!! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
YE Yeshedreulma Regular ·
ok j'ai compris...! Les roulettes au pire je les ferai mettre sur place!! ;)
désolée d'avoir un peu déliré avec ton message, ce n'était pas méchant, juste de la bonne humeur !
LA Lapresse2 Veteran ·
Mais comment peut-on adapter des rouletttes sur un sac à dos 🤪 ?

J'en ai un de 60 l et je le porte sans problème 😉 !!! S'il est bien adapté à ta taille et repose sur tes hanches ... ça va tout seul C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LA Lamouette Regular ·
Bonjour

Nous partons en Inde mon mari et moi le 16 .10 prochain Nous avons acheté chacun un sac à dos Moi avec poignée pour faire valise et des roulettes pour le trainer, et lui un sac à dos classique, ce qui veut dire que pendant deux mois il devra se le "coltiner sur le dos " quant à moi je pourrai le trainer tout le temps du départ de France et en arrivant là-bas, le mettre en valise quand il faudra pour le bus et trains et en sac à dos quand nous marcherons

Nous avons eu nos deux sacs chez Décathlon, le mien est un Géonaute de 55 litres et le sien un Quetchua de 50 litres

Seul inconvénient pour le mien il est plus lourd bien sur, mais je peux enlever les roulettes si besoin, et contrairement à ce que l'on pourrait croire il est aussi moins cher environ 30 euros contre 40 celui de mon mari

Je prend un plus petit sac à dos que nous garderons aussi en bagage cabine, et dan le grand sur la route pour aller jusqu'à l'aéroport ensuite je garderai tout ce dont j'aurai besoin en cabine dedans et il nous servira là-bas pour vadrouiller quand nous resterons plusieurs jours dan la même ville l'autre grand restera à l'hötel et le petit nous servira pour rapporter des cadeaux au retour ( en tout 20 kg plus 12 kg chacun cela devrait suffire )

Voilà tout ce que je pouvais te dire, quant à l'utilisation je te dirai ça en rentrant en janvier

Mon blog http://babethindia.spaces.live.com/
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
YE Yeshedreulma Regular ·
Merci pour vos réponses. Je prends un 50l à roulettes! (trouvé à rpix intéressant):)
FI Fine ·
bonjour

je pars en inde du sud mi mars et je suis aussi a la recherche d un sac a dos a roulette, pourriez vous me dire ou vous avez trouvé les votres ?

merci d avance
BO Boby01 ·
Bonjour,

Comme sac a roulettes l'idéal est le trollix car tu le tire les mains libres et comporte une tablette ou tu peut t'asseoir, si il y a des passages difficiles tu peut le mettre sur le dos et il s'accroche derrière un vélo.

Comme je ne peut faire de pub répond moi.

Amicalement.
trollix

"Il est triste de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas"......Victor Hugo.....
GR Gratteur22 Regular ·
personnelemnt je trouve ça moins fatiguant sur le dos que de le trainé a bout de bras mais c'est selon chacun je suppose (pense a la roue de secours 😄)
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
BO Boby01 ·
Bonjour,

Pour de long raid des roues spéciales renforcées et anti-crevaison peuvent étre montées . Donc pas de souci de coté. Pour preuve la personne qui effectue Lyon Pékin a deja fait 7000 km sans problème. A bientot
trollix

"Il est triste de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas"......Victor Hugo.....
SA Sadou Regular ·
C'est vrai il est important de preciser pour cette histoire de sac a dos roulettes que "tu es brune aux yeux foncés", parceque ce genre de probleme c'est plutot un truc de blonde... Allez! Une petite info un sac avec un dos aeré tres leger 40-50 litres tres confortable de la marque Deuter (German) ou Osprey(U.S), et laisse tomber tes roulettes.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
VA Valy69 Regular ·
Bonjour Peux-tu me dire ou as-tu acheté ton sac , a quel prix. Merci
valy
DA Dartegna ·
Bonjour je recherche aussi un sac à dos à roulltees pour aller en inde, as -tu obtenu une réponse? merci d'avance
VA Valy69 Regular ·
Non je n'est pas eu de réponse.
valy
CA Carrixeur ·
Bonjour,

