Croisière à deux aux Iles Grenadines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Est-il envisageable d'après vous de faire une croisière dans les grenadines à 2 sur un bateau, sachant qu'on est incapables tous les deux de naviguer seuls? Autrement dit, existe-t-il des bateaux avec skipper fait pour deux invités? Peut-être sur un bateau privé plutôt qu'une compagnie?

J'ai en effet peur que si on se retrouve à 10 sur un bateau, on arrive moins à aller où on veut quand on veut, le trajet étant défini à l'avance...

Qu'en pensez-vous?

Merci!
LD Ldoudou2 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait EXACTEMENT ce que tu recherches.......c'est à dire une croisière ou j'étais SEUL avec ma femme (+ les 2 skippers -mari et femme-). C'était un voilier UNIQUEMENT pour 2 personnes et ils en étaient propriétaires.......c'était super bien (je l'ai fait y a 2 ans....) Il faut que tu passes par le site http://www.1000-croisieres.com/antilles-grenadines-location-bateaux.htm puis tu cliques sur 'LEONA' (c'est le nom du bateau) pour des informations plus précises. Tu peux les appeler au 04.75.84.67.47 (c'est le site donc de 1000 croisières. Ce n'est pas une compagnie mais un 'portail d'hébergement' pour les skippers qui n'ont pas de site internet). Donc tu leur demandes des renseignements pour ta croisière et ils te mettront plus tard en relation avec les skippers du bateau Leona. Franchement c'est fantastique.....tu fais ce que tu veux ou tu veux c'est toi qui décide et eux ils 'pilotent' le bateau.....je crois que c'est ce que tu recherches..... Bon courage.
AL Alex0264 ·
Merci ça paraît parfait, je vais suivre tes conseils!

Tu es parti combien de temps? Quel a été ton budget final, si c'est pas indiscret?

Encore merci!
AL Alex0264 ·
Encore une petite chose: j'ai pas mal lu sur ce site qu'avec un bateau trop petit, on avançait moins vite et du coup on a moins de temps à terre (et dans la mer), ou alors on voit moins d'îles différentes. Qu'en penses-tu et quel fut ton programme?

Merci!
LD Ldoudou2 Regular ·
Tu sais je suis resté 2 semaines là-bas et j'ai quasiment fait toutes les iles (en partant de Martinique). Par contre effectivement je suis revenu en AVION de 'UNION ISLAND' vers la Martinique car on y gagne bcp de temps c'est vrai et en plus aucun interet à faire 2 jours de bateau pleine mer alors qu'en 1 heure c'est fait et avec des paysages de rêve vus du haut !!!!! Pour le budget et si ma mémoire est bonne (?) j'en ai eu tout compris (avec les vols) pour 2 semaines et 2 personnes aux alentours de 5.500€.....Certes c'est vrai c'est pas donné mais c'est vraiment un voyage de rêve et crois moi j'ai cherché pendant des mois et des mois sur le net et y avait pas 36 solutions..........Si financièrement tu peux le faire n'hésites pas (repas super et tout compris, couple sympa etc etc.......). Bien sur tu trouveras probablement moins cher ailleurs (je pense surtout à switch.............. mais alors !!!!!!! avec eux c'est vraiment le poker et en plus tu seras jamais tout seul sur le bateau.) Voilà c'est tout ce que je peux te dire........ah une dernière chose...les Grenadines c'est absolument SOMPTUEUX......j'en ai fait des iles et celles là font vraiment partie des plus belles........... Bon voyage de rêve !
AV Avril1904 Veteran ·
Hello

Nous sommes partis cette année avec El Gitano del Mar, notre dream team. Ils ont un seul objectif, s adapter a tes envies.

des ton arrivee, ils te proposent plusieurs parcours adaptes a tes attentes, et peuvent les modifier bien sur en cours de route.

Nous avons souhaite par exemple retourner a un endroit qui nous a fait craquer, no soucy, etant pas une adepte des longues navigation, ils ont adaptés le sejour en fonction en nous faisant faire de courtes traversées.

Pour la nourriture... tout depend de tes attentes et de ce que tu aimes, mel est un sacre cordon bleu, et nous gardons un souvenir emu du pain frais prepare chaque jour a bord, des pan cakes du matin et des plateaux de fruits sublimements prepares chaque jours.

Jean fi est un excellent pecheur et plongeur, nous nous sommes gaves d oursins, de carpaccio de poisson frais peche devant nous et autres barbecues etc.

la nourriture est donc variee, abondante et succulente... et pour moi, ca a une sacre importance.

confort a bord, convivialite, que de bons souvenirs.....

ah, encore un "petit" detail... ils savent aussi se faire discrets, et ce n est pas toujours evident sur un bateau.

en bref, come je te le disais, on est en vacances chez des amis qui n ont pour but que de rendre ton sejour inoubliable... et ils ont reussis! Pour avoir vu (de loin) les croisières Switch, on ne regrette rien. Trop de monde sur le bateau, pas forcément d'atomes crochus, la croisière se fait au pas de course... L'horreur !

une derniere chose, nous sommes toujours en contact, ils sont actuellement au venezuella avec des clients, et leur planning de reservation est deja bien charge (plus de 10 semaines de bookées)... tout ca sans pub, , juste par le bouche a oreilles... alors, n hesite pas a les contacter directement pour toutes tes questions...

bon voyage et passe leur le bonjour de notre part.

Cris et JC

le site de "notre" bateau.... http://www.catamaranantillescharter.com/

Va aussi faire un tour sur notre blog pour voir quelques photos : http://yoda06.spaces.live.com
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, rassurez-vous les distances ne sont pas si importantes que cela, une fois au milieu des îles c'est le paradis. Bon trip, prenez plein de photos, et profittez surtout des bancs de corail et des merveilles ofertes à nos yeux. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like