Croisière aux Grenadines en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
🙂Bonjour, nous partons en croisière avec switch (partir pas cher) aux iles grenadines du 3 au 17 novembre 2004. Nous partons sur un catamaran 4 Dauphins et aimerions savoir si vous partez aux meme dates et avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait cette croisière.

Merci
GU Guelly ·
NOUS AVONS FAILLIT PARTIR FAIRE CETTE CROISIERE MAIS NOUS AVONS DOUTE CAR MON MARI A APPELE SWITCH POUR UNE AUTRE DESTINATION ET LE VENDEUR L A TOUT DE SUITE BRANCHé pour cette croisiere ( en vantant tout les merites)

le lendemain, jai appele moi meme (c'etait un autre vendeur) pour un sejour a cuba et pareillement, il m a proposé la croisiere grenadine

quand je l ai dit a mon mari il etait douteux alors ns avons rappelé (encore un autre vendeur) et ce fut la meme chose

reste a savoir si c'est reellement bien ou s'ils ont une grosse commission sur ce voyage....alors nous n'avons pas pris le risque

alors tenez nous au courrant car nous ne savons plus quoi choisir!
IS Isafred ·
Bien nous sommes confiants nous avons visité des sites de personnes ayant fait cette voyage et ils semblaient tous content.

Quand aux autres destinations il est clair que les Tour Opérator ne les recommandent pas en ce moment vu les dégats occasioné par les cyclones les iles grenadines ayant été les seules des caraibes qui n'ont pas été touché semble t'il.

Il y a surement des gens insatisfait mais ça fait parti du genre humain je pense :-) il en faut.

Moi j'ai eu plus de personnes satisfaites que d'autre et franchement nous partons très confiant
RO Rocheal ·
allez y !!! vous n'aurez vraiment aucun regret !!! c'ets vraiment top !!! j'y etais pendant IVAN, les iles ont ete tres peu touchées
DA David92 ·
SALUT!

tu es parti la-bas il y a longtemps? les 2 hotels proposés avec switch sont bien? quelles sont les activités possibles a part la plongée? des excursions sont elles possibles depuis les iles ou sont situés les hotels?

merci d'avance de tes infos.

david et ophélie😏
RO Rocheal ·
salut j'y etais debut septembre pendant Ivan, pour les hotels, j'etais a la Baie du Galion, l'hotel est sympa, chambres climatisees ( vital tellement il fait lourd ) mais l'ideal est de louer une voiture et de bouger, parec qu'a tartane il n'y a pas grand chose a voir
BO Bouvet ·
Bonjour,

Nous vous recommendons vivement ce combiné. Nous revenons d’une croisière SWITCH de 14 jours aux Grenadines avec séjours à Union et Sainte-Lucie, en compagnie de vacanciers de l’âge de nos plus jeunes enfants et de nos petits enfants.

Nous avons 67 et 63 ans et sommes étonnés par les commentaires négatifs que nous pouvons lire dans les forums sur Internet. Nous voulons vous assurer que nous avons passé d’excellentes vacances et que vous pouvez faire de même sous conditions de vous rappeler que : les catamarans ne voguent que grâce au vent et aux moteurs complémentaires. En l'absence de vent ou de vent de face, les réservoirs de gazole se vident... et il faut que les skippers gèrent le carburant pour pouvoir rentrer au Marin sans problème. La perte de temps se fait, hélas, au détriment des baignades et du snorkelling.

