Escale à Sainte Lucie: taxe de départ et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous,

Je me rend dans deux semaines à Sainte Lucie, mais en fait ça ne sera qu'une fausse escale... Je m'explique, Je part de NY pour Fort de France mais pour économiser j'ai fait NY/Sainte Lucie(1billet) et Sainte Lucie/FDF(1billet), mais voilà je viens de voir que lorsque l'on quitte Sainte Lucie il faut s’acquitter d'une taxe de départ de 20$, est il possible de l'éviter si je reste dans la zone international ou autre à l’aéroport ??? Ensuite on m'a dit que la douane de St Lucie n'était pas super cool et qu'il fallait faire attention à ce que l'on ramenait??? Des infos là dessus, je comptait ramener un peu de rhum de Martinique... D’ailleurs peut être faut il mieux acheter à Sainte Lucie, la vie y est peut être moins cher???? PS : bien évidement, au retour je faits la même chose FDF/Miami avec encore une fausse escale à St Lucie donc rebelote et comme on est 2, ça nous ferait payer dans les 70€............🤪

Thanks
SI Sigiriya69 Veteran ·
Dès lors qu il s agit de 2 billets différents et que tu dois donc t'enregistrer pour ton second vol, tu seras obligé de passer la douane, et naturellement payer les taxes afférentes de sortie. Sainte Lucie a beaucoup de charme, tu pourrais en profiter pour y faire escale
CD Cdrikdrikc Regular ·
Ok merci beaucoup pour cette réponse, c'est bien se que je pensais, donc je paierais comme tout le monde... Par contre j'ai vu que l’aéroport de castrie était au pied de la plage, donc comme j'ai 4h j'irai me poser à la plage, dommage que j'aurais les baggages... La visite rapide de castrie peut elle se faire rapidement ??? Et quand est il des frais de douane est ce vrai qu'il taxe un peu tout, faut il mieux acheter le rhum a ste lucie ou en Martinique... Merci

Similar discussions

You might also like