Croisière dans les Grenadines en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Hello hello, J'enisage une croisiere dans les iles grandines pour septembre de cette annee. Qui l'a deja fait? Est ce une bonne periode? Quels sont les conseils?... je n'y connais rien mais j'ai très envie de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Svp renseignez moi!! Merci d'avance a tous!!!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
MU Musica Regular ·
bonjour orchidée j'ai effectué en novembre dernier une croisière dans les iles grenadines avec switch :c'était tout simplement génial😎. La croisière s'est déroulé sur un catamaran avec skipper et cuisinière. A part quelques grains qui ne durent généralement pas, nous avons bénéficié d'un beau soleil. Snorkeling aux tobago cays, "nage" avec les tortues, déjeuner de langouste sur la plage, rhum à gogo, ... eau turquoise à 28°. Une première nuit toutefois un peu difficile, après 8 heures de vol et navigation de nuit, le comprimé de MERCALM est indispensable 😕! Une fois posé le pied sur le catamaran, tu oublies tout souci, envolé le stress. Pendant la croisière, si tu as de la chance, tu verras des dauphins. Moi j'ai pu voir 2 orquals. 🙂🙂 Concernant la période, septembre - octobre correspondent à la saison des cyclones dans les caraibes ! donc il existe des risques que ta croisière en soit gachée 😕. A toi de voir... Il faut prévoir une crème solaire à fort indice de protection, des draps de bain, des maillots ++, un chapeau ou casquette, des paréos, des CD, des magazines ou bouquins pendant certaines traversées qui durent plusieurs heures. Si tu veux d'autres renseignements... a +
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
DO Donjuanlove ·
Bonjour orchidee

partir en septembre est une bonne periode car le climat est litteralement different de celui de la martinique.
AL Alamanda Veteran ·
Effectivement septembre est une excellente saison pour se ramasser un cyclone sur le coin de la tête. Maintenant si tu veux tenter le coup, c'est à toi de voir, tu peux très bien passer à travers les mailles du filet comme finir ton séjour dans un hôtel ou un abri.
alamanda
DO Donjuanlove ·
Merci pour votre reponse alamanda mais je connais un peu ma geographie et bien que vous soyez en guadeloupe où je ne contredit pas qu'il y a des cyclone en septembre, il faut savoir que vous etes au nord de la martinique et les GRENADINES sont largement au sud de la martinique a plusieurs centaines de KMS au sud donc un climat radicalement different. L'avantage de cette croisiere en plus d'avoir des decor merveilleux c'est surtout le fait que l'on puisse partir a n'importe quel moment de l'année. Avant moi 2 de mes amis sont partis avec le TO SWITCH et ils n'ont eu aucuns problemes de climat car même si une precipitation pouvais arriver le skipper change legerement de cap et nous fais decouvrir une ile ou il fait beau et il reprendra sa croisiere lorsque la precipitation sera partis, sachant que dans les caraibes les pluies tropicales sont d'une duree tres courte ( entre 45mns et 1H30 ). Passer de bonnes vacances!!!!!
AL Alamanda Veteran ·
Vous n'avez vraiment pas froid aux yeux pour débiter autant de CON.......c'est à se demander si vous faites du rabattage pour Swicht. Il y a de quoi faire rire jaune les victimes d'Ivan (septembre 2004.) Votre réponse est un ramassis d'imbécilités....... je navigue depuis plus de 10 ans de Trinidad à St Kitts et je sais de quoi je parle et je sais combien il y a de miles entre les îles (on ne parle pas en kms !!)..... Tellement d'âneries en quelques lignes, c'est consternant.
alamanda
DO Donjuanlove ·
Et on dis que les gens des iles sont des personnes calmes et douces. A vous ecouter il ne faudrais pas partir en aout et en septembre sur les caraibes mais des milliers de personnes font ce choix chaques années!!!!!!! Si on suit votre logique dés qu'il y a eu une catastrophe quelque part il ne faudrais plus partir dans cette periode, alors demandons aux touristes du monde entier de ne plus JAMAIS partir en thailande en decembre car risque de tsunami, a tous les autres qui vont au mexique car un ouragan pourrais les emporter, et ainsi de suite sur toutes destinations touchées par une catastrophe, meme mieux RESTONS CHEZ NOUS 😠 ne partons plus et suivons vos precieux conseils. Je sais que les mois d'aout et septembre sont des periodes a cyclones mais les touristes qui partent chaques années feraient mieux de ne pas vous demandez conseil sinon ils risqueraient de rater de très belles vacances en aout et septembre avec un peu pluie. Merci de vos conseils d'habituée de la mer j'en prends bonne note et a coup sur je ne suivrais pas vos conseils et je repartirais durant cette periode aux grenadines. Je vous enverrais quelques photos si un ouragan ne m'emporte pas 😎😎😎 !!!! "Qui vivra verra" 🙂

A bientot madame SOLEIL vous etes la meilleure, on vous aime!!!!!!!
MA Maxo ·
bonjour Orchidee

je suis parti l an dernier en septembre pour faire les grenadines la meteo etait super nous avons passe 15j de reve mais le skipper nous avait prevenu que (hors cyclone) le mois de septembre etait un tres bon mois chaud et vent correct il nous avait aussi dit pour nous rassurer qu il y a eu un seul cyclone sur ces 60 dernieres annees qui ait frappe les grenadines ce qu il y avait de tres appreciable c etait que la plupart des mouillages ou nous sommes alle etaient desertique tres peu de monde alors que 2 ans avant nous avions fait les vierges en plein janvier et c etait bonde de monde j ai qques photos a disposition ainsi que les coordonnees du bateau qui nous a emmener www.catamaranantillescharter.com

bon voyage maxo
maxo
AL Alamanda Veteran ·
Réponse à Don juan......

Naturellement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Cependant il y a malhonnêteté à répandre l’information que le mois de septembre est le meilleur pour naviguer en Caraïbe, ce que vous avez affirmé dans votre première réponse . Par la suite vous avez prétendu savoir que vous en connaissiez le risque…étrange !!! Vous avez mal lu ma première réponse, je n’ai jamais interdit à quiconque de naviguer dans le secteur en période cyclonique. J’ai donné une info pour ceux qui pouvaient l’ignorer. J’ai émis des conseils de prudence et précisé que l’on pouvait passer à travers les mailles du filet. Alors… bonne re-lecture………….

En outre, je ne suis pas Madame Soleil, je n’ai pas comme vous une propension à m’astiquer l’égo par pseudo interposé (dont la réalité reste d’ailleurs à démontrer).. « Donjuanlove » quelle prétention !!!! ….. hi ! hi ! hi !…
alamanda
DJ Djackdan ·
Bonjour,

Je suis sur place, en Martinique, et je connais bien les bateaux et les Grenadines. Vous pouvez me contacter directement par email à djackdan@gmail.com Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Cordialement. DC

Similar discussions

You might also like