- les vacanciers doivent gérer d'autre part l'eau douce. Il est déraisonnable de vider les réservoirs en prenant des douches chaque fois que l'on se sent moite ou que l'on prend un bain d'eau de mer... Dans ce cas, au bout de 2 jours sans ravitaillement, il n'y a plus d'eau douce ! ne pas faire sombrer votre compte en banque lors de la réservation de votre voyage. Il faut impérativement savoir que tout n’est pas inclus. Il vous faudra assumer les consommations et repas dans les hôtels choisis par Switch. Leurs prix sont voisins avec ceux pratiqués en France. ne pas oublier les frais d'excursions. vous devrez respecter à bord vos compagnons de voyage, ils n’auront pas obligatoirement le même âge que vous et auront vécu d’autres expériences. Ils n’apprécieront peut être pas des décisions prises sans leurs consentements et les overdoses de musique ! vous devrez faire la cuisine et la vaisselle dans les croisières du type 3 ou 4 dauphins et accepter les fainéants. Vous rencontrerez ce type de personnes, notamment parmi celles à budget limité… il vaut mieux vous méfier de vos impressions et de ne jamais les prendre pour la réalité si vous sortez de l'adolescence.

Bonnes vacances.

Noël Bouvet
IS Isafred ·
Merci pour ces précisions nous partons dans 3 jours et avons vraiment hate d'y etre vu les récit de différentes personnes y étant allé...

Un grand merci à tous pour nous avoir répondu sur ce Forum et sur d'autres.

A bientot pour le récit de notre voyage dès notre retour le 18 novembre
BR Brimont Regular ·
J'aimerais avoir le récit de votre voyage - vous disiez précédemment renter le 18 novembre -quant à moi je pars en janvier croisières 8 jours Grenadines 5 dauphins par swicht - merci de votre récit le plus complet possible afin que je me prépare - ce qu'il faut emmener - ce qu'il faut éviter - les gens rencontrés

J'espère en tout cas que vous avez passé d'excellentes vacances

Cordialement

MARTINE
IS Isafred ·
Premier jour depart de Paris pour Fort de France pour 8h30 d'avion. Etant une fumeuse je me fesait un peu de soucis concernant l'interdiction de fumer dans l'avion mais ça va on tient facilement et pour ceux qui ont du mal l'équipage fournit très volontier des chewing gum à la nicotine. Arrivé à l'aéroport et direction le marin port ou se trouve le bateau un bus nous y emène et en 30 minutes environ nous y sommes. Rencontre avec le reste du groupe et avec le skipper. Nous partons et notre première traversée à été assez mouvementée mais sur un catamaran tout se passe bien. Moi qui ai peur en mer, je n'ai absolument pas eu peur et pourtant notre skipper Bernard, qui d'ailleurs est un super skipper, nous a fait une traversée gigantesque directe de la martinique à béquia sans passé par ste lucie car nous y allons 4 jours au retour nous avons donc gagné une journée sur béquia ce qui nous a valu de superbes baignades. Navigation d'environ 15h mais bon de nuit on s'en rend pas trop compte meme si ont dort pas ça nous permet de faire plus ample connaissance avec le skipper et franchement pour ceux qui ralent sur la durée des navigation, ils n'avaient qu'a pas prendre une crosière et aller dans un hotel direct. Mais tous les skipper ne font pas cette grande traversée celà dépend de beaucoup de chose ainsi que de sa fatigue. En ce qui nous concerne nous avons aprécié cette grande navigation et elle nous a permi de passer plus de temps pour la baignade. Nous faisons une croisière donc il est normal que l'on navigue. Nous avons donc passé notre journée sur béquia, première baignade absolument superbe, eau transparente turquoise, des poissons à portée de mains une très belle plage. Nous avons dormi au mouillage et le lendemain matin sommes partis pour moustique. A demain pour la suite...😉
IS Isafred ·
Ensuite arrivée a Mousitique ile très sympatique promenade à faire et passage obligé au basil bar pour un cocktail de fruit. nuit au mouillage.

Le lendemain arrivée aux tobagos cays, alors là aucun commentaire je laisse la magie et la splendeur des lieux vous épater quand vous y serez.

départ des tobago cays pour mayereau pour le reste de la journée et pour une nuit au mouillage... Tout simplement superbe ile et un ptit conseil profitez des barbecue langouste sur l'ile c'est un régal et vous en aurez pour votre argent.

