bonjour tilenon,
je serais un peu moins radical que les autres membres sur ta question.
c est certain qu a
abidjan tu peux oublier, mais en dans le pays tu as plusieurs reserves qui peuvent etre intressantes,
notamment celle de tai dans l'ouest et de la
comoé dans le nord. ne t attends pas cependant a voir des animaux facilement comme en afrique centrale ou australe, mais en restant plusieurs jours et avec la chance de ton coté, tu verra surement singes, antilopes (cobes de buffon et defassa essentiellement), phacocheres, hippopotames et crocodiles. des chimpanzes sont presents dans le
parc de tai ainsi que l'hippo nain mais surement difficiles a voir. pour le restant du bestiaire africain, la c est sur que tu peux oublier. les lions ont disparu il ya quelques années, les elephants et buffles sont bien mals en points et risquent de subir le meme sort helas si rien n est fait dans les prochaines années.
la panthere est presente mais comme a son habitude insaisissable, quand aux autres (rhinos, zebres, girafes et gorilles) ils n ont tout simplement jamais été presents.
si le seul but de ton voyage est de faire un safari, je te conseille un autre pays. le benin par exemple, ou le
burkina, est beaucoup plus approprié pour cela (beaucoup plus d'animaux et plus d'especes phares (elephants, lion...) ;)
bonne continuation!