Safari au Botswana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour avec mon épouse ts les 2 sexagénaire dynamique, nous avons un projet de safari au Botswana, voici ce que l'on nous propose...(14 jours et 13 nuits) Avez vous des remarques ? Des conseils ? MERCI

Jours 1- Accueil à l'aéroport de Maun, puis installation à votre hôtel 1- Présentation du voyage. Hébergement 1 NUIT thamalakane-lodge jours 2 à 4- MOREMI Le Parc National de Moremi (au cœur de l'Okavango) 1- Safari en 4X4 dans les méandre du delta, - Lagons, forêts abritant une faune riche et variée. Hébergement Third Bridge Bush Camping 3 nuits

Jour 5 à 7 KHWAI- La rivière Khwai et la faune qui gravite autour. Possibilité de safari de nuit (interdit à Moremi) - 3 nuits parmi les éléphants, dans un décors apocalyptique Hébergement Moghoto Camping 3 nuits.

Jour 8 à 9 CHOBE - Grandes plaines herbeuses, marais de Savuti 1- Forêts denses, propices aux éléphants Savute - Félins tels léopards et lions fréquents Hébergement Bush Camping 2 nuits

Jour 10 à 11 CHOBE - Le rivière Chobe et ses innombrables éléphants - Véritable arche de Noé, grandeur nature - Camp situé sur les rives de cette rivière magique Hébergement Ihaha Camping 2 nuits

Jour 12 CHOBE - Croisière sur la rivière Chobe à bord d'un 'hotel' flottant - Approche de la faune depuis le fleuve, impressionnant ! - Grande diversité et quantité d'oiseaux Hébergement Chobe Princess 1 nuit

Jour 13 - Les célèbres chutes Victoria, large de + de 1700 m 1- L'artisanat local à Vic Falls Hébergement Bayete Guest Lodge 1 nuit

Jour 14 - DEPART transfert aéroport

MERCI
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Beau programme

Un remarque, les jours 8 et 9 semblent faire double emploi avec les jours suivants a chobe! En effet, sauf erreur de ma part, votre hebergement est proche de la riviere chobe et assez eloigne de savuti!

Sinon, les safaris sont assez fatigants et il serait preferable de s'arreter un peu plus longtemps a victoria falls pour se reposer et profiter des lieux ( de nombreuses activites sont proposees mise a part la simple visite des chutes )

Cdt

Roberto
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour.

Non non, les jours 8 et 9 ne font pas double emploi. Savuti ou Savute se trouve à Chobe (partie Sud du parc), près de la rivière se trouve Chobe River Front, au nord de la route goudronnée, donc deux parties bien distinctes. A Savuti, tu auras les éléphants très calmes dans le camping.

C'est un beau circuit. Tu n'en fais pas trop sur une courte période, c'est une bonne idée.

J'aimerais bien savoir ce que ton TO appelle "Bush Camp Site" Est ce que tu participes aux activités de rangement et nettoyage ? Ce sont des camps fixes ? un camp mobile qui s'arête où il veut ? Vous serez combien de voyageurs ensemble ?

A quelle époque pars tu ? C'est important pour la visite des Chutes ;-) et les oiseaux.

Et puis savoir aussi, pour partager ;-), qui est ton TO et combien ça te coûte ?

Bonne préparation à suivre

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

You might also like