Le lendemain direction Union Island.

Union superbe ile également aux maisons aux multiples couleurs des habitants absolument adorables et très très accueillant.

En ce qui concerne l'hotel l'espace des chambres est tout simplement une bouffée d'air comparé aux petites cabines du bateau.

Sur Union a faire : La balade en catamaran avec un équipage absolument FAN-TAS-TI-QUE qui vous emènera visiter, dans un vent de folie et sur des rythmes fous, des iles tel que petit tabac ou bien morpion que vous n'aurez pas l'occasion de voir avec le catamaran switch (non compris dans le circuit) le repas du midi est servit à bord et largement servi, sans oublié le super punch avec le rhum à 84.5° ça coute 50 Euros par personne et franchement nous en avons pour notre argent.

A faire également le tour en avion avec le patron du bougainvilla également 50 Euros par personnes et là c'est tout simplement magic... Des photos aérienne de toutes ces iles splendides que demander de plus.

voici donc de quoi vous occuper durant ces 3 jours d'escale.

A demain pour la suite ...
IS Isafred ·
Après le bougainvilla à Union island départ pour la remonté vers ste lucie avec escale à Béquia et nuit au mouillage de Béquia. Le lendemain matin mer d'huile soleil radieu pour une superbe traversée jusqu'a ste lucie. Arrivée de la pluie en fin d'amidi qui ne cessera plus. Arrivée à ste lucie pour le JJ's Paradise. Arrivée de nuit, sous l'orage et un changement de décor total. Nous nous retrouvons dans une mangrove qui je l'avoue vu la nuit et l'orage ne semble pas très accueillante, voir meme lugubre. Heureusement le levé du jour le lendemain matin nous montre un tout autre aspect vraiment merveilleux de ce paysage. Que dire du JJ's Paradise, je voudrais restée positive mais j'avoue c'est très dur, service déplorable, carte du resto minable, il n'y a jamais ce que l'on veut manger. Mais en ralant très fort vous arrivez malgrés tout à obtenir un semblant de service. Autrement les bungalows sont superbes le cadre est magnifique. Les excursions proposés sont très bien et si vous avez la chance vous aurez peut etre Harry comme chauffeur, jeune homme tout à fait charmant et très très agréable. Ne pas oublier de prendre des paniers en feuilles de palmier à notre ami Daniel. Nous avons visité la souffrière, les cascades d'eau chaude, le jardin botanique, castrie la capitale. Touts ces endroits sont très beaux et très pitoresque ce serait dommage de ne pas le faire. Ensuite départ et fin de notre séjour. Le retour s'est formidablement bien passé et tout le monde à été bien sympathique. Un grand merci aux habitants de toutes ses iles pour leur accueil, un grand merci à nos skipper, Bernard et Charli pour leur professionnalisme et pour leur sympathie, un grand merci à mes coéquipiers qui nous ont fait passé un super séjour. En espérant avoir été assez précise dans mon récit, je suis prete à vous répondre si vous avez d'autres questions. A bientot
BR Brimont Regular ·
Merci pour votre récit de voyage très intéressant à par le deuxième hôtel qui apparemment n'était pas top - en ce qui nous concerne malheureusement nous ne faisons que la croisière d'une semaine et donc pas d'escale dans les hôtels et c'est bien dommage.

J'aimerai avoir quelques précisions complémentaires par rapport aux commentaires des autres interlocuteurs. Les repas sont-ils bons sur le bâteau ? Au niveau vestimentaire, faut-il une petite laine le soir sur le bâteau ?A mon avis non connaissant les caraïbes mais merci de me donner votre avis. Par contre un vêtement de pluie serait nécessaire apparemment si on rencontre une tempête ?

J'imagine qu'on ne peut pas emmener de gros bagages puisque vous parlez de l'exiguïté des cabines. A-t-on le moyen de ranger ses vêtements ou doit-on les garder dans les sacs ?

