"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
Safari à Abidjan
by Tilenon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, peut-on faire un safari à Abidjan ?
Hélène
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
Bonjour,
peut on faire un safari à Paris ? Abidjan est une ville, capitale économique de la Côte d'Ivoire, c'est compliqué de faire un......safari.....en ville !
En Afrique de l'Ouest, ce terme n'existe pas et en Côte D'Ivoire, mieux vaut oublier cette activité.
peut on faire un safari à Paris ? Abidjan est une ville, capitale économique de la Côte d'Ivoire, c'est compliqué de faire un......safari.....en ville !
En Afrique de l'Ouest, ce terme n'existe pas et en Côte D'Ivoire, mieux vaut oublier cette activité.
Carpe Diem
Bonjour, peut-on faire un safari à Abidjan ?
Bonjour... Effectivement les safaris en RCI n'existent pas...
Bonjour... Effectivement les safaris en RCI n'existent pas...
bonjour tilenon,
je serais un peu moins radical que les autres membres sur ta question.
c est certain qu a abidjan tu peux oublier, mais en dans le pays tu as plusieurs reserves qui peuvent etre intressantes,
notamment celle de tai dans l'ouest et de la comoé dans le nord. ne t attends pas cependant a voir des animaux facilement comme en afrique centrale ou australe, mais en restant plusieurs jours et avec la chance de ton coté, tu verra surement singes, antilopes (cobes de buffon et defassa essentiellement), phacocheres, hippopotames et crocodiles. des chimpanzes sont presents dans le parc de tai ainsi que l'hippo nain mais surement difficiles a voir. pour le restant du bestiaire africain, la c est sur que tu peux oublier. les lions ont disparu il ya quelques années, les elephants et buffles sont bien mals en points et risquent de subir le meme sort helas si rien n est fait dans les prochaines années.
la panthere est presente mais comme a son habitude insaisissable, quand aux autres ( rhinos, zebres, girafes et gorilles) ils n ont tout simplement jamais été presents.
si le seul but de ton voyage est de faire un safari, je te conseille un autre pays. le benin par exemple, ou le burkina, est beaucoup plus approprié pour cela ( beaucoup plus d'animaux et plus d'especes phares ( elephants, lion...) ;)
bonne continuation!🙂
Bonjour Hélène,
Si vous êtes intéressé par la faune, la flore mais aussi par la culture traditionnelle locale et donc par l'écotourisme il existe un projet communautaire de tourisme durable dans la petite commune de Taï à qq kilomètres du Parc National de Taï. Voici les activités que ce projet propose: - dans le Parc National de Taï: nuitée en plein coeur de la forêt tropicale dans le campement des écoguides, circuit ethnobotanique, leçons GPS de navigation, observation de singes habitués comme les colobes rouges, les mangabeys, - en dehors du parc: des soirées traditionnelles au village avec danses, jeux et cuisine locale, visite de plantations de cacao et même de cacao certifié Rainforest Alliance, visite de l'écomusée avec ses 34 ans de recherche sur les chimpanzés, balade en pirogue sur le Cavally, balade en pirogue sur le Cavally...
Je vous conseille d'aller sur le blog : http://villedetai.over-blog.com/
Et par la suite contactez ce projet d'écotourisme communautaire: abidjan@wildchimps.org
En tout cas, Bon séjour en Côte d'Ivoire !
Si vous êtes intéressé par la faune, la flore mais aussi par la culture traditionnelle locale et donc par l'écotourisme il existe un projet communautaire de tourisme durable dans la petite commune de Taï à qq kilomètres du Parc National de Taï. Voici les activités que ce projet propose: - dans le Parc National de Taï: nuitée en plein coeur de la forêt tropicale dans le campement des écoguides, circuit ethnobotanique, leçons GPS de navigation, observation de singes habitués comme les colobes rouges, les mangabeys, - en dehors du parc: des soirées traditionnelles au village avec danses, jeux et cuisine locale, visite de plantations de cacao et même de cacao certifié Rainforest Alliance, visite de l'écomusée avec ses 34 ans de recherche sur les chimpanzés, balade en pirogue sur le Cavally, balade en pirogue sur le Cavally...
Je vous conseille d'aller sur le blog : http://villedetai.over-blog.com/
Et par la suite contactez ce projet d'écotourisme communautaire: abidjan@wildchimps.org
En tout cas, Bon séjour en Côte d'Ivoire !
Je suis surpris de voir que les activités du parc de Taï ont repris, que les scientifiques sont revenus et que le campement existe encore....
A vérifier.
Carpe Diem
Bon vendredi Calao...
Merci pour l'information et désolée pour l'ignorance de ma part.C'est un peu comme penser qu'il y a des igloo au Québec....sans rancune!
Hélène
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
Gros merci pour ta gentillesse . En plus de m'informer, tu m'as instruite....
Hélène
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
Bon vendredi .
Merci énormément pour les information et votre gentillesse à me répondre.
Hélène
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
bonsoir,
Je pense que les autres ont déjà suggérer une possibilité.
Mais je pense qu'il y a plusieurs possibilité de faire ton safari sinon Abidjan c'est pas possible mais les autres villes ou il y a les faunes les gens viennent toujours pour sa et tu seras la bienvenue
Log in first, then come back to this page.