L'idée du sac sur un chariot n'est pas nouvelle.J'utilise le système carrix pour mes randonnées , pour les déplacements en avion je le replie 70cmx24x20 . Bon voyage😏
ZH Zhara Regular ·
bonjour à tous je suis brune aux yeux bleus, je pars pour 2 mois en Argentine et je cherche aussi une solution de sac à roulettes il y a un an, en tombant à ski de fond (oui!) j'ai eu une rupture d'un tendon de l'épaule droite très très douloureux je ne souffre plus et j'ai tout récupéré sans opération ce qui veut dire que la rupture est toujours là donc j'ai envie de m'économiser j'ai toujours voyagé avec un gros sac à dos bleu le geste répété de passer le bras droit (vous allez me dire le gauche, je vous vois venir!) dans la bretelle pour envoyer tout le poids sur le dos n'est peut être pas à conseiller donc , moi aussi je cherche le mouton à 5 pattes et dans la région soit de Toulouse soit de Bayonne car bien sûr je m'y prends au dernier moment help!
Le pire n'est jamais sûr
IL Iledespins ·
Bonjour Zhara,

A la recherche d'un sac à dos, je suis tombée sur ton message, j'habite près de Bayonne. J'ai fait 3 grands magasins (Decat, Gos Sport et Intersport)sur le BAB mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Aurais tu une adresse à me donner ?

Merci d'avance

Iledespins
ZH Zhara Regular ·
aucune ma chère personne n'a répondu ni ne m'a prise au sérieux mais j'avais oublié de dire que j'avais une épaule mise à mal par un accident de ski mais bon, je suis partie avec le sac à dos sans roues.... mais j'attends toujours Bons voyages
Le pire n'est jamais sûr
IL Iledespins ·
Et bien merci de ta réponse. On m'a parlée d'un magasin en Espagne à oyarzun...

J'irai y faire un tour...

Si jamais je vois l'objet tant convoité, je te fais signe

Iledespins
VA Valy69 Regular ·
Bonjour J'ai acheté 2 sacs à dos à roulettes au vieux campeur à Lyon, ils nous suivent depuis 9 mois dans notre tour du monde , ils roulent sur tout terrain grâce à leurs roulettes costauds, dailleurs vu leur poids (nous sommes 4)nous ne les avons encore jamais portés! Marque:Osprey , environ 220 €, c'est cher mais se sont nos compagnions de route pendant 1 an , il faut qu'ils soient robustes.
valy
GU Guytounet ·
pour le sac au vieux campeur il y a un osprey sejourne 80 qui a l air tres bien mais a 209 euros je suis en train de reflechir pour l acheter pour un voyage de 3 mois en asie en octobre
KH Khounpay ·
Bonjour, Chacun a raison de choisir au mieux ce qui lui convient! Pour ma part, le concept multiple du sac à dos- trolley- valise me convient tout à fait! J'avais trouvé dans une grande surface, un bagage de ce type : 75l, grandes roulettes, grande poche intérieure + poche à filet, 2 poches extérieures ( chaussures- divers), poignée de trolley et 2 poignées latérale et supérieure, 5 (je dis bien 5, 4 latérales et une antérieure) sangles de renfort!) et bien sûr deux sangles genre sac à dos, escamotables!

Je n'ai pas retrouvé, hélas ce genre de sac mais après avoir écumé tout internet pendant 2 jours, j'en ai trouvé d'assez approchants ( moins pratiques, à des prix hélas aussi bien conséquents, de l'ordre de 180-200 euros ) :

- Osprey, Sojourn 80, - Tatonka GREAT ESCAPE ROLLER - Rails 80 VAUDE

Bonne chance et bon voyage!😄

gil
ZH Zhara Regular ·
merci bcp bons voyages
Le pire n'est jamais sûr
GU Guytounet ·
bonjour j ai achete le sac osprey sejourn 80 il a l air bien si vous n etes pas encore parti vous pouvez le voir sur bayonne je vous le ferais decouvrir avec plaisir tel 0559558032 bonne journee

Similar discussions

You might also like