Les serviettes de toilettes sont-elles fournies comme dans un hôtel ou non ?

Est-ce que l'on nous fournit des palmes (ayant masque et tuba) ?

Au niveau monnaie, Switch nous a dit que l'on pouvait amener des euros - est-ce vrai ? Vous mentionnez d'ailleurs dans votre récit des montant en euros.

Au niveau de l'eau sur le bâteau, est-il vrai que l'on peut en manquer ? Y a t-il des douches dans chaque cabine ?

Une crosière en catamaran est une première d'où ces demandes de renseignements ?

Les haltes dans les îles sont-elles suffisantes par rapport au nombre d'heures passé sur le catamaran ?

Voit-on beaucoup de poissons ? Croise t-on des dauphins ?

J'imagine que l'on doit se lever de bonne heure le matin pour profiter à plein des journées ?

Y a t-il de beaux couchers de soleil et fait-on des baignades le soir au coucher du soleil et à quelle heure se couche ce dernier (18 h ...) ?

Vous qui apparemment êtes fumeuse, peut-on fumer sur le bâteau - peut-on (hormis à l'aéroport au départ) acheter sur place des cigarettes à des prix intéressants ? quel est l'endroit le moins cher ?

Vous recommandez les langoustes (que nous ne manquerons pas) - y a t-il plusieurs endroits où en manger ?

Si c'était à refaire, referiez-vous ce voyage et avec Switch ?

Merci beaucoup de vos réponses à ces questions.

J'espère que la reprise n'a pas été trop dure surtout avec le décalage horaire
IS Isafred ·
Bon je vais essayer de répondre à tes nombreuses questions, je te rassure je m'en posait tout autant si ce n'est plus avant de partir.

première question concernant la nourriture sur le bateau... heuuuu... c'est pas de la gastronomie on va dire mais on y mange à sa faim et c'est relativement bon... sauf les paupiettes de saumon elles ont fini à la mer meme les poissons n'en on pas voulu 🤪

pour les bagages préfère un sac c'est plus pratique ou voir meme deux un par personne, les serviettes de toilettes sont fournies, quand aux réservoir d'eau en faisant attention tout en ne se privant pas la cuve tiens bien la route...

Au niveau vestimentaire je dirais rien du tout ce serait l'idéal, mais ce sont d'autre genre de croisière 😛 En fait a part maillots et tenues légères je vois pas trop, un kway pour la pluie, une petite laine oui éventuellement moi franchement je ne m'en suis pas servie mais vaut mieux prévenir que guérir ce serait bete de tomber malade.

Pour les palmes en ce qui nous concerne il y avait ce qu'il fallait.

Pour la monnaie, les Euros sont acceptés mais tu pourras changer sur place c'est plus sur car il te rendent la monnaie en dollars carabéen et pour vérifier ce qu'ils te rendent c'est pas évident mais tu trouveras tout sur place tu verras tout ce passe très facilement.

En ce qui nous concerne les haltes ont été très suffisantes dans les iles nous y passions bien souvent l'amidi la nuit au mouillage et la matiné du lendemain. ça a été le cas pour béquia, mayereau... superbe mayereau

Pour les poissons, c'est très simple tu es dans un aquarium géant surtout si tu vas plonger a la barrière de corail. Même au pieds du bateau en jetant du pain tu as des bans qui arrivent et au bord des plages tu pourras également te régaler.

Les dauphins🙁 nous n'avons pas eu la chance d'en voir mais d'autre bateau switch oui c'est surtout un coup de chance.

Se lever de bonne heure oui car tu gardes tout de meme ton rythme horaire de France et surtout le jour se lève vers 5/6h là bas...

Le soleil se couche vers 17/18h et les couleurs sont splendide et tu peux bien sur si tu es au mouillage faire un plongeont sans aucun problème.

Sur le bateau tu peux fumer... tu trouves des cigarettes un peu partout mais je n'en ai pas acheter donc peux pas te dire le prix j'ai fait mes provision à castrie, capitale de ste lucie il y a un quartier dutyfree très très interessant meme moins cher qu'a l'aéroport.... Ptit conseil pour le retour il est possible que vous fassiez halte à pointe à pitre pour deux heures c'est le trajet qui est comme ça tu reste dans la salle d'embarquement donc impossible de sortir fumer et c'est interdit... Tu vas au fond de la salle qui est très grande et tu peux t'en griller ici 😏 meme s'il viennent te voir tu réponds vous avez qu'a prévoir une salle fumeur et y partent....

Les langouste c'est très simple tu peux en manger partout... aux tobago je te conseil Mr Faboulous, si tu peux ils viennent tous t'en proposer dès qu'ils te voient mouiller aux abords des iles et te proposent le barbecue le soir sur la plage accompagné de légumes et de fruits en dessert...

Et voila je pense n'avoir oublié aucune de tes questions donne moi ton email et t'enverais une foto de couché de soleil et de fonds marins si tu veux.

A bientot
IS Isafred ·
Ou même mieux si tu as adresse msn ce sera plus direct et plus pratique et je pourrais te passer plus de fotos.

A bientot
MU Mur Regular ·
Bonjour,

J'ai lu avec avidité tous tes messages et j'ai encore des questions et si tu pouvais y répondre ce serait bien sympa, voilà dèjà la navigation ce fait-elle a la voile ou au moteur ? ou un peu des 2 ? les "escales" sont elles assez longues afin de pouvoir nager, snorkeliser et lézarder sur les plages? crois tu que dans les cabines l'on puisse mettre un petit matelas pour un enfant de 4 ans ? quand tu dis "nuit au mouillage" peut on descendre sur la plage ou en ville pour la soirée ? mis à part les 2 iles ou nous sommes à l'hotel, a t on la possibilité de visiter les autres quand on est à l'arret ? sur le bateau y avait il assez de palmes tuba et masque pour tout le monde ? bon ben je crois que c'est tout merci pour ta réponses et bonne journée
Muriel
IS Isafred ·
bonjour mur,

En ce qui concerne la navigation comme expliqué dans beaucoup de message ça dépend du vent, du skipper et également du temps. Que ce soit à voile ou à moteur a la limite je vais t'avoué que l'un ou l'autre est très bien.

Les escales sont assez longue d'une demie-journée à une journée entière parfois. Quand tu es au mouillage tu as bien évidemment le loisir de déscendre du catamaran et te rendre où tu veux il te suffit de demander au skipper qu'il t'emmène en zodiaque c'est aussi son travail d'être à ta disposition pour ça. Mais en général (pour les skippers que nous avons eu) ils n'attendent pas que tu le demandes et te le propose bien gentiement en te conseillant les bons plans à faire ou à voir sur l'ile.

Pour mettre un matelat dans la cabine il n'est pas possible de le faire car il n'y a pas de place et entre nous la pluspart des couples partent sans enfants c'était notre cas et le cas de ceux qui navigaient avec nous et je t'avoue que nous n'aurions pas aimé avoir un enfant sur le bateau. Nous partons sans les notres ce n'est pas pour avoir ceux des autres. Sans vouloir te véxer bien évidement nous aimons les enfants mais la pluspart des parents passent rarement des vacances sans leurs enfants. Nous avons croisé sur notre route un certain nombre de catamaran et sur aucun il n'y avait des enfants mais bon tu fais comme tu le sens.

Pour masque tuba et palmes sur le notre il y avait assez mais je ne sais pas si c'est sur tous les catamaran pareil.

Voila j'espère avoir bien répondu à tes questions sans t'avoir froissé en ce qui concerne ton enfant mais je te conseil de bien t'entendre avec switch pour ce point et qu'ils s'assurent que tu es avec des coéquipiers que ça ne gènera pas s'ils savent à l'avance le dispatching de leur clients.

Similar discussions

You might also like